traitement pour gencives douloureuses

Outre le problème commun de l’infection des gencives, la carie dentaire et plusieurs autres problèmes bucco-dentaires, les gens souffrent également de gencives douloureuses. Cela se produit généralement en raison de manque d’hygiène ou parfois, ce est aussi un symptôme d’une maladie sous-jacente orale. Une gomme plaie peut être très douloureux si non traitée correctement et il pourrait également conduire à d’autres problèmes bucco-dentaires. Donc, vous devez savoir sur le traitement des maux de gencives pour éviter d’autres problèmes. Ci-dessous sont quelques remèdes pour les gencives enflées ainsi que des saignements. Ils sont sûrs de vous aider à traiter ce problème.

Causes et symptômes

Tout comme vous avez besoin pour maintenir une bonne hygiène personnelle afin que vous ne obtenez pas de germes ou de maladie, vous devez également de maintenir une bonne hygiène buccale afin que vous ne souffrez d’aucune maladie des gencives et infection ou maux de problèmes de gencives. Il ya plusieurs causes derrière une personne souffrant de gencives douloureuses ou des saignements des gencives. Le port de prothèses dentaires en permanence sans donner vos gencives tout repos ou se brosser les dents vigoureusement peut causer des gencives douloureuses. Allergies, et même la leucémie peut être une cause de ce problème. Le manque de nourriture appropriée ou une sorte d’infection dans les gencives ou les dents comme la gingivite ou la parodontite, peuvent également causer des gencives douloureuses.

Une personne sera généralement souffrir de recul problème de gencives ou des gencives douloureuses. Les gencives tournent aussi en rouge et l’on peut également voir des taches jaunâtres de pus accumulé. Les dents deviennent également très faible et les espaces entre eux augmente. Même les gencives commencent saignement.

Remèdes à la maison

Il existe plusieurs traitements que vous pouvez essayer à la maison. Ils vous donneront un soulagement instantané de la douleur et de l’irritation et empêchent également la propagation de l’infection. En un sens, les remèdes maison sont mieux que la prise d’antibiotiques, parce que parfois il pourrait ne pas convenir à quelqu’un et aussi, il peut prendre le temps de se débarrasser du problème. Étant donné ci-dessous sont quelques remèdes maison qui sont liés à vous aider beaucoup.

    traitement pour gencives douloureuses

  • Gel d’Aloe vera est la première chose qui me vient à l’esprit. Si vous appliquez l’aloe vera sur la zone touchée, alors il sera soulager la douleur rapidement.
  • Rincez-vous la bouche avec de l’eau tiède salée, surtout après les repas. Ce ne sera pas seulement se débarrasser de la douleur, mais aussi tuer tout type d’infection présente.
  • Illuminez une petite branche d’un arbre de palissandre. Il va commencer mousser et ce est cette mousse qui est l’un des meilleurs des saignements ou des gencives enflées.
  • Un bon traitement pour les gencives douloureuses serait d’utiliser une pâte de sel et le gingembre appliquée à la zone infectée.
  • Un autre remède est se gargariser avec de l’eau bouillie feuilles de henné. Il suffit de prendre quelques feuilles et les faire bouillir pendant environ 10 à 15 minutes, puis se gargariser au moins deux fois par jour.
  • Evitez le tabac ou de l’alcool et même éviter les bains de bouche contenant de l’alcool.
  • Le manque de vitamine C peut également être la cause des maux de la gomme. Alors, prenez dans la mesure où la vitamine C que possible. Vous pouvez également prendre dans les aliments ou les fruits qui sont riches en vitamine C.
  • Le port de prothèses dentaires tout le temps peut conduire à des gencives douloureuses. Ainsi, après toutes les 6 heures, retirez-les et laissez vos gencives respirer. Retirez-les avant d’aller vous coucher.
  • Se gargariser avec de l’eau de citron, est un autre bon traitement. Il sera également se débarrasser de la mauvaise odeur qui sort de la bouche de la personne.
  • Suite à une alimentation saine qui est riche en calcium, est également bon pour les gencives ainsi que les dents.
  • Maintenir une bonne hygiène dentaire et visiter le dentiste tous les 6 mois après. Suivez ce qu’ils disent.

Si vous effectuez une bonne hygiène buccale, alors vous ne serez pas face ces problèmes. Même si vous le faites, alors vous savez ce qu’il faut faire, avec ces simples remèdes maison. Alors, prenez soin.

A lire également