Comment traiter une mâchoire endolorie

L’articulation de la mâchoire ou de l’articulation temporo relie l’os du crâne avec la mandibule. Il joue un rôle crucial dans l’ouverture de la bouche, de mâcher, mordre, serrer les dents, bâillements, de parler, de crier et de nombreuses autres activités. Avec une tendresse ou la douleur de la mâchoire, ces activités régulières deviennent très douloureux. Même on éprouve de la difficulté à ouvrir et fermer la bouche. En effet, une mâchoire endolorie altère notre routine au jour le jour, directement ou indirectement, et doit être adressée au plus tôt.

Causes de mâchoire endolorie

Douleur de la mâchoire peut être fourni par un grand nombre de facteurs, y compris les dents désalignement (malocclusion), prothèse mal équipée, problème de l’arthrite et les accidents. Donc, trouver les raisons réelles de douleur à la mâchoire ne est pas si facile. Seul un médecin peut identifier les causes sous-jacentes de la mâchoire de tendresse après avoir examiné les symptômes et l’exécution des tests de diagnostic. Quelques raisons possibles pour une mâchoire endolorie sont les suivantes.

    Comment traiter une mâchoire endolorie

  • Blessure de l’articulation de la mâchoire et les muscles adjacents est une des principales causes de la douleur de la mâchoire. Tout traumatisme à la mâchoire causés par des accidents peut finalement conduire à la mâchoire enflure et la douleur.
  • Chez de nombreux patients, le syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire (syndrome de l’ATM) est la cause derrière douleur à la mâchoire et la douleur. Personnes atteintes de ce trouble commun peuvent avoir des douleurs mâchoire d’un côté ou des deux côtés.
  • Mâchoire endolorie est aussi un signe d’oreillons chez certains patients. Ce qui se passe est, gonflement des glandes parotides obtient étendre à la zone adjacente de la mâchoire, ce qui entraîne la mâchoire douleur.
  • Comme pour les autres articulations du corps, l’ATM est aussi sujette à l’arthrite. Si tel est le cas, la mâchoire douleur, l’inflammation, la tendresse, la raideur et la douleur devraient symptômes.
  • L’infection des parties d’oreilles et la maladie parodontale peut également entraîner une mâchoire plaie. Dans de tels cas, la fièvre, des frissons et d’autres symptômes accompagnent la mâchoire douleur.
Le traitement d’une mâchoire endolorie

Une articulation de la mâchoire endolorie est très difficile à traiter. Se il est à l’origine une douleur lancinante ou de manger inquiétante et les activités normales, ne tardez pas à prendre l’aide médicale. A vrai dire, il n’y a pas beaucoup à parler le traitement à domicile pour une mâchoire endolorie, sauf pour l’adoption de conseils d’auto-soins pour soulager les symptômes douloureux. Et les lignes directrices thérapeutiques appropriées dépendent des causes profondes de cette affection douloureuse.

Prenez suffisamment de repos

Laisser reposer la zone de la mâchoire affectée peut aider à prévenir l’irritation à la mâchoire endolorie. Donner du temps à guérir la partie enflammée pour la récupération rapide. Ne pas mettre ne importe quel type de stress sur la mâchoire ou pressuriser. Chaque fois que possible, essayez de ne pas ouvrir la bouche largement. Le point ne est pas de crier fort ou bâiller avec la bouche ouverte. Ces instructions simples vont sûrement aider à réduire la douleur de la mâchoire.

Compresses chaudes et froides

L’application de compresses chaudes et froides ne fonctionne pour lutter contre les symptômes de la douleur associés à une mâchoire endolorie. Alors que des compresses chaudes de température convenable favorise la circulation sanguine dans les zones touchées et aide à la récupération rapide, compresses froides engourdir la mâchoire et donne soulagement de la douleur sévère. Ils aident à réduire l’enflure et l’inflammation de la partie affectée.

Exercices de l’ATM

Une autre option fiable est la réalisation d’exercices de l’ATM. Ils sont efficaces pour traiter la cause racine, et augmenter la mobilité. Néanmoins, ne oubliez pas que trop tendre et étirer la mâchoire douloureuse va aggraver la condition. Alors, prenez le temps d’apprendre la massothérapie et les vergetures exercices pour minimiser la rigidité et le stress sur la zone affectée de la mâchoire.

Changements dans l’alimentation

Réduire les aliments qui causent plus de la stimulation des glandes salivaires aident à apaiser une articulation de la mâchoire endolorie. Assurez-vous que les aliments liquides et gazeuses font le morceau de l’alimentation, afin de réduire le besoin de mâcher. En bref, éviter de manger des objets durs alimentaires, les aliments collants et la gomme à mâcher, qui peuvent exercer une pression à la mâchoire endolorie et exacerber les symptômes de la douleur.

Porter Protège-dents

Pour les personnes atteintes de trouble de l’ATM, le médecin peut recommander protège-dents pour aider à réaligner l’articulation de la mâchoire. Cependant, l’efficacité de ce dispositif dans le traitement d’une mâchoire endolorie est douteux. Il n’a rien à voir avec la douleur et la douleur. De nombreux utilisateurs se plaignent de douleurs exacerbées après l’utilisation de la même chose. Dans un tel cas, consulter le médecin pour le changement dans les stratégies de traitement pour la douleur mâchoire.

Les approches mentionnées ci-dessus aideront à soulager la douleur, l’enflure et l’inconfort des symptômes d’une mâchoire endolorie. Pour prévenir de futurs épisodes de cette condition de la mâchoire, être prudent pour éviter les blessures et les traumatismes à cette partie sensible. Aussi, pensez à traiter une infection de l’oreille, la gingivite et d’autres infections dans les premiers stades, qui, autrement, se propager à l’articulation de la mâchoire.

A lire également