douleur d’un coté de la machoire

Douleur dans mâchoires pourrait être une indication qu’il ya un problème avec la mâchoire. Les causes de cette douleur ne sont pas limités à des conditions entraînant la mâchoire. Une personne avec une infection des sinus ou de la migraine peut également éprouver de la douleur mâchoire. Saviez-vous que la douleur de la mâchoire pourrait être une indication d’une crise cardiaque? Ainsi, les causes de la douleur à la mâchoire pourrait être mineure, grave ou même mortelle.

Conformément à la cause sous-jacente, douleur à la mâchoire est classé comme primaire ou secondaire. Douleur à la mâchoire primaire constitue la douleur causée par une condition médicale qui implique la mâchoire, tandis que la douleur secondaire se pose en raison de problèmes dans ne importe quelle partie du corps, autres que la mâchoire. Selon la cause sous-jacente, l’emplacement de la douleur peut également varier. Cette douleur peut se développer sur les deux côtés ou pourrait être unilatérale.

Quelles sont les causes

Dysfonctionnement de l’articulation temporo-mandibulaire: Une cause fréquente de douleurs à la mâchoire sur un côté est le trouble articulation temporo-mandibulaire ou un dysfonctionnement (ATM / TMD) qui affecte l’articulation temporo-mandibulaire (articulation de la mâchoire). Dans ce cas, les articulations de la mâchoire ne peuvent pas ouvrir ou fermer correctement. Cette condition est souvent causée par grincement ou serrement des dents continue. Regular ronger les ongles peut également provoquer ce problème.

Comment identifier?
    douleur d'un cot%C3%A9 de la machoire

  • Douleur à la mâchoire, qui rayonne dans les zones autour de l’oreille, os de la joue ou du cou
  • Popping / clic / craquements des articulations de la mâchoire
  • Difficulté à ouvrir la bouche
  • Maux de tête, nausées et vertiges

Traitement pour trouble de l’articulation temporo-mandibulaire est décidé en fonction de la cause et de la gravité de l’état. Habituellement, l’ATM est traitée avec des analgésiques, des anti-inflammatoires, des stéroïdes et des relaxants musculaires. exercices de la mâchoire, des thérapies de relaxation et l’utilisation des attelles de la bouche ou protège-dents sont également trouvées pour soulager la condition. Dans certains cas graves, la chirurgie peut également être nécessaire.

Traumatisme à la mâchoire: Tout type de traumatisme à la mâchoire peut causer de la douleur sur un côté de la mâchoire, si la blessure est de ce côté. Ces types de blessures sont souvent vus dans les accidents automobiles et les sports de contact. Ce est parmi les causes les plus fréquentes de douleur à la mâchoire primaire.

Comment identifier? Les symptômes sont des douleurs de la mâchoire et des difficultés à ouvrir et fermer la bouche. Enflure, des ecchymoses, de tendresse et saignements peuvent également survenir. Dents manquantes ou mal alignées ne sont pas rares. Si les nerfs dans la région obtenir touchés, un engourdissement et des picotements (dans et autour de la bouche et le menton) peuvent également se développer.

La fracture de la mâchoire est réaligné ou réparé en utilisant différentes techniques. Parfois, la chirurgie peut être nécessaire pour fixer la mâchoire affectée. Les médicaments antidouleur et des antibiotiques sont également prescrits. Application de la glace peut se avérer bénéfique pour réduire l’inconfort, la douleur et l’enflure.

Bruxisme
: Ce est une condition qui est caractérisée par serrement continu et grincements de dents, au cours du sommeil. Habituellement, le bruxisme est détectée lorsque la personne concernée développent des symptômes, comme les troubles de la douleur ou de la mâchoire mâchoire.

Comment identifier? Les symptômes les plus communs de bruxisme sont des dommages aux dents, douleur à la mâchoire et maux d’oreilles. La personne peut avoir des maux de tête et douleurs faciales trop. Dans certains cas, l’insomnie, la dépression et l’anxiété sont également signalés.

Traitement ne est pas nécessaire pour les cas bénins de bruxisme. Il a été observé que les enfants grandissent cette condition et le traitement ne peut être exigée. Cependant, certaines personnes nécessitent un traitement, pour redresser la cause sous-jacente. Alors que des attelles et des protège-dents sont suffisants pour certains, d’autres ont besoin de médicaments comme les antidépresseurs et de relaxants musculaires aussi. Dans certains cas, la thérapie comportementale est également recommandé.

Jaw arthrite: L’arthrite peut également affecter les articulations de la mâchoire (de l’articulation temporo) et causer de la douleur. Il pourrait être la polyarthrite rhumatoïde, les maladies infectieuses (fosse) arthrite ou l’arthrose. Arthrite de la mâchoire est généralement associée au vieillissement, les traumatismes, l’utilisation répétitive des articulations, etc.

Comment identifier? Comme il existe différents types d’arthrite qui peut affecter les articulations de la mâchoire, les symptômes peuvent varier légèrement. Cependant, les symptômes les plus courants sont la douleur de la mâchoire d’un côté ou des deux côtés, la difficulté à déplacer les mâchoires, la mâchoire enflée, etc.

Médicaments, comme relaxants musculaires et des analgésiques sont utilisés pour soulager les symptômes. Alors que attelles peuvent être d’une grande aide chez certaines personnes, la thérapie physique est suggéré pour les autres. La chirurgie est également recommandé dans certains cas graves.

Heart Attack: Douleur à la mâchoire sur le côté gauche (en particulier la mâchoire inférieure) pourrait être un symptôme d’une crise cardiaque. La douleur peut croître et décroître en quelques minutes et il sera difficile de déterminer l’emplacement exact.

Comment identifier? Douleur à la mâchoire causée par une crise cardiaque est souvent vécu le matin et elle se aggrave avec l’effort. Habituellement, une telle douleur de la mâchoire sera accompagné avec des symptômes comme l’essoufflement, sensation d’oppression dans la poitrine, une douleur thoracique et la douleur dans le bras gauche et l’épaule. Certaines personnes peuvent ressentir des étourdissements et des nausées trop.

Problèmes dentaires: Les problèmes dentaires sont aussi parmi les principales causes de douleur à la mâchoire et l’inconfort dans la bouche. Il se agit notamment caries, des dents cassées et des dents qui sont tirés hors de l’alignement. Un autre problème dentaire qui peut causer une telle douleur est la chirurgie buccale et plombages dans les dents. Les infections des gencives et la gingivite graves peuvent également provoquer une mâchoire endolorie sur un côté. Un dents de sagesse profonde peut parfois causer de la douleur dans la mâchoire.

Bony Crus: excroissances osseuses ou éperons osseux autour de l’articulation temporo-mandibulaire ou maxillaire, peut provoquer des douleurs dans la mâchoire tout en ouvrant la bouche. Cette condition peut se développer pendant la vieillesse en raison de l’usure de l’articulation de la mâchoire ou en raison de nouvelles excroissances osseuses.

Autres causes
  • Abcès, infections, des kystes ou tumeurs de la mâchoire
  • infection des sinus, la migraine, le tétanos, la maladie de Lyme
  • Les cancers de la tête et du cou
  • Ostéomyélite, Actinomycose (une infection fongique)
  • Phossy mâchoire en raison de l’exposition de phosphore blanc
  • Ostéonécrose (os mort) de la mâchoire
  • La névralgie du trijumeau (irritation de la cinquième nerf crânien)
  • L’inflammation de la glande parotide

Le dessus de ladite quelques-unes des causes sous-jacentes possibles pour douleur à la mâchoire sur un côté. On dit aussi que les habitudes comme se ronger les ongles et la succion du pouce peuvent causer des dommages aux mâchoires, en raison de la pression exercée sur les articulations de la mâchoire. La douleur peut être légère à sévère, selon la cause sous-jacente et de sa gravité. Il peut être persistante ou récurrente. Certaines personnes éprouvent de la douleur, seulement quand ils se déplacent les mâchoires à la mastication, de parler ou de bailler. Pour des symptômes mineurs, attendre quelques jours, avant de consulter le médecin. Ceux avec des symptômes graves et supplémentaires doivent consulter immédiatement un médecin. Le traitement de la douleur à la mâchoire peut également varier en fonction de la cause sous-jacente et de sa gravité.

Alors que la plupart des plaintes de douleurs à la mâchoire primaire peuvent être traitées par un dentiste ou un ORL, vous devrez peut-être d’autres médecins spécialistes de la douleur de la mâchoire secondaire. Toutefois, vous pouvez consulter votre médecin de famille ou le dentiste et, si nécessaire, il vous référer à d’autres spécialistes pour complément d’enquête et de traitement.

Avertissement: Cet article est à titre informatif seulement et ne doit pas être utilisé comme un remplacement pour le conseil médical d’experts. Visite de votre médecin est la meilleure façon de diagnostiquer et de traiter un problème de santé.

Publications similaires