Greffe osseuse et implants dentaires

Tout en considérant un implant dentaire pour un patient, le dentiste doit vérifier si l’os de la mâchoire du patient peut soutenir la dent nouvellement implanté correctement. Une réduction du volume de la mâchoire est possible grâce à de nombreux facteurs comme, maladie des gencives, blessures, infections, etc. Si le patient avait perdu la dent longue en arrière et veut maintenant un implant dentaire, il est possible que l’os se est érodé avec temps et est incapable de soutenir une dent implantée. La réduction du volume de la mâchoire peut rendre l’implantation dentaire échoué. Ainsi, il est nécessaire de vérifier si la greffe osseuse est nécessaire, avant l’implantation réelle de la dent.

Quel est greffe osseuse pour implants dentaires?

Greffe osseuse et implants dentairesGreffe osseuse est une technique pour augmenter le volume de l’os manquant ou érodée. Dans implant dentaire, une nouvelle dent est situé dans la mâchoire du patient. Le volume approprié de l’os de soutien est une nécessité pour le succès de cette procédure. Un implant dentaire peut échouer si le dentiste découvre que le os de support est réduite au milieu de la chirurgie d’implantation. Ainsi, la première étape avant de commencer la procédure consiste à vérifier le volume de la mâchoire d’appui et pour effectuer une greffe osseuse si la mâchoire est manquant / réduite. Greffe osseuse pour les implants dentaires, en termes simples, est la récolte une mâchoire qui aideront à soutenir la dent implantée. La source de l’os utilisé, décide le type de procédure de greffe osseuse. Voici les différents types de procédures de greffage d’os pour les implants dentaires:

Autogène
Cette procédure utilise l’os prélevé sur le corps du patient. Il donne le meilleur résultat parmi tous les types depuis l’os utilisé est naturel et a des cellules qui poussent facilement. Habituellement, les os présentes dans le menton ou dans la partie arrière de la mâchoire sont utilisés pour le greffage; Cependant, dans de rares cas, l’os est pris d’une partie, autre que la bouche du patient, comme l’os de la hanche. Quand une partie de l’os de la hanche est utilisé pour la récolte, le patient doit être hospitalisé. Le patient est anesthésié, et le médecin enlève une partie de l’os de la hanche par chirurgie. En utilisant cet os, le dentiste va créer une plate-forme sur le site d’implant dentaire.

Allogreffe
Cette procédure utilise un os de cadavre ou de l’os synthétique. Il ya des banques d’os qui fournissent ces os de cadavres à des fins de greffe. Ces os ne sont pas directement utilisés pour greffe osseuse. Avant d’utiliser ces os, ils sont stérilisés et testés pour l’aptitude à l’organisme du patient.

Alloplastiques
Cette procédure utilise un matériau synthétique tel que le phosphate de calcium pour la formation osseuse. L’utilisation de matériau synthétique stimule l’organisme pour former un os naturel au niveau du site de l’implant dentaire.

Xénogreffe
Cette procédure utilise des os d’animaux, comme un os de vache. Les os sont stérilisés et traités pour les rendre compatibles avec le corps du patient. Ils agissent comme des charges depuis le corps du patient progressivement les convertir en des os naturels.

Sinus greffe ascenseur et greffe bloc osseux sont deux autres techniques utilisées pour implant dentaire. Ces deux méthodes utilisent une façon différente de récolte de l’os. Une fois le greffage est fait, il faudra des mois (six mois à un an) pour l’os greffé se fondre avec l’os naturel. Le dentiste surveiller la greffe osseuse à intervalles réguliers et se assurer que la guérison est tel que prévu. Une fois que le dentiste constate que l’os est complètement récoltée, il est maintenant capable de supporter la dent implantée, et l’implant dentaire peut être effectué. Bien que l’ensemble de la procédure est longue et pénible, il est important de se assurer d’un implant dentaire réussie.

Publications similaires