implant dentaire procédure

Les implants dentaires, qui sont considérés comme la meilleure option pour remplacer les dents manquantes, sont semblables à de vraies dents dans l’apparence. Il existe deux types d’implants dentaires – l’ostéo-intégrés et fibrointegrated. L’implant ostéo-intégré est plus populaire et largement accepté. Le concept de l’ostéo-intégration est basée sur la découverte d’un professeur suédois Per-Ingvar Brånemark. Il a découvert que les cellules à partir desquelles se développent os (ostéoblastes), peuvent se transformer en titane rugueux, qui est implanté. Le succès d’un tel procédé repose sur le lien qui relie l’implant avec l’os vivant. Ce procédé de soudure de titane avec l’os vivant, est appelé ostéointégration.

types d’implants dentaires

Comme dans le cas d’une dent naturelle, qui a une couronne (la partie visible des dents) au-dessus de la ligne des gencives et une racine dessous; un implant dentaire se compose également de deux parties. Ils sont les appareils (généralement en titane) qui sont attachés à la mâchoire et de la couronne artificielle. La couronne est monté sur l’appareil de mâchoire, après un délai spécifié, qui est nécessaire pour l’ancrage et une bonne cicatrisation. Il existe trois types d’implants, qui utilisent différents types d’appareils, selon l’anatomie de la mâchoire du patient. Ils sont la forme de la racine, la forme de la plaque et sous-périostée implants.

implant dentaire procédure

La forme de la racine implique l’utilisation d’un implant de titane du type à vis, qui ressemble à la racine d’une dent en forme. Ce type est utilisé, lorsque la mâchoire a suffisamment de profondeur et de largeur pour accueillir l’implant. Si la mâchoire est trop étroit ou court pour l’implant, une greffe osseuse est fait. Si la mâchoire est très étroite et une greffe osseuse peut pas être fait, puis un implant de forme de plaque est utilisé. Cet implant est plate et étroite, et est conçu pour les os étroites. Si la mâchoire ne est pas propre à la forme des racines ou de la forme de la plaque implant, puis un implant sous-périostée est utilisé, ce qui est fait sur mesure selon la structure de la mâchoire du patient. Elle repose sur la mâchoire, sous les gencives.

Procédure

Cette procédure implique l’implantation d’un dispositif de titane dans la mâchoire, à l’endroit des dents manquantes. Il commence avec l’implantation de l’appareil de titane, qui a besoin d’environ quatre à six mois pour un ancrage et une bonne cicatrisation. Dans certains cas, le processus de guérison peut durer jusqu’à neuf mois. La procédure se termine par la fixation de la couronne prothétique ou artificielle sur l’implant.

  • Le patient doit être en bonne santé et apte à subir une procédure d’implant dentaire, qui se fait sous anesthésie locale. L’implantation chirurgicale de l’appareil est effectuée après l’ouverture de la gencive et l’exposition de l’os maxillaire. Greffe osseuse se fait chez certains patients, qui ont la structure osseuse insuffisante pour l’implantation.
  • Un petit trou est percé dans le site pour placer l’implant. Le trou peut être élargi pour permettre l’appareil (normalement, la forme de la racine). Une fois que l’implant est placé parfaitement, une vis de couvercle de protection est placé sur le dessus. Le tissu de la gencive est suturée, et on laisse guérir pendant une période de temps stipulée. Habituellement, il faut environ quatre à six mois. Ceci permet de guérir la suture et l’implant de se ancrer dans l’os.
  • Après le laps de temps imparti, le couvercle de protection est enlevée et un poste spécial est fixé à l’implant afin de soutenir la couronne de porcelaine. Aujourd’hui, les piliers de zirconium sont attachés à ces postes, pour rendre le nouveau translucide de la Couronne et de regarder comme des dents naturelles. Implants en zircone sans métal sont également disponibles.

Un implant dentaire procédure est très complexe, et donc, il est toujours préférable d’aborder un chirurgien-dentiste qualifié et expérimenté à cet effet. Comme la procédure est réalisée sous anesthésie locale, certaines personnes peuvent éprouver de la douleur, lorsque l’effet de l’anesthésie se estompe. La douleur peut être accompagnée d’un gonflement trop. Mais la douleur persistante doit être signalée à le dentiste, car il pourrait être dû à un mauvais positionnement de l’implant, ce qui nécessite le patient à subir une ablation de l’implant dentaire. Cependant, la procédure d’implant dentaire est un grand succès; et selon certaines études, le taux de succès est de l’ordre de 95% pour les implants de la mâchoire inférieure et de 90% pour les implants de la mâchoire supérieure. Cependant, mieux vaut prévenir que guérir. Donc, soins dentaires adéquats est nécessaire pour garder vos dents en bonne santé et d’éviter des procédures dentaires complexes.

A lire également