les risques de blanchiment des dents

Vous êtes entouré par des modèles et des célébrités aérographe magnifiques toute la journée long chaque fois que vous allumez la télévision, feuilleter un magazine ou conduisez passé un panneau, il ya un certain visage heureux arborant une énorme bouchée de dents d’une blancheur aveuglante. Et ils ont tous sourires tellement énorme et laser blanc que vous avez presque à porter des lunettes de soleil à les regarder. Tout le monde aujourd’hui veut ressembler à ces célébrités, alors bien sûr la passion pour avoir les dents blanches possible est une obsession populaire pour des millions de personnes dans le monde entier. Les gens qui veulent faire leur sourire aussi lumineux que possible ont beaucoup d’options à leur disposition pour faire exactement cela. Leur obsession peut même les transformer en ce que certains dentistes appellent «junkies de blanchiment» ou «eau de Javel-orexics » -ceux qui ne arrive pas à atteindre le nirvana ultime de blancheur nacrée qu’ils espèrent atteindre. Mais à quel prix?


Pendant des années, quand un patient voulait leurs dents blanchies, ils regarder dans un miroir au bureau du dentiste et de comparer leurs dents pour déguster modèles d’ombre et de choisir la mise à niveau la plus naturelle prospectifs à leur couleur existante. Mais maintenant, grâce à l’accent scandaleux de notre société sur l’apparence physique, le modèle de coloris de la gamme est plus blanc que blanc. Donc, si les gens ont une sélection blancheur aveuglante à leur disposition, ils vont probablement prendre. Mais comment le blanc est trop blanc? «Vous pouvez certainement vous blesser, absolument, » explique le Dr Marlo Griesser, un dentiste cosmétique à Sugar Land, au Texas. Selon Griesser, les effets secondaires de trop de blanchiment peuvent comprendre l’irritation des gencives et des dommages, et peuvent laisser des dents extrêmement sensibles. Et pire encore, overbleaching peut entraîner des dents tâché ou décolorées. « Peut-être une certaine décoloration des dents, où vous ne obtenez pas la couleur que vous voulez, et ça va être une surface multicolore», dit Griesser. De plus, les produits de blanchiment ne fonctionnent que sur la dent naturelle; couronnes et des cavités ne peuvent être blanchies.

les risques de blanchiment des dents

Dentistes conseillent généralement les patients d’avoir un bilan de santé avant de commencer toute procédure de blanchiment des dents en utilisant over-the-counter produits. Ces traitements à domicile peuvent contenir des ingrédients qui sont trop acide, et ils peuvent éroder lentement l’émail des dents, bien que le risque de dommages permanents est relativement faible. Si le traitement commence à faire des dégâts graves, le patient sera habituellement juste arrêter, mais des dégâts ont peut déjà eu lieu, en particulier pour les gencives. Certaines études récentes ont même suggéré que trop de blanchiment peut conduire à cancer de la bouche. Cependant, certains chercheurs ont mis en garde que la recherche est toujours en cours, et il est probablement trop tôt pour sauter à cette conclusion.

Si vous êtes vraiment insisté sur essayant d’atteindre le sourire blanc éblouissant d’une star d’Hollywood, vous devriez vous rappeler que la plupart des célébrités ont placages sur leurs dents, et les placages ne avez pas besoin de blanchiment. Et bien sûr les célébrités ont accès à un avantage sourire amélioration que les consommateurs les plus moyennes ne ont pas accès à l’aérographe!

A lire également