types d’implants dentaires

Quelle serait la solution pour une dent cariée ou un jeu perdu de dents? Il suffit de les remplacer avec des dents artificielles? Eh bien, pas si simple. En effet, la racine d’origine dans la mâchoire commence à se rétrécir et se dissout par la suite. Donc, quand il ne existe pas la racine d’origine lui-même, comment peut-on joindre directement une dent artificielle à la mâchoire? Dans de telles circonstances, il est d’abord nécessaire de fixer un implant dentaire, qui ne est rien mais une racine de dent artificielle. Ce est une base solide sur laquelle la prothèse dentaire repose.


Selon l’endroit où l’implant est placé, ils sont classés dans les catégories suivantes:

Implants endostéales

Dans ce type, les racines des dents sont remplacées par des vis, de cylindres, ou de lames qui sont généralement en titane ou en céramique. L’implant est foré chirurgicalement dans la mâchoire qui aide à maintenir les dents artificielles en place. Ainsi, ces implants se trouvent complètement à l’intérieur de la mâchoire, bien en dessous des gencives. Cependant, dents artificielles ne sont pas directement reliés à endostéale implants. Ainsi, une fois l’implant dentaire est inséré dans l’os de la mâchoire, un poste est raccordé à l’implant. La dent artificielle est ensuite solidement placé sur le poteau. Dans la plupart des cas, deux opérations sont nécessaires pour connecter les dents avec l’implant dentaire.

Dans la première opération, les implants à vis ou en forme de cylindre sont enveloppés avec hydroxyapatite (HA), et ensuite forés dans l’os maxillaire. HA est l’un des éléments importants de l’os. Ainsi, le revêtement de l’implant avec ce minérale osseuse facilite son acceptation, et empêche toute sorte de mauvaise réaction à la mâchoire. HA encourage également la croissance de l’os naturel autour de l’implant. Le tissu de la gencive autour de l’implant est ensuite cousu. La guérison de la gencive ainsi que la régénération de l’os entourant les implants prennent jusqu’à 6 mois. Dans la deuxième opération, les messages sont ensuite fixés à l’implant pour la fixation des dents artificielles.

types d'implants dentaires 1

Implants de forme d’une plaque, également appelés implants endo-osseux, il est conseillé lorsque la mâchoire est court et pas assez épaisse pour permettre le forage de vis et de cylindres en elle. Os de faible densité peuvent être équipés de ces implants. Les implants de forme de plaque sont plats et longs et sont insérées verticalement dans la mâchoire étroite.

types d'implants dentaires 2

Implants sous-périostée

Contrairement aux implants endo-osseux, ceux-ci ne sont pas insérés dans le mâchoire. Dans les implants sous-périostée, un cadre métallique est solidement fixé sur la mâchoire, mais le cadre se trouve en dessous de la ligne des gencives. Les publications de métal sont encore nécessaires, et semblent être en saillie vers l’extérieur au-dessus de la ligne gingivale à travers la structure métallique. Lorsque la mâchoire ne est pas suffisamment large pour accueillir des implants endo-osseux, le dentiste peut recommander implants sous-périostée. Cependant, ces implants ne sont pas disponibles à un prix de poche amicale car ils ont à être personnalisés en fonction de la largeur et la hauteur de la mâchoire. Cela permettra d’assurer que l’implant se adapte correctement sur l’individu.

types d'implants dentaires 3

Implants Transosteal

Ces implants qui peuvent être montés uniquement à la mâchoire inférieure sont généralement pas recommandés car l’intervention chirurgicale est compliqué et coûteux. La procédure implique la fixation d’une plaque métallique au fond de la mâchoire, avec des vis qui traversent l’os maxillaire, et les poteaux incorporés dans le tissu de la gencive. Une incision est faite sous le menton pour fixer la plaque avec des vis et des messages sur le dessus, pour fixer les dents artificielles. La procédure prend du temps, a le taux de succès minimal, et peut entraîner des cicatrices post-chirurgicales.

types d'implants dentaires 4

Mini implants dentaires (MDI)

Personnes souffrant de problèmes osseux tels que la structure de la mâchoire inadéquate ne sont pas adaptés pour les implants standard et peuvent être informés des inhalateurs à doseur. Lorsque l’épaisseur de l’os est insuffisant, la pose des implants classiques ne est pas souhaitable. Comme son nom l’indique, ces implants en titane ont un diamètre inférieur qui sont utilisés pour fixer de petites dents, prémolaires, ou lorsque les dents sont à fixer dans une zone étroite. Implants traditionnels sont deux fois la taille des inhalateurs à doseur. Pour être précis, la largeur d’un MDI et un cure-dent est plus ou moins la même chose! Contrairement aux implants traditionnels qui nécessitent 6-8 mois de temps de guérison, les MDI ont une courte période de récupération, car ils sont minimalement invasive. Une guérison plus rapide et la quantité minuscule de la douleur post-opératoire sont les maîtres mots de la chirurgie MDI. Bien que les inhalateurs-doseurs sont appelés implants minuscules, ils sont tout aussi efficaces pour ancrer des prothèses dentaires. Par exemple, pas moins de quatre inhalateurs-doseurs sont essentiels pour soutenir prothèse inférieure. Ainsi, avec les inhalateurs-doseurs, les prothèses dentaires mal ajustées sera une chose du passé.

alert symbolprudence
Depuis l’implant dentaire est attaché à la mâchoire, il est essentiel que vous avez densité et haute qualité mâchoire. Les personnes atteintes de maladies des gencives peuvent être invités à résoudre le problème avant de subir la procédure. En cas de mâchoire inadéquate, une greffe osseuse qui augmente la masse et le volume de l’os est recommandée. En général, la mâchoire et la santé des gencives doivent être optimales avant la chirurgie. Après avoir étudié les rayons X de votre mâchoire, le dentiste va juger de la possibilité d’implants dentaires de montage. Les enfants sont considérés comme impropres à la implants traditionnels, et peuvent être invités à fixer les inhalateurs-doseurs que leurs os sont mous et pas développé correctement.

A lire également