traitement de canal dentaire

traitement de canal de racine, aussi connu comme l’endodontie, est généralement fait pour sauver une dent lorsque le nerf et les vaisseaux sanguins dans le centre de la dent, qui forment la pulpe dentaire, meurent, entraînant la dent infection. L’infection est généralement provoquée lorsque la dent décroît, soit à cause d’une fracture de la dent, la septicémie ou sous la garniture. Un remplissage cassé ou lâche peut aussi entraîner la pulpe dentaire d’être infecté.


Si non traitée, l’infection peut provoquer un abcès dans la dent, ce qui entraîne de l’enflure, la douleur, et même la mâchoire d’être infecté. En dehors de canal radiculaire, la seule autre alternative est d’extraire la dent affectée. Même si beaucoup de gens préfèrent souvent se leur dent infectée extrait, la plupart des experts dentaires recommandons de conserver autant de dents naturelles que possible. traitement de canal de racine est là pour ça, son objectif étant d’éviter la suppression des dents chaque fois que possible. Avant l’intervention, les antibiotiques sont généralement administrés pour traiter une infection à la fois à l’intérieur de la dent, ainsi que les tissus environnants, tels que l’os.

Lorsque la pulpe de la dent est mort ou est en train de mourir, et la chambre de la pulpe est infectée, les défenses naturelles du corps sont incapables de lutter contre l’infection, car il n’y a pas de circulation à gauche dans la dent.

Procédure

    traitement de canal dentaire

  1. Examen et Anesthésie: Le dentiste commence généralement en utilisant un faible courant pour vérifier si la dent est morte. Si le patient ne ressent rien, cela implique que le nerf est plus vivant, et que la procédure peut être effectuée sans utiliser l’anesthésie. Si on constate que le nerf est toujours vivant, une anesthésie locale sera appliquée sur la dent avec la région environnante.
  2. Les forages dans la dent: Alors, le dentiste va utiliser une perceuse afin d’accéder à la pâte pour pouvoir enlever le tissu enflammé ou morts. Si elle est une dent avant qui est en cours d’élaboration lors, il sera foré par derrière, et si elle est une molaire, le perçage sera effectué à partir de la partie supérieure de la dent.
  3. Retrait de l’intérieur: Différentes tailles de râpes sont utilisés pour enlever le tissu à l’intérieur de la dent. Le processus peut être assez parce que la racine d’une dent a souvent plusieurs extensions minces et petites branches consommer temps. Au cours de la procédure, la cavité sera nettoyé de temps en temps pour dégager le matériau qui se détache. Une fois que la cavité est effacé, la dent sera désinfecté de sorte qu’il n’y a pas de récurrence de l’inflammation.
  4. Le remplissage: Ensuite, une pâte caoutchouteuse est utilisé pour remplir la cavité, puis le trou est scellé. La gutta-percha, qui est un caoutchouc blanchâtre obtenue à partir de la coagulation du latex laiteux provenant d’arbres du même nom, est le caoutchouc qui est utilisé pour le remplissage. Ce caoutchouc vient en bâtonnets de différentes épaisseurs et de la longueur. Les bâtons sont chauffés, ce qui les amène à se fusionner et de remplir la cavité dans la dent.

Récupération

Le traitement pourrait impliquer plusieurs visites, donc, alors qu’il est en cours, il est conseillé de ne pas mâcher ou mordre, surtout sur les aliments qui sont difficiles ou difficile. Votre dent restaurée sera libre de la douleur une fois que le traitement est terminé, même si elle peut se sentir un peu sensible pour un certain nombre de jours. Over-the-counter analgésiques comme l’ibuprofène ou le paracétamol peuvent être utilisés pour diminuer l’inconfort. Cependant, si le gonflement ou la douleur dure plus longtemps que prévu, vous devriez consulter votre dentiste. La plupart des gens sont sous le malentendu que cette méthode de traitement est douloureux. Toutefois, cette perception est due aux opérations passées, quand ils étaient en réalité douloureuse. Mais ces jours-ci, ils ne sont plus douloureux sont dues à des anesthésiques et des nouvelles technologies.

Les dents, qui ont eu leurs racines remplis, sont généralement plus fragiles que ceux vivants. Afin de protéger les restes de la structure de la dent, dentistes suggèrent parfois mettre une couronne sur la dent. Tant que l’hygiène buccale est maintenue, et que vous consultez votre dentiste immédiatement si il ya une douleur, une couronne ou restauré dent dure généralement pendant plusieurs années sans nécessiter d’autre traitement, souvent même durant toute une vie.

A lire également