goût métallique dans la bouche pendant la grossesse

Lorsque vous essayez de tomber enceinte, vous ne pouvez pas attendre de voir un test de grossesse positif. Vous commencez à regarder pour les symptômes de la grossesse possibles ici et là. Les contes de vieilles femmes et d’autres anecdotes partagées par vos amis commencent soudainement faire sens pour vous. Alors que certains signes précoces de la grossesse ont été approuvés par les experts médicaux, d’autres restent encore une partie de la vieille conte d’épouses. Goût métallique dans la bouche est un tel signe de grossesse, qui a été largement acceptée, même si il n’y a aucune preuve scientifique pour étayer ce fait.

Taste Metallic un signe de grossesse?

gout métallique dans la bouche symptome grossesseGoût métallique dans la bouche peut résulter de diverses maladies. Médicalement, aucun lien entre le goût métallique et la grossesse a été jamais établie. Cependant, le fait que de nombreuses femmes enceintes souffrent de ce symptôme pendant la grossesse précoce, nous oblige souvent à croire qu’il a quelque chose à voir avec la grossesse. Si vous essayez de concevoir, alors vous pourriez être tenté de prendre ce symptôme comme un signe de grossesse. Plus encore, si vous ne l’avez jamais vécu quelque chose comme ça avant. Dans le cas, vous avez aucun problème médical sous-jacent et que vous suivez un régime alimentaire sain, alors il peut ne pas être toute autre cause pour cela, que une éventuelle grossesse. Dans ce cas, vous pouvez le traiter comme l’un des premiers signes de la grossesse. Cependant, ce symptôme ne doit pas être considérée comme une preuve solide de la grossesse.

Les causes possibles de goût métallique dans la bouche pendant la grossesse

Bien que, la communauté médicale n’a pas été en mesure de déterminer le fait que le goût métallique est due à la grossesse, il ya en effet quelques causes qui trace cette condition à la grossesse. Ci-dessous quelques causes possibles de goût métallique dans la bouche pendant la grossesse.Les hormones de grossesseLa grossesse est caractérisée par une forte augmentation des hormones, œstrogènes et de progestérone. Ces hormones modifient votre sens du goût. Ainsi, vous pouvez répondre à la même goût différemment, lorsque vous tombez enceinte. Aussi, vous pourrez peut-être au goût des ingrédients insignifiants dans les aliments, ce qui peut laisser un goût métallique dans la bouche.Sens de l’odoratVous devez être conscient que sens et le goût olfactive sont corrélés. Les hormones de grossesse aiguiser votre sens de l’odorat, ce qui vous fait déguster la nourriture différemment. Vous pouvez également remarquer que vous devenez subitement opposé à vos aliments préférés.Vitamines prénatalesLes vitamines prénatales sont également responsables pour le goût métallique dans la bouche propre. Les divers minéraux et d’autres ingrédients dans les vitamines prénatales ont un goût métallique caractéristique. Cependant, les femmes qui ont été sur les vitamines prénatales pendant des années peuvent ne pas éprouver ce goût jusqu’à ce qu’ils tombent enceintes.Reflux acideLes hormones de grossesse interfèrent avec la fonction digestive normale dans une large mesure. Indigestion, reflux acide, la constipation sont des problèmes digestifs fréquents pendant la grossesse. La régurgitation de nourriture à cause de reflux acide laisse souvent un goût métallique dans la bouche.

Que pouvez-vous faire un goût métallique dans la bouche

Bien que, le goût métallique dans la bouche ne sont pas particulièrement grave, il peut être gênant si elle persiste tout au long de votre grossesse. Beaucoup de femmes se plaignent que le goût métallique ne va pas disparaître jusqu’à ce qu’ils mangent quelque chose. , Les aliments acides Sour censé se débarrasser du goût métallique dans la bouche. En outre, manger des aliments épicés est aussi une façon de surmonter ce problème. Cependant, faire consulter votre médecin avant de faire des changements majeurs à votre régime alimentaire, d’autant plus, si votre grossesse a déjà été confirmée.Ainsi, on peut dire que le goût métallique dans la bouche de est liée à la grossesse, mais pas un signe assuré. Par conséquent, regarder dehors pour d’autres symptômes de la grossesse si vous éprouvez goût métallique. Si vous trouvez pas, consultez votre médecin pour diagnostiquer la cause possible du goût métallique.

A lire également