Goût sucré dans la bouche

Vivre un goût sucré pendant un certain temps après avoir un bonbon, crème glacée ou un chocolat est tout à fait normal, mais quand cette sensation douce sur la langue reste persistante et étonnamment est pas lié à un aliment consommé, il peut être un symptôme d’une maladie sous-jacente. Les causes sont discutés ci-dessous:

Causes

Goût sucré dans la boucheIndigestion
Douce sensation constante dans la bouche a également été attribué à des problèmes d’indigestion. Les personnes atteintes de la maladie de reflux acide, plus communément appelé RGO faire l’expérience de ce trouble du goût. Dans la maladie de reflux acide, l’acide de l’estomac déplace vers le haut et atteint la conduite alimentaire. Ce back-up anormale des acides de l’estomac tout le chemin à la conduite alimentaire peut provoquer ce problème de goût et est accompagnée par une douleur thoracique.

Pseudomonas Infections
Pseudomonas est une infection bactérienne qui est responsable d’avoir causé un certain nombre de problèmes de santé, problèmes de sinus étant le plus commun. Cette souche de bactéries ne interfère avec goût normale de la bouche, mais plus important infections à Pseudomonas sont un problème grave. En fait, la perte de goût est l’un des effets secondaires les plus courants d’un problème de sinus sévère. Les récepteurs du goût peuvent également ne pas fonctionner correctement lorsque les bactéries attaque le nez et les oreilles. Une infection de l’oreille commune appelée l’oreille du nageur est souvent le résultat d’une invasion pseudomonas. Pseudomonas affectant le nez et provoquant la congestion nasale, des douleurs thoraciques et des difficultés respiratoires peuvent également causer des problèmes de goût.

Troubles neurologiques
Comme nous le savons tous, le système nerveux de notre corps contrôle des fonctions sensorielles comme sens de l’odorat, le goût et le toucher. Certains des nerfs sont directement reliés au cerveau tandis que d’autres se ramifient à partir de la moelle épinière. Chaque fois que nous mâcher la nourriture, le nerf gustatif sous la langue transmet les signaux gustatives au cerveau. Voilà comment nous sommes en mesure de faire la distinction entre aigre et un goût sucré par exemple. En d’autres termes, le cerveau doit recevoir ce signal électrique à travers le nerf qui transmet le goût. Cependant, des perturbations électriques dans le cerveau dus à des problèmes médicaux comme un accident vasculaire cérébral (une condition dans laquelle le flux sanguin vers une partie du cerveau diminue temporairement) ou de convulsions (mouvements musculaires involontaires) peut altérer la fonction du nerf qui envoie des signaux de goût, qui peut conduire à une sensation persistante douce sur la langue.

Diabète

Un goût fruité en bouche pourrait également signifier le diabète, une condition qui est généralement marqué par le taux de sucre anormalement élevé dans le sang. Assez peu de patients diabétiques sont vus se plaindre de ce goût troublant dans leur bouche. Le diabète non contrôlé peut déclencher des complications de santé comme la neuropathie, dans laquelle le nerf qui régule la sensation de goût est endommagé.

Afin de surmonter ce trouble du goût, il est essentiel de savoir ce qui cause ce goût gênant dans la bouche. Des tests sanguins sont souvent utiles pour détecter des infections de Pseudomonas qui peut facilement être traitée avec des antibiotiques. D’autre part, les patients diabétiques doivent prendre les précautions nécessaires pour garder le diabète sous contrôle. La gestion du diabète est bien la clé pour se débarrasser de cette sensation désagréable dans la bouche.

Publications similaires