Plaies sur le toit de la bouche

Les ulcères buccaux peuvent se développer n’importe où dans la zone de la bouche comme lèvres, la langue, les gencives, ou l’intérieur des joues. Ils peuvent aussi se développer sur un de la bouche, qui est le toit de la bouche. Les plaies sur le palais causent un grand inconfort tout en mangeant. Pour éviter une nouvelle aggravation de la condition, il faut suivre le traitement approprié et des mesures préventives.

Causes

Plaies sur le toit de la boucheUne personne peut obtenir des plaies sur le toit de la bouche due à ces causes possibles.
»Le tabagisme est une cause fréquente de lésions sur le palais.
»Les faibles niveaux de folate peuvent conduire à ces plaies.
»Boire ou manger quelque chose de chaud peut donner à une personne des ulcères.
»Pizza brûlure est un phénomène fréquent, ce qui provoque des brûlures sur le toit de la bouche.
»Virale ou bactérienne peut provoquer une plaie sur le palais.
»Sharp ou dent cassée peuvent également conduire à la douleur sur le toit de la bouche.
»Faible immunité est également responsable de plaies dans la bouche de nombreuses fois.
»L’habitude de tabac à chiquer est une autre cause fréquente de lésions dans la bouche.
»Changements hormonaux et le stress sont un autre facteur qui a conduit à palatines plaies.
»Dans de rares cas, une personne peut développer ces plaies dues à palatines cancer.

Traitement

Utilisez les recours mentionnés ci-dessous pour se débarrasser des plaies sur le toit de la bouche. Les remèdes aideront à apaiser les plaies et aider à se débarrasser de la plaie. Toutefois, si ces remèdes ne vous aident pas, alors il est important de demander de l’aide médicale pour les soins dentaires, parce que mal sur le palais peut être un symptôme d’un problème de santé majeur comme le cancer.

Remèdes maison

Les ulcères buccaux durent généralement de 10 – 12 jours et parfois jusqu’à une période de 6 semaines. Essayez ces mesures de soins à domicile pour les secours.

»Prenez over-the-analgésiques en vente libre comme l’acétaminophène pour obtenir un soulagement des plaies douloureuses.
»Se gargariser avec de l’eau fraîche; ce qui contribue surtout si vous avez développé une plaie due à des brûlures.
»Évitez de manger quoi que ce soit épicée ou chaude, et le bâton à la lumière et les denrées alimentaires faciles à avaler.
»En cas d’aphtes, se gargariser la bouche avec l’eau salée.
»Dans les cas graves des aphtes, appliquer le gel fluocinonide (Lidex) à la zone touchée.
»Si vous avez des plaies dues à des boutons de fièvre, puis appliquer de la glace sur la zone affectée et prendre des comprimés de lysine.
»Pour apaiser la douleur, vous pouvez bruire lait. Outre apaisante, elle permet d’éviter d’autres dommages à la bouche. Le babeurre peut également être utilisé à la place du lait.
»Suppléments prise de vitamine B-complexe aidera également.
»Vous pouvez également sucer une sucette glacée pour obtenir un soulagement de la bouche des brûlures.
»Prenez quelques feuilles de basilic sacré, et les mâcher lentement. Buvez un verre d’eau après que. Répétez ce remède quelques fois par jour pour se débarrasser de la plaie.

Quand chercher l’aide médicale

Il est important que vous cherchez de l’aide médicale pour les plaies dans la bouche dans les cas suivants.

»Si la plaie dure pendant plus de 2 semaines.
»Si vous éprouvez des symptômes extrêmes, comme une éruption cutanée, difficulté à avaler ou à tout fièvre, avec plaies dans la bouche.
»Si vous avez développé des plaies sur le toit de la bouche après le démarrage d’un nouveau médicament.
»Si vous avez développé de grandes taches blanches sur le toit de la bouche ou de la langue.
»Si vous avez un système immunitaire affaibli, en raison d’un cancer ou du VIH.

Conseils de prévention
Pour prévenir l’apparition de plaies sur le toit de la bouche ou d’autres zones de la bouche, il est important que vous suivez quelques mesures préventives.

»Pour prévenir les plaies de la bouche communs, réduire le stress en pratiquant certaines techniques de relaxation comme le yoga. Parce que, le stress est un facteur contribuant à palatines plaies.
»Pour le brossage utiliser une brosse à dents à poils souples. Remplacez votre brosse à dents après chaque mois pour une meilleure hygiène bucco-dentaire.
»Évitez de manger des cigarettes de tabac et le tabagisme afin d’éviter les maux de bouche et essayer de limiter la consommation d’alcool.
»Eviter de manger des aliments trop chauds ou épicés.
»Chew votre nourriture lentement et jusqu’à ce qu’il devient liquide dans votre bouche.
»Buvez beaucoup d’eau, autour de 2-3 litres par jour.
»Évitez l’alcool lorsque vous avez plaies dans la bouche.
»Mangez beaucoup de yogourt. Les bactéries bénéfiques dans le yogourt seront prévenir les lésions buccales et aider à la digestion.
»Augmentez votre apport en vitamine C en buvant du jus d’orange. La vitamine C aidera dans la prévention des ulcères de la bouche.

Avec ces conseils de prévention vous permettra d’éviter les plaies palatines dans une grande mesure. Cependant, pour obtenir un soulagement des plaies douloureuses utilisent les remèdes ci-dessus. Donc, une bonne hygiène dentaire et un mode de vie sain et vous serez en mesure d’éviter une nouvelle apparition de plaies sur le toit de la bouche.

Publications similaires