Aphtes sur les gencives

Les aphtes peuvent être très douloureuse et pénible, provoquant une gêne tout manger, parler, ou à avaler. Une sensation de picotement dans les gencives peut bouleverser les humeurs et perturber aussi des habitudes alimentaires normales. Et si il ya des plaies aphteux en éruption sur les tissus mous de l’un de la bouche à la base des gencives, il est un cas confirmé d’aphtes sur les gencives. Les aphtes sont de petites et peu profondes lésions en éruption dans la bouche, sur la langue ou des gencives.

Certains Causes et symptômes

La plupart du temps, cette condition est le résultat d’avoir un aliment très acide ou une piqûre accidentelle dans la joue. D’autres causes incluent:

    Aphtes sur les gencives

  • Brossage rigoureux des dents
  • Accidents dans les sports
  • La carence en vitamine
  • Maladies gastro-intestinales (comme la maladie coeliaque)
  • Selles irrégulières
  • Le stress extrême
  • Maladies auto-immunes (comme le VIH)
  • Hormonal surtensions pendant la menstruation
  • Utiliser un dentifrice contenant du sulfate de sodium lauryl

Les premiers symptômes apparaissent avec un tour ou d’une lésion de forme ovale avec un centre blanc et une bordure rouge. Les plaies éclatent principalement sous la langue, base des gencives, ou à l’intérieur des joues. Spécialement, les aphtes sur la langue peuvent être très avare causant inconfort extrême en mordant et goûter les aliments. Si elles sont petites et disparaissent en une semaine, sans aucun médicament, ils sont appelés comme mineure aphte sur les gencives. Toutefois, si les plaies sont environ ½ pouces avec des bords dentelés et prendre des semaines à guérir, puis ils sont grands aphtes, qui nécessitent une attention médicale. Si elles éclatent en grappes, ils sont connus comme des plaies herpetiform du chancre. Si la condition est de type majeur, la personne concernée peut avoir de la fièvre, de l’apathie et des ganglions lymphatiques enflés.

Traitement
  • Eau salée a été le remède à la maison la plus efficace pour la plupart des plaies et blessures. Et de se gargariser, il est l’un des meilleurs remèdes pour toutes les préoccupations liées à la bouche. On peut aussi ajouter ½ cuillère à café de bicarbonate de soude à la solution de saumure. Swish la solution dans la bouche pendant environ 30 secondes et cracher. En raison des propriétés osmotiques de la solution, les bactéries dans la bouche est tué. Ceci est considéré comme l’un des remèdes les plus efficaces à domicile.
  • On pourrait aussi faire une solution de peroxyde d’hydrogène, avec une partie d’eau. Prenez un coton-tige et le tremper dans la solution et tamponnez délicatement sur l’aphte. S’il vous plaît ne pas avaler la solution. Le peroxyde d’hydrogène, relativement à ses propriétés antimicrobiennes réduire l’infestation bactérienne dans la bouche et est donc considérée comme un remède efficace.
  • Une suspension liquide de l’hydroxyde de magnésium, également connu comme le lait de magnésie est dit être un traitement efficace à suivre après l’utilisation de la solution de peroxyde d’hydrogène. Reprendre un coton-tige et trempez bien et appliquez sur le même, 3-4 fois par jour. La guérison serait plus rapide.
  • Antihistaminiques liquides comme Benadryl est prescrit comme médicament oral pour suivre avec une bonne hygiène bucco-dentaire. Mélangez cela avec une partie du lait de magnésie et rincez votre bouche avec la solution. Rappelez-vous de cracher après le rinçage de la bouche pendant une minute.
  • En outre, il ya des médicaments par voie orale disponibles over-the-counter, qui aident à pallier la douleur de ces lésions sur les gencives. Les aphtes, qui sont de type majeur et herpetiform, sont traités avec la tétracycline (sous forme liquide), qui doit être contenue dans la bouche pendant environ 5 minutes, avant de l’avaler. Cependant, ce médicament est pas prescrit pour les tout-petits et les enfants. Pour les cas graves, le Zovirax, un médicament antiviral qui est prescrit. Les corticostéroïdes (comme la prednisone et la dexaméthasone) sont également prescrits.

Il est évident qu’une bonne santé dentaire est importante pour une vie saine. Afflictions dentaires non souhaités, comme cette condition sur les gencives peuvent rendre une personne très irritable. Des soins dentaires est un must, si elles éclatent à de trop nombreux endroits à l’intérieur de la bouche. Ceci est une forte indication du fait que son alimentation ne contient pas assez de suppléments vitaminiques. Consommez beaucoup de fruits d’agrumes comme les oranges, les raisins, citron, citron vert, et groseilles à maquereau qui sont emballés avec de la vitamine C, que cette vitamine est essentielle pour les gencives et des dents saines. En outre, on devrait inclure des suppléments calciques dans son / sa diète. Assurez-vous de consommer une alimentation équilibrée, et inutile de dire, boire beaucoup d’eau chaque jour. En effet, plus d’une fois, des problèmes gastriques tels que l’indigestion et la constipation peuvent également causer cette condition. Donc, la désintoxication est également importante et l’eau sert le meilleur détoxifiant.

A lire également