Les aphtes ou boutons de fièvre

Environ 20% de la population mondiale souffre de l’herpès labial. Ce nombre énorme est suffisant pour comprendre l’étendue à laquelle cette infection se propage. Plus souvent qu’autrement, les boutons de fièvre se trompent avec une autre condition similaire, aphtes nommés. Quels sont les aphtes, et comment diffèrent-ils des boutons de fièvre? Laissez-nous savoir de la comparaison ci-dessous.

aphte ou bouton de fièvre

Les aphtes ou boutons de fièvreLa raison pour laquelle ces deux termes sont utilisés de façon interchangeable, est leur apparence. Les deux boutons de fièvre et des aphtes sont de minuscules pustules remplies de liquide, dans et autour de la bouche. Les feux sauvages sont susceptibles d’éclater dans et autour des lèvres, alors que les aphtes se développent sur le palais mou, sous la langue, à l’intérieur des lèvres, les joues, etc. Les paramètres suivants de comparaison devraient mettre en évidence la différence entre les deux d’une manière importante.

Causes
Les feux sauvages sont causés par type herpès simplex virus 1 (HSV-1). Cela ne veut pas le même virus qui provoque l’herpès génital (HSV-provoquée par 2). Cependant, le mode de travail de ces deux virus de l’herpès est un peu similaire. Ce virus infecte habituellement une personne à l’enfance elle-même. Il reste profondément à l’intérieur du système nerveux, dans des structures appelées ganglion. Le virus reste dormant dans le corps, jusqu’à ce qu’une occasion appropriée se présente. Dans des événements tels que la suppression immunitaire, le stress, l’exposition au soleil, etc., le virus devient actif et provoque des lésions sur la peau.

La raison exacte pour laquelle les aphtes développer est encore inconnue à la communauté médicale. Les aphtes sont perçus comme une forme d’ulcères ou inflammation localisée. Leur présence est déclenché en raison de facteurs tels que le manque de sommeil, carence en vitamine A, le stress, etc.

Transmission
HSV-1 virus est extrêmement contagieux et peut se propager d’une personne à l’autre par l’intermédiaire de la salive. Cette infection est aussi appelée maladie du baiser, le baiser est l’un des modes les plus courants de la transmission de l’herpès labial. Pendant l’enfance, le virus peut entrer dans le corps d’une personne à travers l’échange de pailles, boire dans le même verre d’une personne infectée ou d’entrer en contact direct avec la salive d’une personne infectée. Les aphtes ne sont pas contagieux car ils ne sont pas dues à tout agent pathogène.

Étapes
Les deux boutons de fièvre et des aphtes durer environ 7 à 10 jours. Avant l’herpès labial éclatent, vous pouvez obtenir une sensation de picotement. Un blister rouge se développe par la suite, qui est ensuite rempli d’un fluide. Au bout d’environ 4 jours, les salves de blisters libérer le fluide. Formation de la croûte, ce qui signale l’étape finale du processus de guérison des maux de froid commence ultérieurement. Les guérit les maux complètement dans environ 14 jours sans laisser de cicatrice. Les aphtes peuvent se développer un peu brusquement et peuvent guérir à la même vitesse.

Traitement
Il n’y a pas un traitement permanent pour les boutons de fièvre que le virus demeure éternellement avec vous. Le virus est profondément et solidement niché dans la moelle épinière, où aucun médicament antiviral peut jamais atteindre. Cela rend très difficile à éradiquer l’infection. Néanmoins, vous pouvez contrôler les symptômes de garder la douleur et l’inconfort en échec. Plus de médicaments en vente libre tels que Abreva, Zilactin, Anbesol, Blistex, Carmex, Orabase et Orajel peuvent aider à soulager les symptômes douloureux. Prenant la lysine, vitamine C, etc., sont de bonnes mesures préventives contre l’herpès labial récurrent. Ces médicaments fonctionnent mieux lorsque vous attaquez le bouton de fièvre à la première vue. Un blister complet soufflé peut devenir très difficile à traiter.

Les aphtes, lorsque de grandes et multiples, peuvent être très douloureuses. Si la croûte des fissures douloureuses, elle peut conduire à une infection bactérienne. Par conséquent, rincer la bouche avec un rince-bouche antibactérien aide à prévenir l’infection bactérienne. De même, garder la zone humide avec de la vaseline favorise la guérison rapide et empêche la fissuration des plaies. Aphthasol est le seul approuvé par la FDA des médicaments sur ordonnance contre les aphtes. En outre, vous pouvez également bénéficier de l’aide de l’une des onguents de gré à gré pour les aphtes.

Les deux aphtes et l’herpès labial ont tendance à refaire surface. Maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire est un moyen de réduire les infections récurrentes. Eviter le contact avec les individus sains chaque fois que vous avez une infection active.

A lire également