Cloques dans la bouche

Cloques de la bouche peuvent se produire dans les deux enfants ainsi que les adultes. Ils peuvent se produire sur les lèvres, l’intérieur des joues, les lèvres intérieures, palais, la langue et le plancher de la bouche. Dans la plupart des cas, ils ne sont pas graves et guérissent souvent et se guérir de leur propre chef en seulement quelques jours. Voici les raisons de leur apparition, suivis par les options de traitement et les remèdes.

Causes

Blessure ou un traumatisme
Dommages causés à l’intérieur de la bouche, pour des raisons telles que mordre accidentellement la joue ou de porter des prothèses dentaires qui ne correspondent pas correctement, peuvent causer cette condition.
Cloques dans la bouche
Allergie
Cloques dans la bouche ou plaies dans la bouche, pourraient être dues à une réaction allergique à un certain article de nourriture ou de médicaments que la personne a entrepris. Une condition connue comme la maladie coeliaque, une sorte d’allergie alimentaire, causée par une intolérance au gluten provoque souvent des lésions dans la bouche. Parfois, les produits chimiques dans les produits tels que les bains de bouche, dentifrice, ou des bonbons peuvent déclencher une réaction dans le corps, causant ainsi des cloques dans la bouche.

Infection virale
Les infections virales résultant de virus tels que le virus de l’herpès simplex et zona peuvent provoquer des cloques dans la bouche, les plaies sur les lèvres, et ulcères dans la bouche en bouche. Le zona provoque souvent ce qui sont limitées à un seul côté de la bouche. Gingivostomatite est une autre infection virale de la bouche qui provoque des ulcères buccaux. Ampoules résultant de ces infections virales causent souvent des douleurs dans la bouche qui peut être durer longtemps après qu’ils ont été guéris.

Infection bactérienne
Une infection bactérienne causée par des bactéries de la bouche, des dents, des gencives ou peut causer cette condition. Cloques de la bouche due à une infection bactérienne sont souvent accompagnés par une inflammation de la bouche. Celles-ci pourraient également avoir pus à l’intérieur.

Aphtes
Cloques de sang dans la bouche pourraient être dues à des aphtes, aussi connu comme les ulcères aphteux et en raison de l’herpès labial. La cause des aphtes ne sait toujours pas si elles peuvent être très douloureux et provoquer un grand inconfort pour la personne.

Troubles inflammatoires

Certains troubles inflammatoires tels que l’affection abdominale inflammatoire, peuvent également provoquer eux. Le syndrome de Behcet, une autre maladie inflammatoire affecte de nombreux organes du corps comme la peau, les yeux, les articulations, les vaisseaux sanguins, tractus gastro-intestinal, etc., les causes douloureuses, bouche et la langue des cloques persistantes.

Régime carencé
Un régime qui est déficiente en nutriments essentiels nécessaires à l’organisme peut entraîner dans cet état trop. La carence en vitamine C, la vitamine B12, de fer et de zinc est surtout connu pour causer.

Traitement

Le traitement de la bouche cloques, causés par des infections ou des maladies, impliquera le traitement de ces conditions en premier. Si elles sont accompagnées par de la fièvre, il est recommandé que le médecin est consulté immédiatement que ces ampoules ne peuvent être traités à domicile et pourrait même empirer avec le temps. Médecins généralement prescrire soit des médicaments tels que le penciclovir, famciclovir, ou l’acyclovir. Ces médicaments aident à les guérir plus vite, donc, faire baisser la fièvre associée. Pour les ampoules qui ne sont pas causés par une infection, les médecins peuvent prescrire un gel corticostéroïde à appliquer, afin d’aider dans le processus de guérison.

Accueil recours comprennent le maintien de l’hygiène buccale en tout temps par le brossage des dents deux fois par jour et en utilisant un bain de bouche médicamenteux après.

Abstenir de tels aliments et de boissons qui aggravent l’état, aidera le processus de guérison aussi. Ainsi, manger des aliments épicés, les aliments chauds, ou des aliments qui sont de nature acide est un grand pas et d’éviter ces aliments servira comme un remède à la fièvre blister ainsi que ceux non associée à de la fièvre.

L’alcool et de caféine devraient être évitées car ces substances peuvent irriter la bouche encore plus et augmenter la douleur qui lui est associée.

Enfin, leur donner le temps de guérir de leur propre chef. Ils guérissent très rapidement, généralement dans les dix jours, sur leur propre bouche contient salive, ce qui a des propriétés curatives naturelles.

Avec une bonne hygiène buccale et une alimentation saine, riche en fer et en vitamines, cette condition peut être évitée et pris en charge facilement.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *