Remèdes à la maison pour Cavités

Une cavité dentaire est l’une des causes les plus communes de maux de dents et de la mâchoire. Quand une petite particule alimentaire se loge dans la cavité, elle conduit à une douleur atroce. Le mal de dents devient pire si la racine de la dent est exposée du fait de la cavité. Hygiène bucco-dentaire, une alimentation saine, de bonnes habitudes alimentaires jouent un rôle important dans la prévention de la carie et la carie dentaire.

les dents cariées

Remèdes à la maison pour CavitésCauses
L’émail blanc dur et la dentine sont les deux couches extérieures d’une dent. Un trou dans ces deux couches est appelée «cavité de la dent. Au stade précoce, un trou se développe dans l’émail et ne conduit pas à une sensation. Mais comme il atteint la dentine, la personne éprouve de la douleur lorsque la dent est utilisée pour mordre la nourriture. Avec un traitement rapide (de remplissage), vous pouvez prévenir l’aggravation de la situation. Si vous ne recevez pas la cavité remplie par un dentiste immédiatement, alors il peut devenir plus grand et plus large et éventuellement, peut atteindre la pulpe. Pour éviter cette situation, vous avez besoin de connaître les causes de cavités dans les dents.

La carie dentaire: La carie dentaire est la cause principale de la cavité de la dent. Les bactéries présentes dans les particules d’aliments laissés sur la surface de la dent produisent certains acides qui conduisent à la carie dentaire. Streptococcus mutans sont les bactéries les plus communes qui provoque la carie dentaire. Lorsque la carie (cavité) est formée dans l’émail, il ne provoque aucune douleur. Mais quand il atteint la couche interne, la personne commence à ressentir de la douleur.

Défauts structurels: Si les dents ne sont pas correctement alignés, le nettoyage devient difficile. Cela conduit à la croissance bactérienne et la carie dentaire, ce qui entraîne dans des cavités.

Troubles de la santé: Un coup dur pendant les activités sportives et les traumatismes lors d’un accident peut entraîner la écaillage d’une dent. fluorure insuffisant dans les dents, la rareté de la salive dans la bouche (bouche sèche) peut conduire à la formation de cavités des dents. Le fluor protège l’émail et aide à prévenir des puits, des rainures ou des fissures. Plaque est accumulé dans ces poches et la croissance bactérienne conduit à la formation de cavités. Les produits chimiques dans la salive annulent l’effet de l’acide libéré par les bactéries et contribue ainsi à arrêter la carie dentaire à un stade précoce. Les troubles alimentaires comme l’anorexie et la boulimie, qui impliquent de manger fréquentes et des vomissements, peuvent aussi être la cause de cavités dentaires. Vomissements ou conduit même des brûlures d’estomac à l’interaction de l’émail de la dent avec l’acide de l’estomac; ce qui conduit à la destruction progressive de l’émail.

Mauvais Régime alimentaire: La consommation excessive d’aliments sucrés ou acides conduit à la cavité de la dent. Manger des aliments durs comme la canne à sucre, les noix, etc. peut conduire à l’écaillage d’une dent faible. Le manque de calcium dans le régime alimentaire peut entraîner des dents faibles. Les caries sont plus susceptibles de se former dans la faiblesse des dents. Vous devriez éviter de fumer, collations fréquentes si vous voulez maintenir la santé de vos dents. Siroter des boissons sucrées peut souvent conduire à la formation de cavités dans les dents.

Symptômes
La détection précoce d’une cavité dentaire contribue à sauver la dent avec un traitement approprié. Une petite cavité à un stade précoce est susceptible de passer inaperçu car il ne provoque aucune douleur. Une tache blanche sur la surface des dents indique une perte de minéraux de l’émail. La lésion se transforme progressivement en une cavité. La formation de la cavité conduit à la destruction de l’émail dentaire et la dentine. L’émail des dents est assez difficile, mais la structure de la dentine est poreuse. Donc, une fois la cavité atteint la dentine, il atteint la pulpe très rapide. Comme la cavité devient plus profonde, le nerf est exposé; puis, les particules alimentaires déposées donnent lieu à une douleur extrême. sensibilité dentaire accrue, la douleur après la consommation de boissons froides ou chaudes indique la cavité dans une dent. La consommation d’aliments et boissons sucrés provoque une douleur atroce. La mauvaise haleine est aussi l’un des symptômes les plus courants de la carie dentaire. Développement de Puss autour de la dent entraîne la mauvaise haleine. La personne peut éprouver de la douleur tout en mordant et mauvais goût dans la bouche. Le manque de traitement peut entraîner la propagation de l’infection aux tissus environnants, ce qui conduit à des situations de la vie en danger.

Remèdes à la maison pour Cavités

Les enfants et les adultes sont sensibles à la carie des dents. le traitement du canal radiculaire peut sauver la dent en cas de cavités profondes. En cas de petites cavités, certains remèdes maison grand travail pour la douleur de la cavité.

Eau chaude: Utilisation de l’eau chaude pendant le brossage des dents peut aider à prévenir la formation de bactéries. Il aide à contrôler la douleur dans la cavité. Pendant le nettoyage, vous devez nettoyer toutes les zones à fond. Vous ne devriez pas éviter la zone où vous ressentez de la douleur. Le maintien de l’hygiène bucco-dentaire est essentielle pour éviter la douleur de la cavité.

Gargariser: gargariser avec de l’eau salée chaude aide à tuer les bactéries dans la bouche et la gorge. Il aide à se débarrasser de la mauvaise haleine et de mauvais goût dans la bouche.

Clove / Camphor Oil: Appliquer clou de girofle ou l’huile de camphre avec l’aide d’un coton-tige aide à soulager la douleur de la cavité. Si l’huile ne sont pas disponibles, vous pouvez directement utiliser le clou de girofle. Une gousse présente des propriétés antiseptiques et en appuyant sur la gousse avec l’aide de la dent infectée aide à soulager la douleur. Vous pouvez même ajouter une pincée de poudre de piment à quelques gouttes d’huile de clou de girofle et de mettre le mélange sur la cavité. Il fonctionne très bien pour la douleur de la cavité.

Lemon avec Asafoetida: Mâcher une tranche de lime avec la peau, (qui contient suffisamment de vitamine C), peut aider à réduire la douleur de la cavité. Faire une pâte de poudre de asafoetida et le jus de citron. Chauffer le mélange légèrement et placer un coton-tige imbibé de ce mélange dans la cavité de la dent. Vous vous sentirez mieux dans quelques minutes.

Wheat Grass Juice: La consommation du blé jus d’herbe qui porte plusieurs propriétés médicinales aide à soulager les maux de dents en limitant la croissance des bactéries.

L’ail et l’oignon: Les, propriétés antifongiques anti-bactériennes de l’ail et l’oignon aide à soulager les maux de dents. La consommation régulière de l’oignon aide à prévenir les caries. En cas de douleur de la cavité, vous pouvez placer une tranche d’oignon sur la dent douloureuse. Application de la pâte d’ail avec du sel gemme aide à soulager la douleur de la cavité. L’utilisation régulière de l’ail dans l’alimentation rend les dents fortes et saines. L’allicine chimique est libérée lorsque l’ail est écrasé entre les dents. L’allicine porte des propriétés antibiotiques. Il n’y a pas de mal à essayer ces remèdes naturels pour la douleur due à des cavités.

Thérapie de glace: Mettez des glaçons dans un petit sac zip-lock. Enveloppez-le avec une serviette et placez-le sur votre mâchoire, près de la dent douloureuse. Tenir l’eau froide ou l’eau chaude salée dans la bouche pendant un certain temps, si vous le pouvez. Il vous aidera à soulager la douleur.

Bonne Dentifrice: Vous devriez toujours utiliser un bon dentifrice qui contient du fluorure. Certains dentifrices viennent avec de l’huile de clou de girofle ainsi.

Brossage: Vous pouvez utiliser toute brosse à dents pour nettoyer les dents, mais il est nécessaire de nettoyer les dents après chaque collation ou un repas ou une boisson. Trois minutes de brossage le matin et la nuit peuvent aider à prévenir les caries. Les enfants hésitent à se brosser avant de se coucher. Il est du devoir des parents de voir s’ils nettoient leurs dents correctement ou non. Flossing aide également à prévenir les caries et la carie dentaire. Rinçage de la bouche après chaque collation ou une boisson est important.

Alimentation saine: alimentation saine, en particulier pour les nourrissons et les personnes âgées, joue un rôle important dans la prévention de la douleur de la cavité. Les aliments sucrés et les boissons doivent être évitées. Sucre déclenche la libération d’acide par les bactéries. Un bonbon qui est mâchée pendant 5 minutes conduit à moins de libération de l’acide par les bactéries que une boisson gazeuse qui est sirotait plus d’une heure. Les enfants en croissance peuvent être donnés l’eau fluorée. L’apport de fluorure contribue à renforcer l’émail. Les rince-bouche contenant du fluorure sont disponibles sur le marché.

Over-the-Counter médicaments: Si la douleur ne disparaît pas avec l’aide des remèdes maison ci-dessus, vous pouvez prendre over-the-counter analgésiques ou over-the-counter anesthésiques qui sont disponibles en particulier pour les maux de dents, mais après avoir consulté votre docteur. Application de l’huile d’origan, l’huile d’olive, les sachets de thé aide aussi à se débarrasser de la douleur de la cavité.

Rappelez-vous, au cours des premières étapes, une cavité peut ne pas être visible, mais votre dentiste peut le localiser avec l’aide de X-ray. Les remèdes maison ne peuvent pas remplacer un traitement médical, mais ils peuvent être utiles pour soulager la douleur dans les cavités temporairement. Vising la clinique d’un dentiste est régulièrement essentiel pour prévenir les caries. Il convient de noter que, lorsque l’étendue de la carie dentaire ou de la cavité est confinée à l’émail ou seulement lorsque la désintégration n’a pas atteint la dentine, la minéralisation (réparation) de l’émail est possible avec un traitement approprié.

A lire également