dent lancinante

Ils disent qu’il n’y a pas de douleur qui est pire que la douleur dentaire. Et cette déclaration ne pouvait pas être plus vrai. Et qui sait mieux que quelqu’un qui a réellement souffert de la douleur d’une dent lancinante? Il est peu étonnant alors, que personne d’entre nous aiment aller chez le dentiste, mais quand nous avons une dent qui nous donne ce genre de douleur, il nous reste peu de choix. Chaque fois qu’une personne souffre d’une sorte de maux de dents, la première question que le médecin vous demandera comment est la douleur. Même si cela peut sembler une question stupide pour certains (et une question sadique, une partie du régime torturant de tous les dentistes pour quelques âmes sceptiques), il y a une raison pour laquelle le dentiste vous pose cette question. Prendre une bonne histoire du patient est un élément crucial, de manière à atteindre le bon diagnostic. Ci-dessous sont les détails concernant la raison pour laquelle une personne peut souffrir d’une dent lancinante et la façon de traiter avec elle.

Causes

dent lancinanteQuand une personne entre dans le dentiste et se plaint de cette condition, cela peut signifier qu’une seule chose – que l’infection a atteint la pulpe et a conduit à une pulpite aiguë, qui est, une inflammation aiguë de la pulpe. Quand il y a la carie dentaire, d’abord, il est l’émail, qui est infectée. A partir de là, l’infection va à la dentine, et ensuite, si la dent reste non traitée, elle procède à la pâte. Maintenant, après avoir atteint la pulpe, cette infection peut prendre un cours chronique ou un cours aigu. Si cela prend un cours chronique, il va conduire à une douleur sourde terne et une nécrose pulpaire éventuelle ou la mort. Toutefois, si l’infection prend une tournure aiguë, alors il va conduire à une inflammation sévère de la pâte, avec une sensation de palpitation et l’augmentation de la douleur pendant la nuit, en bref, un mal de dents grave.

Parfois, les gens peuvent avoir cette douleur après le remplissage, ce qui implique que la carie n’a pas été complètement enlevé, et il a maintenant atteint la pulpe, conduisant à la douleur. Cela peut aussi signifier qu’il y a eu une réinfection à l’endroit de la garniture. Si une personne se plaint de la racine la douleur du canal après la procédure, alors cela pourrait signifier que le canal radiculaire fait était défectueux ou que l’infection a redémarré dans la région apicale, qui est, la région entourant la pointe de la racine.

Traitement

Si la dent a atteint ce stade, à savoir, en cas de douleur sévère, alors cela signifie que la personne aura besoin d’aller dans un canal radiculaire. Dans cette procédure, toute la pulpe infectée est enlevée, et à sa place, un matériau stérile connu sous le nom de gutta percha est placé. De cette façon, la dent peut être sauvé. Si cette condition persiste après un traitement de canal, le cas devra évaluer. Soit il y aura besoin d’un traitement de canal re-root, ou si l’infection est propagée à la mâchoire, alors il peut même être nécessaire pour l’extraction de la dent.

Ce fut tout sur la façon de traiter la douleur lancinante de la dent et ce que cela signifie. Cela est généralement la dernière étape au cours de laquelle la dent peut être sauvé, parce que si l’infection se propage à l’os environnant, puis dans la plus probable, il deviendra un abcès dentaire, et si elle est toujours pas traitée, devra être extraite. Ainsi, il est préférable de payer un peu d’attention à votre santé dentaire et visiter le dentiste tous les trois mois. Rappelez-vous toujours – un peu de soins dentaires va un long chemin!

A lire également