La carie dentaire chez les enfants

Si la cavité développée est très profonde, il peut affecter nerveuses et les vaisseaux sanguins qui sont présents dans la pulpe centrale. Ce processus de manque de minéraux requis est appelée déminéralisation et il se produit principalement en raison de la présence d’acides sur les dents. En outre, lorsque les tissus durs qui protègent la rupture des dents, il peut causer décomposition des dents chez les enfants.

Causes
    La carie dentaire chez les enfants

  • Si le sucre est consommé par diverses bactéries orales présentes dans la bouche des enfants, ce qui donne lieu à la formation de différents acides, ce qui peut entraîner une décomposition des dents.
  • Les aliments qui sont riches en glucides comme les croustilles, le beurre d’arachide, des craquelins, etc., peuvent également causer des dommages de la dent.
  • La consommation de boissons gazeuses dans une large mesure peut provoquer l’érosion de l’émail des dents.
  • La consommation d’aliments sucrés comme des chocolats, des gâteaux, etc., dans une large mesure, peut aussi causer la carie dentaire.
  • Pas le brossage des dents régulièrement et correctement peut causer des dommages et l’apparition de la carie dentaire.

Symptômes

Lorsque la carie dentaire est minime, il est indolore. Mais, la carie dentaire grave peut donner lieu à la douleur. Si la carie devient plus intense, alors on peut aussi éprouver de la sensibilité à la nourriture chaude et froide. Dans les cas graves, la victime peut également éprouver du pus et du sang suinte de la zone infectée. taches brunes aussi commencent à apparaître sur les dents infectées. La mauvaise haleine est aussi l’un des symptômes de la carie dentaire. Décoloration de la dent sera également observée.

Options de traitement

Se brosser les dents avec un gel contenant du fluorure peut aider à nettoyer la plaque présente sur les dents. Assurez-vous que vous utilisez la soie dentaire et se brosser les dents régulièrement. Les enfants de plus de 6 ans peuvent faire usage de fluorure rince-bouche. Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude aidera également. On peut aussi opter pour des matériaux de remplissage spéciaux. Ces matériaux peuvent être liés à la dent et se tenir à l’écart des bactéries qui causent la carie dentaire. Cela devrait être fait sous la supervision d’un dentiste. Si la carie dentaire est grave, alors il est préférable de visiter le dentiste. Cela aidera à éviter d’autres complications.

La prévention

Les édulcorants naturels peuvent causer des dommages aux dents. Par conséquent, au lieu d’utiliser des édulcorants naturels, on peut opter pour des édulcorants artificiels.
Faire un point pour se laver la bouche après avoir mangé les aliments sucrés ou tout autre aliment. Cela va nettoyer toutes sortes de bactéries et d’acides présents sur la dent.
Evitez de garder les aliments sucrés dans la bouche pendant une longue période.

Afin d’éviter les maladies des gencives et la carie dentaire, assurez-vous que les enfants visitent le dentiste régulièrement et aussi maintenir la santé bucco-dentaire. Si la dent cariée est laissée non traitée, alors il peut intensifier le problème ainsi entraver la croissance de la dent, si elle est en phase de croissance. Dans certains cas, la carie dentaire est si sévère que la dent doit être enlevée.

A lire également