symptomes de mal de dents

Le terme médical utilisé pour décrire la douleur douloureuse des dents est odontalgia. Il se produit en raison d’un gonflement dans la partie centrale de la dent, aussi appelée la pulpe. Il se compose de plusieurs terminaisons nerveuses qui sont très sensibles à la douleur. Il existe plusieurs causes qui peuvent conduire à l’inflammation de la pulpe. des problèmes des dents ou la mâchoire tels que les caries, les maladies des gencives, infection de la pulpe, les traumatismes, dent fêlée, etc., sont quelques-unes des causes les plus communes de maux de dents. Après l’extraction d’une ou plusieurs dents, une condition appelée alvéolite tend à se développer, ce qui peut donner des symptômes de maux de dents. Infection de l’oreille, le cancer buccal, et les maladies cardiaques peuvent parfois causer des maux de dents.

Symptômes

L’intensité de la douleur est légère au début. Cette douleur a tendance à tirer lorsque nous mangeons ou buvons quelque chose de chaud ou de froid. Après quelques secondes, une fois que le stimulus chaud ou froid est retiré, la douleur disparaît généralement vers le bas. Comme le domaine de l’inflammation grandit, le mal de dents tourne plus grave et donne souvent une sensation lancinante. Elle peut être étendue à la joue, l’oreille et la tête. D’autres symptômes concomitants qui suggèrent que les parodontopathies sont les suivantes:

    symptomes de mal de dents

  • Gonflement autour de la dent affectée.
  • Gonflement de la mâchoire.
  • Saignement de la dent, ou si la gomme a été infecté, puis décharge peut se produire de toute la région.
  • Endolorissement peut se faire sentir dans la zone de la gomme et de la mâchoire et est sensible au toucher.
  • La douleur intensifie souvent avec une pression supplémentaire sur la dent. Il peut se produire pendant la mastication des aliments ou en position couchée.
  • Parfois, la dent apparaît normale et il devient difficile d’identifier la source de la douleur. Dans de tels cas, si vous appuyez sur la dent, vous pouvez sentir la tendresse.

Si tous les symptômes mentionnés ci-dessus sont manquantes, et vous encore souffrent de douleur, alors il est probable que la source de la douleur est quelque chose d’autre. Elle pourrait être due à une infection des sinus, ou de l’oreille et l’infection de la gorge. Si vous êtes incapable d’ouvrir la bouche pour une grande morsure ou de bailler, alors il peut être en raison d’une blessure à l’articulation qui attache la mâchoire et le crâne, a également appelé l’articulation temporo-mandibulaire (ATM). Parfois, la douleur de poitrine en raison de l’angine de poitrine peut voyager à travers les nerfs et peut être ressentie dans la région de la mâchoire.

Traitement

Le traitement dépend généralement de la cause sous-jacente du problème. Tout d’abord, les médecins prescrivent des analgésiques et des antibiotiques pour réduire la douleur et l’enflure. Dans certains cas, ils peuvent administrer des injections autour de la dent pour fournir le soulagement de la douleur. Ceci est suivi par d’autres traitements dentaires. Pour une carie dentaire, les dentistes supprimer la partie cariée de la dent et le remplir à l’aide de l’amalgame d’argent ou de résine composite. Si les garnitures lâches et cassées se trouvent être la cause, alors nouvellement formé la pourriture et les plombages cassés sont effacés et une nouvelle garniture est placée. Lorsque des dommages dans la pâte se trouve alors le traitement du canal radiculaire est effectuée qui consiste à enlever la pulpe cariée, remplissant l’espace avec une pâte et couvrant la dent avec une couronne. Ainsi, la dent est scellé et est dans un état bien protégé. Si la condition de la dent est telle qu’elle ne peut pas être traitée par toutes ces méthodes, alors il devra être extrait. Lorsque le mal de dents est liée à autre chose que la santé dentaire, votre dentiste vous référer à d’autres spécialistes.

Vous pouvez éviter les symptômes de dents dans une grande mesure en suivant un régime de soins dentaires. Un bon brossage des dents à l’aide d’une brosse douce est un must pour éliminer les particules de nourriture qui se coincent entre les dents. Brossez vos gencives par jour pour les rendre sains. Obtenez vos dents nettoyées par votre dentiste deux fois par an. Cela vous permettra de protéger à la fois la carie, ainsi que tout type de maladie des gencives.

A lire également