Complications d’élimination des dents de sagesse

Les dents de sagesse sont qualifiées médicalement de troisième molaire. Ce sont les dernières dents développées et se trouvent à l’arrière de la cavité buccale. Beaucoup de fois votre dentiste pourrait vous recommander de l’extraire, dans le cas d’une troisième molaire impacté ou une douleur intense, qui peut causer des infections, des dommages aux dents adjacentes, la pourriture, etc Afin de maintenir la santé dentaire globale, vous pourriez avoir à La dent extraite. La période de récupération dure habituellement quelques jours. Les médecins prescrivent des analgésiques et d’autres médicaments, si nécessaire. Cependant, dans certains cas, l’extraction peut également entraîner des complications.

Complications associées à l’enlèvement d’une dent de sagesse

Infection postopératoire
Complications d'élimination des dents de sagesseDans de rares cas, une infection bactérienne peut se produire après l’ablation de la dent. Les symptômes courants sont l’enflure anormale, la fièvre, la douleur, le mauvais goût salé ou prolongé dans la bouche, avec ou sans signe de décharge du site opéré ou l’ouverture limitée de la mâchoire. Si ces symptômes durent plus de 7 jours, vous pourriez avoir une infection. Vous devez consulter votre dentiste bientôt.


Fracture de la mâchoire
Une fracture de la mâchoire pourrait se produire en raison de l’ouverture large de votre bouche pendant la chirurgie. Comme la bouche doit être ouverte largement pendant la chirurgie, les ligaments de l’articulation de la mâchoire devient étiré menant à l’inconfort dans et autour de la mâchoire. Habituellement, cela est guéri après avoir pris des médicaments donnés par le dentiste. Si le problème n’est pas revécu en 7 jours, il ya une possible fracture de la mâchoire. Cela se produit parce que l’os peut être nécessaire d’être retiré pour avoir accès à la troisième molaire touchée.

Formation de douilles sèches
C’est l’une des complications les plus courantes qui est associée à l’élimination des troisièmes molaires. Si un caillot sanguin adéquat n’a pas réussi à se former dans la douille de la dent extraite, une prise sèche peut se produire. En outre, si le caillot de sang qui est formé dans la douille de la dent a été délogé et perdu, il peut conduire à une prise sèche. Comme la formation d’un caillot de sang est nécessaire pour le processus de guérison, une prise sèche retardera la guérison de la douille de la dent. Les symptômes incluent l’irritation et la douleur intense le 3ème ou le 4ème jour après l’enlèvement de dent. Fumer ou boire à l’aide d’une paille sont également connus pour causer ce problème. Vous devez consulter un dentiste afin de traiter la prise sèche. Les dentistes placent habituellement un pansement médicamenteux dans cette région pour le processus de guérison, qui est remplacé toutes les 24 heures.

Exposition aux sinus
Les sinus de la mâchoire supérieure sont étroitement associés aux dents de sagesse supérieures. Le retrait d’une telle dent peut conduire à une ouverture dans le sinus dans de rares cas, d’où la communication entre la bouche et le sinus. C’est l’une des complications où vous pourriez avoir besoin d’une deuxième chirurgie afin de le fermer.


Dégâts nerveux
Le nerf alvéolaire inférieur est responsable de la sensation dans notre lèvre inférieure et le menton, et le nerf lingual donne une sensation à la partie antérieure de notre langue. Une troisième molaire touchée dans la mâchoire inférieure est très proche de ces deux nerfs. Ces nerfs pourraient se blesser pendant le retrait. L’engourdissement prolongé dans la lèvre, le menton ou la langue après l’anesthésie locale se produit est causée en raison de la lésion de ces nerfs. Dans ce cas, vous devez consulter votre dentiste pour confirmer s’il ya des lésions nerveuses. Dans certains cas, ce problème se résout dans quelques mois alors qu’il reste permanent dans d’autres.

Embolie gazeuse
L’embolie aérienne est l’une des complications les plus graves. Il s’agit d’une complication rare qui se produit si un mélange d’air et d’eau sous pression trouver leur chemin de la mâchoire dans les veines et, enfin, de plus grands vaisseaux sanguins qui vont vers le cœur. Cela peut également conduire à un arrêt cardiaque ou la mort en fonction de la taille des bulles d’air. Les dommages aux tissus et l’inflammation peuvent être causés par des bulles d’air microscopiques, alors que l’arrêt cardiaque ou la mort peut être le résultat d’une bulle d’air. Pour résoudre ce problème, vous devez être placé dans une chambre hyperbare.

Ce sont quelques-unes des communes dent de la sagesse d’enlèvement des complications qui peuvent survenir après l’extraction de la troisième molaire. Il est recommandé de consulter immédiatement votre dentiste en cas de douleur persistante ou d’autres problèmes dentaires pour maintenir votre santé dentaire et prévenir les complications graves.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *