Procédure d’extraction des dents

Il ya de nombreuses occasions où les dentistes doivent retirer ou extraire la dent. Cette procédure d’extraction des dents est également connu comme l’extraction dentaire, où la dent est retirée de gencives comme une mesure de soins dentaires. Il ya des causes variables qui conduisent à l’extraction de la dent.


Causes
La cause la plus fréquente est l’infection dentaire ou la carie dentaire. Cela signifie que l’émail ou une partie de la dent a été endommagé à la suite d’une décomposition bactérienne. Parfois, l’émail est également affecté par la croissance du champignon (causée par le muguet oral) et l’érosion se produit en raison de cette croissance. La dent commence à souffrir quand les agents érodants tels que les bactéries et les champignons atteignent les nerfs qui se trouvent à l’intérieur de l’émail de la dent. La sécrétion bactérienne alerte le système nerveux, et conduit ainsi à des maux de dents. L’action de ces microbes crée également une sorte de cavité dans la dent. Substances acides et basiques qui entrent dans la bouche ont également tendance à affecter les nerfs dans la cavité. Parfois, ces substances réagissent aussi entre elles, aggravant encore la douleur et détériorant considérablement la santé dentaire.

Procédure d'extraction des dents

Certaines des autres causes incluent la fracture dentaire ou l’espace insuffisant pour la croissance des autres dents – comme les dents de sagesse ou les dents permanentes. Les dents de lait, habituellement commencer à tomber, pour faire place pour les dents permanentes lorsque les enfants atteignent environ 6 ans. Cependant, dans de nombreux cas, les dents de lait ne tombent pas et ne collent pas aux tissus de la gencive. Les dentistes retirer ces dents de lait réticents et têtu pour prévenir toute croissance déformée des dents permanentes. Parfois, les dentistes recourent également à l’extraction dentaire comme une mesure préparatoire pour le traitement dentaire ou orthodontique ou comme une partie de la dentisterie cosmétique.


Procédure
Il existe deux types de procédures d’extraction dentaire:

Extraction simple
Au cours de cette procédure, le dentiste va administrer une injection d’anesthésique local à la zone d’où la dent doit être extraite. Deux instruments, à savoir l’ascenseur et le forceps sont utilisés dans cette méthode. Le dentiste desserre la dent avec un outil dentaire qui est connu comme l’ascenseur. Une fibre spéciale connue sous le nom de fibre parodontale maintient votre dent dans la cavité des gencives. Pendant le processus de relâchement, les fibres autour de la dent se détachent et la dent reste ancrée par la racine de la dent. Le dentiste retire alors la dent à l’aide d’une pince, ainsi que la racine de la dent. Il y aurait une petite quantité de perte de sang que les artères et les veines autour de la racine de la dent sont perturbés. Votre bouche commencerait à gonfler et le resterait pendant environ 48 heures de plus. Le processus de récupération prend environ 7-10 jours, après quoi la personne est capable de manger des aliments solides.

Extraction chirurgicale
Il s’agit d’une procédure complexe qui est effectuée dans des cas tels que:

  • Dent cassé au niveau de la gencive
  • Des fragments dentaires dans l’os alvéolaire
  • Dent de sagesse (troisième molaire)

Le chirurgien buccal fait une petite incision dans votre gencive à l’aide d’un ciseau et d’un maillet. Parfois, une partie de l’os autour de la dent est enlevée ou la dent est coupée en deux pour l’extraire. La dent est alors extraite à l’aide d’une pince et d’un élévateur. Cette procédure est effectuée sous anesthésie locale. Les personnes souffrant de problèmes de santé et les jeunes enfants peuvent avoir besoin d’une anesthésie générale.
Bien que vous ne puissiez pas ressentir de douleur tout au long de la procédure, vous pourriez éprouver une certaine quantité de pression.

Par mesure de précaution, le dentiste vous ferait reposer en clinique pendant environ 15 à 20 minutes. Il insérerait aussi un tampon de coton dans la cavité nouvellement formée afin de freiner le saignement, et prescrirait également un sédatif ou un analgésique. Aussi, informez tous vos antécédents médicaux et les médicaments que vous faites à votre dentiste depuis l’anesthésie et les analgésiques interagissent avec certains types de médicaments.

Publications similaires