prise dentaire infectée

Bien que l’idée de mentir étendu, avec le dentiste pousser la dent infectée avec des outils, est redouté par la plupart d’entre nous, ceux qui ne prêteront pas attention aux soins dentaires, devront tôt ou tard, passer par des traitements dentaires. L’extraction dentaire et le traitement des canaux radiculaires sont les procédures dentaires les plus courantes. L’extraction des dents est souvent recommandée par les dentistes quand une dent commence à pourrir en raison de l’action des bactéries. Si la bactérie trouve un moyen de pénétrer dans le tissu cellulaire vivant et commence à endommager les gencives, le tissu vivant de la pulpe ou l’os à la fin de la dent affectée, le dentiste peut extraire la dent infectée. L’extraction des dents aide à empêcher l’infection de se répandre sur les dents voisines. Bien que l’extraction de la dent affectée, peut aider à atténuer les symptômes pénibles d’une dent infectée, des précautions doivent être prises pour empêcher la douille dent de se contracter. Une douille de dent, qui est médicalement appelé alvéole dentaire, est la cavité ou le trou dans lequel les racines des dents sont noyées. La douille devient exposée après l’extraction de la dent. Dans cet article, nous allons examiner les causes d’une douille infectée ainsi que les moyens de prévenir et de traiter ce problème dentaire.


Quand une prise de dents est-elle infectée?
prise dentaire infectéeLe suintement de pus, la mauvaise haleine et le mauvais goût dans la bouche après une extraction dentaire sont tous des signes d’infection dans la douille dentaire. C’est l’une des complications les plus courantes d’une extraction dentaire difficile. C’est la raison pour laquelle l’extraction d’une dent de sagesse peut conduire à une douille de sagesse infectée. Une prise sèche, qui est médicalement appelée ostéite alvéolaire, est une condition qui peut rendre un vulnérable à une infection dans la douille dentaire. Une fois qu’une dent est extraite, le dentiste place un tampon de gaze afin d’empêcher le sang de suinter de la prise. Ce caillot de sang agit comme une couverture protectrice et accélère le processus de guérison. Il aide également à protéger les nerfs et les os qui sont présents en dessous. Il est donc extrêmement important que le saignement s’arrête et qu’un caillot de sang se forme sur la douille. Si l’on se livre à fumer, à mâcher du tabac ou à boire de l’alcool dans les 24 à 48 heures de l’extraction dentaire, ce caillot de sang peut se dissoudre. A la suite de la dissolution du caillot sanguin, les nerfs et l’os sont exposés. La douille semble alors être sèche et l’os devient visible. Puisque la prise est exposée, les débris alimentaires peuvent recueillir à l’intérieur. Tout ce qui peut empêcher la coagulation sanguine au site d’extraction des dents doit être évité. Si elle n’est pas traitée, la prise peut être infectée et un peut développer une fièvre, avec douleur et la tendresse au site d’extraction. Les tissus osseux environnants peuvent également être touchés. L’accumulation de pus provoque une mauvaise odeur et peut laisser un mauvais goût dans la bouche.

Comment prévenir une douleur dentaire
Le sang qui coagule au-dessus du socle agit comme une couverture protectrice pour l’os et les nerfs en dessous, ainsi, assurez-vous que vous ne vous livrez à aucune activité qui peut entraîner la dissolution du caillot sanguin. S’abstenir de rincer la bouche vigoureusement et de mâcher les aliments durs. Fumer ou consommer de l’alcool ou des boissons gazeuses peut également provoquer la dissolution du caillot sanguin. Cracher énergiquement ou boire à travers une paille peut créer de la pression et perturber le caillot sanguin, donc, s’abstenir de cracher ou d’aspirer les liquides à travers une paille. Bien que maintenir l’hygiène bucco-dentaire est extrêmement important pour prévenir une infection, ne pas courir la brosse à dents sur la douille. Si le caillot de sang a été délogé et l’os est exposé, consulter un dentiste immédiatement. Étant donné que cette condition peut provoquer une douleur intense, des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou des analgésiques sont habituellement prescrits. Si la douleur est trop forte, des injections de blocs nerveux peuvent être administrées. Des antibiotiques seront également prescrits pour traiter l’infection. La prise de la dent sera nettoyée et un pansement médicamenteux sera appliqué sur la douille. Ce pansement devra être changé dans les trois à six jours.

Si vous avez récemment obtenu une dent infectée extraite, assurez-vous que vous suivez les précautions susmentionnées pour éviter une prise sèche ou une prise infectée. Si vous avez souffert d’une dent infectée ou d’autres problèmes dentaires, vous seriez déjà conscient de la façon dont la douleur dentaire débilitante peut être. Bien que l’on peut suivre certains remèdes maison pour réduire l’inconfort, une infection grave aura besoin d’un traitement approfondi. Ma suggestion à vous serait de commencer à prêter attention aux soins dentaires et à l’hygiène. Cela permettra d’éviter la récurrence des problèmes dentaires à l’avenir. Après tout, la prévention est toujours mieux que guérir.

A lire également