Dents sensibles à la chaleur

La sensibilité signifie que la dent éprouve de la douleur lorsqu’elle entre en contact avec des choses chaudes ou froides et touche même. Si vos dents sont sensibles à la chaleur, vous ressentirez de la douleur en buvant ou en mangeant quelque chose de chaud. La dent sensible à la chaleur est plus alarmante que la dent sensible au froid. Pour connaître les raisons derrière elle, nous devrions d’abord comprendre les différentes parties de la dent.


Notre dent est divisée en quatre parties. Extrême et la partie la plus dure est l’émail qui protège la dentine couche interne. La dentine a de petits tubules ou canaux qui sont connectés à la couche la plus interne de la dent connue sous le nom de pulpe. Il ya une couche de cément qui recouvre les racines de la dent et protège la couche de pâte. Les gencives jouent également un rôle très important dans la protection des racines d’une dent. Si l’émail s’épuise ou s’épuise, la dentine est exposée et devient sensible à la chaleur. Les tubules présents à la couche dentinaire emmènent les bactéries et autres infections à la pulpe la plus interne, ce qui peut provoquer un abcès dentaire. La récession de gomme peut exposer les racines de la dent et, par conséquent, il devient également une raison pour la douleur dentaire sensible à la chaleur. Parfois, vous pouvez faire face à une douleur dentaire sévère qui pourrait nécessiter des soins médicaux.

Causes de la sensibilité à la chaleur dans la dent

    Dents sensibles à la chaleur

  • Un brossage excessif peut entraîner l’abrasion de l’émail. L’utilisation de brosse à poils durs peut également être une raison derrière elle.
  • Mauvaise hygiène buccale peut construire une plaque près des dents et des gencives. Cela aide les bactéries à se développer et cause des dommages aux gencives.
  • L’absorption de substances acides peut dissoudre l’émail.
  • Le vieillissement est également un facteur responsable de la récession des gencives qui expose les racines et causer des dents sensibles.
  • Certaines personnes ont l’habitude de grincement des dents, cela peut entraîner l’usure de l’émail.
  • Dents traitements de blanchiment sont d’embellir vos dents, mais ils peuvent nuire à la couche d’émail et peut causer des problèmes sensibles aux dents.
  • Une carie dentaire, une fissure ou une fracture peuvent également entraîner une dent sensible. C’est plutôt un symptôme d’une telle condition qu’une cause.
  • Tout type de travail dentaire peut également entraîner une sensibilité à la chaleur. La douleur peut être de quelques jours ou pour une période prolongée.

Options de traitement
Si vous souffrez de sensibilité à la chaleur dans les dents, le traitement dépendra de l’état de la douleur. Si la douleur reste pendant plus de deux semaines, consultez un dentiste. Dentiste peut vous prescrire avec certains produits de sensibilisation comme le dentifrice et le gel de fluorure ou de rinçage qui peut vous soulager de la douleur. Beaucoup de gens éprouvent des dents sensibles après le canal radiculaire ou un autre traitement dentaire qui s’arrête graduellement après quelques jours.

Prévenir la sensibilité dans la dent

  • Brossez-vous les dents deux fois par jour avec une brosse moyenne à douce.
  • Se brosser les dents dans un mouvement circulaire ou de haut en bas doucement. Évitez d’utiliser la brosse dans un mouvement latéral car il peut nuire aux gencives et exposer les racines de la dent.
  • Évitez la consommation d’aliments acides car il peut dissoudre l’émail.
  • Fumer et chiquer le tabac peut nuire à vos dents et peut épuiser l’émail.
  • Gardez votre bouche et votre langue propres.
  • Optez pour un contrôle régulier des dents afin d’éviter les dents sensibles.
  • Si vous avez l’habitude de meuler les dents la nuit alors n’oubliez pas de porter un protège-dents avant de dormir.

J’espère que cette information vous aidera à vous débarrasser de la sensibilité à la chaleur. Suivez les précautions pour éviter les douleurs dentaires et de profiter de votre nourriture à chaque fois.

A lire également