Invisalign Vs Accolades

Tout le monde désire pour la dentition parfaite, où l’ensemble des blancs nacrés est parfaitement aligné. Cependant, tout le monde n’est pas vraiment béni avec un ensemble de dents qui sont présentes dans leurs positions idéales. Cependant, il s’agit d’un problème qui peut être facilement corrigé à l’aide d’appareils orthopédiques. Les accolades sont des appareils orthodontiques qui sont utilisés pour redresser les dents. Il existe de nombreux types d’orthèses orthodontiques, les types les plus courants étant les accolades métalliques et invisalign. Le débat sur ces deux types d’alignements de dents est relativement nouveau et il y a plusieurs facteurs qui y sont impliqués. Discutez de quelques-uns d’entre eux.


Esthétique
L’un des endroits les plus évidents où les accolades invisibles gagnent sur les accolades conventionnelles, est l’esthétique. Les accolades invisibles ou les accolades invisalign sont réellement claires, les alignements en plastique, tandis que les accolades métalliques sont des supports métalliques qui ont un fil qui les traverse. Ainsi, inutile de dire, lorsqu’il s’agit de la facette de l’esthétique, invisalign gagne les mains. Bien qu’il existe de nombreuses orthèses esthétiques, dans lequel, les supports utilisés sont en céramique, de manière à se camoufler, le fil rend la présence d’accolades tout à fait évidente. Par conséquent, les accolades invisibles peuvent s’avérer une option idéale pour ceux qui sont dans les affaires d’accueil ou même pour les adolescents et les adultes.

Coût
Invisalign Vs AccoladesÉtant donné que les alignements invisibles sont beaucoup plus récents, avancés et une meilleure option esthétique par rapport aux appareils conventionnels, ils coûtent un peu plus que les types classiques. En outre, un orthodontiste qualifié est nécessaire pour mener à bien le traitement du patient, qui veut ces allonges modernes des dents, ce qui ajoute au coût du traitement. Le coût augmente également parce que, au cours de chaque session, un nouvel ensemble d’alignements plastiques, qui est plus serré que l’ensemble précédent, est utilisé. Étant donné que ces alignateurs sont fabriqués en laboratoire, les charges de laboratoire s’appliquent encore, chaque séance étant assise.

Efficacité et limites
Selon diverses revues sur invisalign, la préférence personnelle du patient n’est pas le seul critère sur la base duquel il peut être réglé, qu’il corresponde ou non à ces appareils. Il existe certains cas qui sont indiqués uniquement pour les accolades métalliques. De tels cas incluent des patients, qui ont une déformation squelettique ou d’autres problèmes. Les personnes qui ont une morsure profonde, une overbite excessive, un encombrement sévère avec morsure croisée, etc., sont des cas qui ne peuvent être traités avec l’aide d’accolades invisibles. Ceci est dû au fait que des mouvements de dents larges ou compliqués ne peuvent pas être provoqués par ces alignements, car il n’est pas possible de traiter les dents tournées ou d’appliquer n’importe quel type de force de couple sur les dents. Par conséquent, une correction profonde de la morsure ou des overbites sans accolades est très difficile à obtenir. Donc, seules les personnes qui ont un léger désalignement des dents peuvent entrer dans ce genre d’accolades. En outre, lorsqu’il y a un encombrement sévère ou si le patient a beaucoup de problèmes dentaires, le maintien des dents traitées et alignées ou une correction surmallée avec des accolades métalliques peut être effectué en utilisant invisalign.

Entretien
Inutile de dire que, étant donné que les entretoises invisalign sont des ensembles amovibles et dégagés, ils peuvent être enlevés selon les besoins du patient. Par conséquent, tout en mangeant et en brossant les dents, on peut enlever ces aligners et les remettre en position de sommeil. Cependant, cette option n’est pas valable pour les personnes, qui ont des accolades en métal, car ces appareils sont réparés. Par conséquent, il devient un peu difficile de maintenir la santé dentaire, lorsqu’une personne a des allonges métalliques. En outre, il y a des chances accrues de caries et d’accumulation de plaque, si les mesures actives à l’égard des soins dentaires ne sont pas mises en vigueur.

Cela doit vous être clair maintenant, que les deux types d’alignement des dents ont leurs propres avantages et inconvénients. Par conséquent, lorsque vous effectuez un traitement orthodontique, il est préférable de vous asseoir avec votre orthodontiste et de discuter des détails sur votre plan de traitement avant de prendre une décision finale.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *