solutions efficace contre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine, qui est médicalement connue sous le nom de Halitose, est un problème auquel nous sommes confrontés à un moment ou à un autre. Même si vous nettoyez régulièrement vos dents et ne manquez jamais la soie, il se peut qu’il y ait des moments où la mauvaise haleine est inévitable. La nuit où vous avez eu beaucoup de boissons accompagnées de fumées, ou une journée au bureau où les pressions ont exigé votre attention constante, qui finissent par conduire à beaucoup de café, sont quelques exemples lorsque la mauvaise haleine est sûre de vous déranger. Bien que le nettoyage et le rinçage immédiatement soient des choses simples pour s’attaquer à cette mauvaise odeur, parfois vous pourriez avoir besoin de remèdes instantanés comme mâcher une gomme.

Quelles sont les causes de mauvaise haleine?

La mauvaise haleine provoque des bactéries dites bactéries anaérobies qui s’accumulent sur notre langue. Lorsque nous consommons de la nourriture, ces bactéries essaient de décomposer ce qui reste et produisent des composés soufrés dans le processus. C’est la libération de ces composés soufrés qui entraînent une mauvaise haleine. D’autres causes qui entraînent également une mauvaise haleine sont énumérées ici.

    solutions efficace contre la mauvaise haleine

  • Consommation d’alcool
  • Habitudes orales défectueuses
  • Déficit de vitamine B ou de zinc
  • Dentiers
  • Gingivite
  • Maladies des gencives
  • Plaque
  • Fumeur
  • Infections de la gorge

Outre les causes mentionnées ci-dessus, la consommation de certains aliments peut également conduire à une mauvaise odeur. Ces aliments incluent principalement de l’ail et des oignons. Il existe certaines maladies telles que le cancer de l’œsophage, les maladies du foie et le diabète qui conduisent également à une mauvaise haleine.

Solutions faciles à la mauvaise haleine

Hygiène buccale
Le remède le plus élémentaire est de commencer à se brosser régulièrement, au moins deux fois par jour. Parfois, vous pouvez consommer des aliments qui contiennent beaucoup d’oignon. Dans ce cas, il est nécessaire de brosser une fois de plus ou de rincer la bouche avec le lit à la bouche après le déjeuner et le diner. Le brossage n’aura pas d’aide s’il n’est pas fait correctement. Vous devez brosser les coins et les intérieurs tout aussi bien. Pour faciliter le brossage, vous pouvez acheter des pinceaux de petite taille qui ne se concentrent que sur les coins. Faites de la soie dentaire une habitude régulière. L’utilisation d’un scrapper ou d’un nettoyeur de langue est un must car la plupart des bactéries sont accumulées sur la langue.

solutions naturelles contre la mauvaise haleine
Il y a beaucoup de remèdes maison auxquels vous pouvez recourir, si vous souffrez d’une mauvaise haleine depuis quelque temps maintenant. On dit que la consommation de fruits tels que les limes sucrées et les oranges aide beaucoup. En outre, des gouttes orales uniques d’huiles naturelles telles que l’huile de menthe poivrée et d’arbre à thé contribuent à lutter contre la mauvaise haleine. Parfois, vous n’avez pas le temps de vous brosser les dents. À ce moment-là, vous pouvez garder les graines de cardamome à la main et les mâcher. Une autre option similaire est les feuilles de menthe. Non seulement ils luttent contre la mauvaise haleine, mais ils donnent une sensation de fraîcheur instantanée. Fruits et légumes comme l’avocat, le persil et les pommes contribuent également à lutter contre la mauvaise haleine.

Autres solutions pour la prévention
Le moyen le plus simple est de garder la gomme à portée de main en tout temps. Cependant, l’efficacité du chewing-gum ou de toute sorte de menthe varie. Une petite bouteille de Listerine peut également aider beaucoup. Il est dit que gargariser votre bouche pendant 30 secondes avec Listerine vous aidera à lutter contre le mauvais souffle et à vous débarrasser des bactéries. Vous pouvez également utiliser du peroxyde d’hydrogène pour tuer les germes et les bactéries. Rincer votre bouche sera une demi-moitié de solution de peroxyde d’hydrogène et d’eau. Une fois que vous rincez la bouche avec cette solution, rincer à nouveau avec de l’eau car la solution laisse la bouche sèche. On dirait que les dentifrices organiques sont meilleurs pour lutter contre la mauvaise haleine. Lorsque vous choisissez votre dentifrice, assurez-vous qu’il contient du fluor et est également estampillé avec le sceau de l’American Dental Association.

La meilleure suggestion est d’utiliser des mesures préventives et de maintenir l’hygiène bucco-dentaire. Les problèmes oraux peuvent entraîner des problèmes de gencive vraiment graves. Si vous souffrez d’une mauvaise haleine continue et que cela ne semble pas bouger après l’utilisation de ces remèdes, consultez votre dentiste dès que possible.

A lire également