Comment inverser la gingivite

En se brossant les dents, avez-vous remarqué des saignements? En observant de plus près, vous constaterez que vos gencives deviennent rouges, enflammées et sensibles au toucher. C’est un signe de forme douce de la gingivite. Si vous ne prenez pas de soins dentaires, cela deviendra grave. Dans cette condition, les gencives commencent à s’écarter des dents. Vous verrez également le pus dans les gencives et souffrez d’un mauvais souffle chronique.

Les gencives qui s’écartent provoquent une augmentation de l’espace entre les gencives et les dents, entraînant une perte de denture. Si vous observez des symptômes similaires, vous devriez savoir comment inverser la gingivite et prendre les soins médicaux appropriés.

Causes

Apprendre les causes vous aidera à éviter que la condition ne s’allume. Les bactéries présentes dans la bouche sécrètent une substance claire et collante sur nos dents. Cette substance s’appelle la plaque qui produit des toxines qui décomposent les tissus de gomme. Si l’on ne retire pas la plaque, elle provoque le tartre, c’est-à-dire la plaque durcie. Le tarte entraîne une gingivite qui entraîne une inflammation, un saignement et un gonflement des gencives. Si elle n’est pas traitée, elle entraînera une perte de dent, ce qui est une indication de la péridontite avancée.

Peridontis est une condition où les gencives s’écartent des dents et forment des poches infectées. Cette infection s’est propagée vers l’os conduisant à une perte de dent. Cette condition survient en raison d’une mauvaise hygiène dentaire, du tabagisme, du mastic du tabac, d’un régime alimentaire médiocre, de niveaux élevés de stress, d’antécédents familiaux de problèmes dentaires et d’une visite peu fréquente chez le dentiste.

Méthodes de traitement

Comment inverser la gingivite

On peut inverser la gingivite en prenant de bons soins dentaires. Il est très important de prendre des mesures correctives pour empêcher l’accumulation de plaque et se faire nettoyer par un dentiste. Une bonne alimentation saine, éviter de fumer et mâcher du tabac, aide à prévenir les attaques récurrentes. Seule une bonne hygiène bucco-dentaire aidera à contrôler la propagation de cette maladie des gencives.

Remèdes naturels

La première étape consiste à se brosser les dents deux fois par jour. Brosser au moins 3 minutes, passer 30 secondes à brosser chacune des molaires supérieure droite, gauche, inférieure droite et gauche et avant. Ensuite, vient la soie dentaire qui aidera à éliminer toute plaque entre les dents.

Cela empêche l’accumulation de tartre. Vous devez manger une alimentation saine qui est riche en vitamine C et en vitamine D. Vous devez manger des canneberges et du jus de canneberge sans sucre, car il possède des propriétés antimicrobiennes qui empêchent l’infection bactérienne de la bouche.

Mâchez les gommes sans sucre entre les repas pour augmenter les productions de salive. Cela aidera à éliminer les aliments cachés entre les dents et à empêcher les bactéries de croître.

Afin de nettoyer vos dents naturellement entre les repas, manger des légumes et des fruits crus. croquer des carottes, des pommes et des poires non seulement aider à garder vos dents nettes, mais stimule également la circulation sanguine dans les gencives.

Le temps de récupération

Il faut environ un mois à six mois pour se débarrasser complètement de ce problème. La durée dépend de la gravité. Prendre de bons soins de santé bucco-dentaire et consulter un dentiste régulièrement aidera à réduire la période.

Vous devriez parler à votre dentiste si vous souffrez d’une gingivite modérée à sévère. Ne prenez pas une chance, car cela pourrait entraîner une perte de dent ou deux. Les visites régulières d’un dentiste garderont les problèmes dentaires à l’écart. J’espère que l’information ci-dessus vous sera utile pour vous occuper de cette maladie des gencives. 

Publications similaires