Dentifrice Bicarbonate de Soda

Mentionnez certains des articles de cuisine les plus polyvalents et vous ne pouvez vraiment pas ignorer le bicarbonate de soude. Il est applicable pour un certain nombre de raisons, à commencer par la cuisson au nettoyage et à la lutte antiparasitaire. Une telle utilisation variée de bicarbonate de soude ou de bicarbonate de sodium, en fait un dentifrice fait maison et d’autres ingrédients couramment disponibles. Ou, vous pouvez envisager de l’utiliser directement sans faire de dentifrice. Quoi qu’il en soit, la nature abrasive de ce composé est efficace pour nettoyer et blanchir les dents .²


Avantages de dentifrice bicarbonate de soude 
Le dentifrice au bicarbonate de soda est une option ultime pour ceux qui veulent assurer une dent saine et, en même temps, économiser de l’argent. L’avantage le plus notable de ce produit est qu’il est exempt de produits chimiques nocifs. Beaucoup de dentifrices commercialement vendus sont formulés avec des produits chimiques forts pour donner un effet de blanchiment aux dents. Cependant, de tels produits peuvent entraîner des effets secondaires à long terme. Par conséquent, le dentifrice bicarbonate de soda maison est une bonne option avec des effets néfastes minimes.

Dentifrice Bicarbonate de SodaÉtant un composé naturel, le bicarbonate de soude est sûr pour nettoyer les dents dans une certaine mesure. Il a la propriété d’agents neutralisants qui sont responsables de la décoloration et des mauvaises odeurs. Cela en fait un ingrédient idéal pour le blanchiment des dents et le nettoyage des taches. En l’utilisant comme dentifrice, il nettoie les coins des dents et aide à prévenir la formation de la plaque. L’abrasivité de cette formulation est relativement doux par rapport aux dentifrices contenant de la silice. En d’autres termes, il provoque peu d’endommagement de l’émail dentaire que les produits commercialement vendus.

Recette
Comme mentionné précédemment, brosser les dents avec du bicarbonate de sodium seul est également une option. Cependant, faire un dentifrice est une meilleure alternative, par lequel, vous pouvez utiliser d’autres ingrédients qui se sont révélés avoir des effets positifs sur les dents. En tenant compte de cela, la recette peut être modifiée en fonction du choix personnel. Le seul problème consiste à utiliser des quantités appropriées d’ingrédients pour former une pâte épaisse et, plus important encore, pour minimiser les effets indésirables.

Ceci est réalisé en utilisant des quantités spécifiques de bicarbonate de soude, de peroxyde d’hydrogène et d’huile de menthe poivrée. Vous pouvez combiner 4 cuillères à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de peroxyde d’hydrogène dilué (3 pour cent de concentration) et 4 gouttes d’huile de menthe poivrée. Cela donnera un dentifrice de bicarbonate de soude à la menthe poivrée. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des débris de peau de citron pour donner un parfum de citron. De même, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients utiles comme le sel de table (en petites quantités), de la glycérine, de la cannelle et de l’huile d’hiver. Après avoir fait le dentifrice, remplissez-le dans une bouteille en plastique rechargeable.

Notez que c’est une bonne alternative pour une utilisation occasionnelle. C’est parce que, à long terme, l’abrasivité du bicarbonate de soude peut conduire au blanchiment et à l’usure de l’émail dentaire, ce qui, au fil du temps, rendra les dents sensibles aux caries. Pour plus précisément, les effets secondaires peuvent se produire lorsqu’ils sont utilisés pendant une période prolongée.

A lire également