|

Comment savoir si vous avez une cavité: Symptômes, Causes

Les caries sont ce que vous obtenez de la carie dentaire – dommages à la dent. La carie dentaire peut affecter à la fois le revêtement extérieur d’une dent (appelée émail) et la couche interne (appelée dentine).

Qu’est-ce qui cause la désintégration? Lorsque les aliments contenant des glucides comme du pain, des céréales, du lait, de la soude, des fruits, des gâteaux ou des bonbons restent sur vos dents. La bactérie dans votre bouche les transforme en acides. Les bactéries, les acides, les débris alimentaires et votre salive se combinent pour former une plaque qui s’accroche aux dents. Les acides en plaque dissolvent l’émail, créant des trous appelés cavités.

Qui obtient des cavités?

Beaucoup de gens pensent que seuls les enfants obtiennent des caries, mais les changements dans votre bouche pendant que votre âge les rendent aussi un problème pour adultes. À mesure que vous vieillissez, vos gencives s’éloignent de vos dents. Ils peuvent également se retirer en raison de la maladie des gencives. Cela expose les racines de vos dents à la plaque. Et si vous mangez beaucoup d’aliments sucrés ou riches en glucides, vous êtes plus susceptibles d’avoir des caries.

Les personnes âgées obtiennent parfois une désintégration autour des bords des obturations. Les aînés ont souvent beaucoup de travail dentaire parce qu’ils n’ont pas eu de fluor ou de bons soins bucco-dentaires quand ils étaient des enfants. Au fil des années, ces garnitures peuvent affaiblir les dents et se casser. Les bactéries se rassemblent dans les lacunes et provoquent une désintégration.

Comment puis-je savoir si j’en ai un?

Votre dentiste trouve des cavités lors d’un examen médical régulier. Il examinera vos dents, cherchera des taches molles ou utilisera des rayons X pour vérifier entre vos dents.

Si vous avez eu une cavité pendant un certain temps, vous pourriez avoir un mal de dents, surtout après avoir mangé ou bu quelque chose de doux, chaud ou froid. Parfois, vous pouvez voir des trous ou des trous dans vos dents.

Comment sont-ils traités?

la carie dentaire

Le traitement dépend de la gravité de la cavité. Le plus souvent, le dentiste élimine la partie décomposée de votre dent avec une perceuse. Il remplit le trou avec un remplissage en alliage d’argent, en or, en porcelaine ou en résine composite. Ces matériaux sont sécurisés.

Certaines personnes ont soulevé des inquiétudes concernant les obturations à base de mercure appelées amalgames, mais l’Association dentaire américaine, la FDA et d’autres organismes de santé publique disent qu’ils sont en sécurité. Les allergies aux garnitures sont rares.

Les couronnes sont utilisées lorsqu’une dent est si gravement dégradée que peu reste. Votre dentiste supprime et répare la partie endommagée. Il s’adapte à une couronne en or, en porcelaine ou en porcelaine fusionnée au métal sur le reste de la dent.

Vous pourriez avoir besoin d’un canal racinaire si la racine ou la pulpe de votre dent est morte ou blessée d’une manière qui ne peut être réparée. Le dentiste élimine le nerf, les vaisseaux sanguins et les tissus ainsi que les parties décomposées de la dent. Il remplit les racines avec un matériau d’étanchéité. Vous avez peut-être besoin d’une couronne sur la dent remplie.

A lire également