|

Dents jaunes chez les enfants

Tout le monde veut avoir un ensemble de blancs perlés. Et cette règle s’applique même aux enfants. Idéalement, les enfants ont des dents blanches et brillantes, aussi blanches que le lait (d’où le nom de dents de lait). Cependant, parfois, les enfants peuvent naître avec ou peuvent atterrir avec des dents jaunes teintées ou de couleur jaune.

Dents jaunes chez les enfants peuvent être causées en raison de nombreux facteurs. Ceux-ci peuvent apparaître sous la forme de taches externes ou internes ou parfois, certains enfants peuvent avoir des dents jaunes comme un trait héréditaire, c’est-à-dire, leurs dents peuvent être naturellement de couleur jaune. Ci-dessous sont les différentes causes et les options de traitement pour traiter les taches jaunes sur les dents chez les enfants.

Causes et remèdes

Dents jaunes chez les enfants

Émail mince

L’une des causes les plus souvent mal diagnostiquées des dents jaunes est la présence d’un mince émail. L’émail est la couche la plus externe de la dent qui est non seulement la structure la plus dure dans le corps humain mais qui donne aussi la couleur blanche aux dents. L’intérieur de l’émail est la dentine, qui est légèrement jaunâtre et est également sensible à la chaleur et au froid.

Certains enfants ont un émail ou un émail naturellement mince qui s’est aminci en mangeant, en brossant vigoureusement ou en buvant des boissons gazeuses. Dans de tels cas, ce n’est pas une coloration jaune mais en fait, la dentine qui reflète à travers.

Il n’y a pas de traitement habituellement nécessaire pour de tels cas, mais si la sensibilité devient insupportable, alors une couronne dentaire peut être ajustée sur la dent affectée. Comme mesures préventives, buvez des boissons moins gazeuses que possible et essayez de boire avec une paille et ne brossez pas trop durement.

Des taches

Certains enfants ont tendance à avoir une très mauvaise hygiène buccale qui peut conduire à des dents jaunes chez les enfants. Dans de tels cas, comme ils ne prennent pas bien soin de leurs dents, ils ont tendance à atterrir avec du tartre, de la plaque et du tartre. Cela est particulièrement visible chez les enfants qui ont des appareils orthodontiques, car il devient difficile de maintenir l’hygiène buccale avec des appareils orthodontiques.

Dans de tels cas, ne brosser que deux fois par jour n’aidera pas. La personne devra aller chez le dentiste et faire le ménage pour enlever tout calcul qui aurait pu se déposer sur la surface de la dent. Les enfants qui subissent un traitement orthodontique doivent prêter une attention particulière à leurs dents et doivent consulter régulièrement le dentiste, de peur d’atterrir avec des caries dentaires et des caries dentaires qui pourraient créer plus de problèmes pendant le traitement orthodontique.

Médicaments: taches internes et externes

Certains médicaments ont tendance à tacher les dents. Ceux-ci peuvent entraîner une coloration interne ou externe des dents, qui peut prendre la forme d’un jaunissement ou sous la forme de points noirs sur les dents. Un coupable commun est la tétracycline. La tétracycline est un antibiotique utilisé pour traiter un certain nombre de maladies. Cependant, l’un des principaux effets secondaires de la tétracycline est qu’elle conduit à des dents jaunes chez les enfants.

En fait, on a vu que lorsque la tétracycline est prise par une femme enceinte, elle peut aussi affecter les dents qui vont entrer en éruption dans la bouche du nouveau-né. Même l’utilisation constante de l’amoxicilline, un antibiotique couramment prescrit chez les enfants, peut entraîner une coloration jaune des dents qui peuvent nécessiter un traitement actif des dents jaunes plus tard.

Alors maintenant, vous connaissez les différentes causes et remèdes pour les dents jaunes. Il y a quelques autres causes relativement rares, comme les maladies congénitales comme l’amélogenèse imparfaite ou la dentinogenèse imparfaite. Il est de la plus haute importance de traiter la condition uniquement sur la base de la cause sous-jacente après avoir atteint un diagnostic définitif. Bien que les gens ont tendance à ignorer les problèmes qui surviennent dans les dents de lait au fur et à mesure qu’ils disparaissent, cependant, s’il y a une infection qui entraîne une coloration des dents, il pourrait même s’étendre au bourgeon dentaire permanent.

Ceci est particulièrement important s’il s’agit d’un enfant qui est dans ses préadolescents, car c’est le moment où les dents permanentes commencent à éruption et donc, un soin supplémentaire doit être pris pour étouffer le problème de toute sorte de coloration dans l’œuf quand il s’agit de dents permanentes. Alors, rendez visite à votre dentiste tous les six mois et portez une attention particulière à votre santé dentaire si vous voulez que cet ensemble enviable de blancs nacrés! Prends soin!

Publications similaires