|

La soie dentaire et les maladies cardiaques

Au fil des ans, je regardais mon père passer la soie à ses dents, faisant une pause pour vérifier s’il avait raté une place. Je me demandais toujours comment il avait la patience de nettoyer minutieusement tous les coins et recoins. Maintenant, je sais pourquoi. J’avais l’habitude de prendre mes dents pour acquis, se brosser une fois par jour et ne pas se soucier de la règle deux fois par jour. Aujourd’hui, je sais mieux.

Le brossage est un excellent moyen de se débarrasser des morceaux de nourriture pris entre les dents. La soie dentaire, d’autre part, se débarrasse des particules de nourriture minuscules dans les zones qu’une brosse ne peut pas atteindre, en particulier les gencives entre les lacunes de vos dents. Votre santé dentaire globale et votre entretien général dépendent de la soie dentaire pour rester en sécurité.

Types d’options de soie dentaire

soie dentaire et maladies cardiaques

Il existe trois types de fil couramment utilisés: un fil dentaire, un fil dentaire et un fil dentaire ergonomique. Chacun a un but similaire, mais avec des résultats différents. Le premier type vient en deux formes: en forme de F et en forme de Y. Ces deux types vous permettent de saisir la poignée effilée de la soie dentaire comme vous le feriez avec une brosse à dents, permettant un meilleur mouvement contrôlé.

Les enfileurs de soie sont munis d’un fil de nylon bouclé et sont habituellement achetés par ceux qui ont des appareils dentaires comme des appareils dentaires, pour faciliter la soie dentaire. Un flosser ergonomique est une variété à piles qui utilise une tête de fil dentaire pivotante et la puissance de la flexibilité pour nettoyer les dents de l’avant et du dos; Ce type est destiné aux personnes qui se fatiguent de la soie dentaire, ou ceux qui souhaitent une expérience plus simple. Ne remplacez pas la soie dentaire par des cure-dents ou vos ongles; ceux-ci peuvent causer de graves dommages à long terme.

Les effets de la non-soie dentaire

Quand on ne passe pas la soie dentaire, il y a beaucoup de maladies des gencives qui peuvent avoir lieu par la suite. La gingivite (inflammation des gencives) est un problème oral majeur; si elle n’est pas traitée à temps, elle peut entraîner une maladie des gencives plus grave appelée parodontite (maladie parodontale). C’est lorsque les gencives se rétractent des dents, formant des «poches» d’infection. La plaque se forme sous la ligne des gencives, car le corps essaie de repousser les bactéries qui se multiplient.

Briser les os et le tissu conjonctif qui tiennent les dents en place, est le résultat de la réponse du corps à l’infection et aux toxines. Si elle n’est pas traitée, toute la bouche commence à se détériorer, en commençant par les gencives, puis le tissu et enfin l’os. Les dents sont finalement extraites. Les symptômes comprennent:

  • Gencives douloureuses ou saignantes
  • Mauvaise haleine
  • Dents sensibles
  • Douleur en mangeant
  • Dents lâches
  • Gencives en retrait (les dents semblent plus proéminentes)
  • Gencives rouges ou enflées

Corrélation entre la soie dentaire et les maladies cardiaques

Une fois que le gonflement commence à échapper à la parodontite, il provoque des problèmes qui atteignent le cœur. En raison de l’état de la bouche, l’inflammation peut se produire dans n’importe quelle partie du corps, libérant un grand nombre de «médiateurs» (produits chimiques) qui causent une inflammation dans le cœur. C’est parce que les bactéries dans la bouche s’empilent dans le sang à travers les gencives infectées, engrenant avec des plaquettes dans le sang qui se traduisent par des caillots sanguins. La possibilité de souffrir d’une crise cardiaque augmente. Les autres problèmes qui découlent de la maladie des gencives:

  • Pneumonie associée au ventilateur
  • L’efficacité de l’insuline est entravée chez les personnes souffrant de diabète de type 2
  • Dommages osseux
  • Démence (personnes âgées)
  • Parodontite chronique
  • Parodontite agressive

Publications similaires