|

Enfileur de soie dentaire

Selon la science dentaire, la soie dentaire est une partie essentielle des soins dentaires et de l’hygiène. En fait, de nombreux dentistes suggèrent que l’on doit passer la soie dentaire au moins une fois par jour, pour une bonne santé des dents et des gencives. La soie dentaire régulière profite à vos dents en prévenant les caries, la mauvaise haleine, les maladies des gencives et bien d’autres problèmes dentaires. Il aide également à éliminer les résidus alimentaires et la plaque bactérienne des dents et des gencives.

Les appareils orthodontiques et autres appareils dentaires constituent un excellent terrain de reproduction pour les bactéries et autres micro-organismes, et l’utilisation régulière de la soie dentaire peut aider à réduire le développement de la plaque dentaire et d’autres affections dentaires désagréables. Cependant, la soie dentaire peut être difficile, en particulier pour les personnes qui ont des attelles, des ponts, des implants dentaires et des dispositifs de retenue permanents qui bloquent les gencives et les dents, qui sont très proches les uns des autres. Dans de telles conditions, un enfileur de fil dentaire devrait être utilisé, car il permet une bonne navigation autour de ces obstructions.

C’est un dispositif flexible, spécialement conçu pour aider les personnes avec des accolades, des bridges ou d’autres appareils dentaires qui limitent l’accès aux dents. Il a une extrémité mince et ferme, et une boucle dans laquelle on peut enfiler le fil dentaire. Cette extrémité rigide ou ferme permet de faire glisser le fil à travers les espaces serrés ou minces entre les dents et le pont, qui doit être tiré lentement dès que le fil entre les dents et le pont.

Instructions pour l’utilisation du fil dentaire

Enfileur de soie dentaire

En dehors de la soie dentaire régulièrement, il est plus important d’apprendre la façon correcte de soie dentaire afin d’enlever autant de plaque dentaire que possible. Par conséquent, voici des instructions simples pour utiliser des enfileurs de fil dentaire.

  • Insérez délicatement l’extrémité rigide de l’enfile-aiguille sous la ligne de gomme par le pont. Tenez le long morceau de fil et tirez l’extrémité pointue du fil à travers l’enfile-aiguille.
  • Maintenant, tenez le fil avec les deux mains et déplacez le fil d’avant en arrière sous votre pont. Commencez à utiliser la soie dentaire comme vous le faites habituellement avec un fil de soie normal.
  • Soyez prudent lorsque vous l’utilisez sous vos nouveaux implants, ponts et accolades et assurez-vous que vous passez la soie dentaire complètement sous le pont en utilisant un mouvement de va-et-vient.
  • Tirez le fil vers le côté opposé lorsque vous avez terminé de nettoyer vos dents. Pour chaque soie dentaire, utilisez une section fraîche de fil dentaire.

Vous pouvez également utiliser superfloss, une variation d’avance, qui a une extrémité ferme et solide pour aider à tirer le reste de la soie dentaire. Au début, vous pourriez vous sentir un peu mal à l’aise sous vos nouveaux ponts et entretoises, mais après une semaine, vous vous habituerez à cette nouvelle routine de soins dentaires et d’hygiène. Cependant, vous devez prendre soin d’insérer l’enfileur avec précaution dans la bouche et utiliser la soie dentaire jusqu’à ce que votre bouche s’habitue à ce nouvel appareil dentaire.

 lire aussi: Bienfaits de la soie dentaire

Bien que la plupart des dentistes recommandent la soie dentaire après chaque repas, vous pouvez le faire une fois par jour au début. En outre, il est idéal pour passer la soie dentaire la nuit avant le coucher, afin de maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

Publications similaires