|

Taches noires sur les dents

Le développement de taches noires sur les dents reflète très mal sur la santé dentaire, et peut être un problème très troublant, car les taches peuvent être têtues dans la nature, conduisant à un sourire très inesthétique. 

Les points noirs peuvent se produire n’importe où sur les dents. Ils pourraient être visibles sur les dents de devant ou même sur les molaires. Cette décoloration, ou coloration, peut être traitée facilement, à condition qu’elle soit due à des facteurs externes, car les facteurs internes conduisant à la coloration sont beaucoup plus difficiles à traiter.

Quelles sont les causes des taches noires sur les dents?

Taches noires sur les dents

➺ Le tabagisme est l’une des principales causes. Fumer conduit à de petits dépôts noirs sur les dents, qui apparaissent comme des taches noires. Ces taches apparaissent en raison du tartre déjà présent et du tartre sur les dents. Souvent, les fumeurs ne sont pas capables de maintenir une bonne hygiène buccale, ce qui ne fait qu’aggraver l’état de leurs dents.

➺ Le tabac à chiquer est une autre cause. La mastication du tabac entraîne initialement une décoloration et une coloration des dents, bien que ses effets à long terme puissent être beaucoup plus dangereux, comme la leucoplasie, qui est une lésion précancéreuse.

➺ Une consommation excessive de caféine peut conduire à cette condition. C’est un fait bien connu que la caféine, qui est présente dans le café et le thé, provoque la coloration des dents. Les personnes qui sont dépendantes de la caféine, et les personnes qui ont des restaurations esthétiques faites sur leurs dents sont plus sensibles aux taches noires causées par la caféine.

Car La carie dentaire est une autre cause de ces taches noires. Les bactéries qui causent la carie dentaire conduisent à la formation de taches noires.

➺ Certaines restaurations, comme les restaurations à l’amalgame d’argent, peuvent fuir sur une longue période, conduisant à des taches noires près de la marge gingivale, appelées «tatouages oraux».

St Des taches de dents noires peuvent survenir après la consommation de suppléments de fer, de divers autres médicaments ou après l’utilisation de bains de bouche contenant de la chlorhexidine.

Traitement des taches noires sur les dents

➺ Le traitement dépendra de la cause sous-jacente de la décoloration. Si ces points noirs sont de nature extrinsèque, comme s’ils étaient causés par le tabagisme ou le tabac à mâcher, la seule option de traitement consiste à nettoyer les dents en faisant nettoyer les ultrasons par un hygiéniste dentaire agréé. Le nettoyage éliminera les taches présentes sur la surface des dents.

➺ Pour les taches tenaces, une autre option serait d’aller dans les procédures de dentisterie esthétique. Dans ces procédures, il existe de nombreuses options, qui peuvent être aussi simples que la décoloration des dents ou le sourire. Dans le blanchiment des dents, il y a enlèvement de la tache, mais cela peut être partiel ou complet. La base de son action est, elle provoque l’éclaircissement de la surface des dents, qui à son tour, éclaircit ces points noirs.

➺ Autres méthodes de blanchiment des dents comprennent l’utilisation de remèdes maison. Bien que l’efficacité de ces méthodes sur les points noirs tenaces est douteuse, et la plupart des dentistes déconseillent, certaines personnes optent pour le blanchiment des dents avec du peroxyde d’hydrogène.

➺ Il est préférable d’opter pour des méthodes de blanchiment des dents sécuritaires et sans danger à la maison, comme en consommant une alimentation saine, c’est-à-dire en incorporant des aliments sains à votre alimentation. Maintenir l’hygiène dentaire en utilisant des techniques appropriées de brossage des dents et d’utilisation de la soie dentaire.

 Lire aussi: Astuces pour blanchir ses dents naturellement

Ainsi, cela ne doit pas être une condition très alarmante, car tant que la cause n’est pas un facteur interne, elle peut facilement être traitée. Mais la chose la plus importante à retenir est de faire des soins dentaires une priorité absolue, et aussi détestable que cela puisse paraître, de rendre visite à votre dentiste tous les six mois!
Source

A lire également