|

Comment fonctionne une brosse à dents électrique?

Comment fonctionne une brosse à dents électrique: Bien que nous ayons brossé nos dents tous les jours depuis notre enfance, il y a des chances d’avoir des maux de dents et d’autres complications. La principale raison des problèmes dentaires est la manière dont nous brossons les dents et non le type ou la marque de brosse à dents que nous utilisons. 

Beaucoup de gens pensent à tort que si nous utilisons le bon type de brosse à dents ou de dentifrice, alors seulement nous pourrons avoir une bonne santé dentaire. Cependant, la réponse réside dans la manière dont nous brossons les dents et non dans le type de brosse à dents que nous utilisons.

Comment fonctionne une brosse à dents électrique?

Comment fonctionne une brosse à dents électrique

Une brosse à dents électrique utilise l’énergie électrique pour déplacer la tête de brosse qui nettoie les dents. On l’appelle aussi parfois brosse à dents rotative, car sa tête se déplace dans un mouvement oscillant. Il existe de nombreuses fonctionnalités qui facilitent le brossage pour les personnes ayant des problèmes de coordination motrice et de mouvements.

Bien que certaines recherches prétendent ne pas offrir d’avantages supplémentaires par rapport aux brosses à dents manuelles, d’autres professionnels de la recherche en soins dentaires et les dentistes reconnaissent que ces brosses présentent certains avantages par rapport à leurs homologues manuels.

❑ Lire aussi: Les avantages de la brosse à dents électrique vs manuelle

Savoir comment la brosse électrique fonctionne réellement serait vraiment utile pour les personnes qui essaient de trouver la meilleure brosse à dents. Les brosses électriques se déplacent généralement selon un motif oscillant ou vibrant. Ils fonctionnent sur des batteries qui peuvent être rechargées ou remplacées en cas de besoin.

Comme ils doivent être utilisés près de l’eau, les pièces sont hermétiquement fermées afin d’éviter d’éventuels dommages pour l’appareil et de nuire à l’utilisateur. Comme un système électrique est incorporé dans leur corps, ils sont un peu plus épais que les brosses à dents manuelles. Une autre caractéristique intéressante est qu’une minuterie peut être réglée, normalement pendant deux minutes, pour informer l’utilisateur qu’il doit changer de lieu de nettoyage dans sa bouche. L’utilisateur est averti par un son ou un court intervalle dans l’alimentation.

 Certains modèles peuvent même avoir des capteurs qui vous alerteront si vous appliquez une pression supplémentaire lors du brossage. Vous pouvez également ajuster la vitesse de déplacement de la tête; comme pour le nettoyage, le brossage doux ou le massage. En plus des fonctionnalités, certains modèles disposent d’un écran LCD indiquant le temps passé par l’utilisateur à brosser ou à brosser. Dans quelques modèles, l’écran LCD peut même afficher un smiley.

❑ Lire aussi: Comment nettoyer une brosse à dents électrique
❑ Lire aussi: Oral-B contre Sonicare: Quel est le meilleur

Les prix des brosses à dents électriques sont élevés; normalement, les prix varient de 70 euros à 170 euros ou plus pour les modèles avancés. Si vous voulez en acheter un pour votre enfant, vous devez savoir combien et quel type de têtes sont disponibles avec cet ensemble. Vous pouvez rechercher les meilleures critiques et comparer les fonctionnalités. La meilleure option pour en savoir plus sur toutes les fonctionnalités et fonctionnalités de ces appareils est de visiter votre magasin électronique local et de vérifier les modèles disponibles.

Source 1. Comment fonctionne une brosse à dents électrique?

Publications similaires