|

Tache de calcium sur les dents

Calcification, se réfère à l’accumulation de calcium dans le corps, qui est également visible sur les dents sous la forme de taches blanches. C’est parce que les cellules améloblastes (qui aident à la formation de l’émail) peuvent ajouter un excès de calcium pendant le développement des dents. Et cela peut conduire à la formation de taches blanches ou parfois de taches noires ou brunes sur vos dents. Voici comment vous pouvez gérer ce problème …

Faire un dentifrice

Faire un dentifrice maison en utilisant 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène de trois pour cent. Une utilisation plus forte du peroxyde pourrait être nuisible, car c’est en effet un acide doux. Mélangez bien et placez-le dans un pot propre, en vous assurant de bien fermer le couvercle.

Ce mélange peut être conservé pendant un mois maximum. Utilisez une très petite quantité du mélange la première fois que vous l’utilisez, pour vérifier si vous avez des effets secondaires après utilisation. Si vous remarquez des effets secondaires, arrêtez de l’utiliser immédiatement. Gardez-le hors de la portée des enfants jusqu’à ce qu’ils comprennent comment utiliser le dentifrice sans l’avaler.

Badigeonner avec du bicarbonate de soude

Appliquez une petite quantité de dentifrice sur votre brosse à dents, mettez un peu de bicarbonate de soude sur la pâte et brossez-vous les dents. Au fil du temps, vous remarquerez que vos dents sont plus blanches et plus lisses. C’est parce que le bicarbonate de soude décompose les dépôts, donnant une surface relativement plus lisse à vos dents nouvellement blanchies.

Un point à retenir ici, le bicarbonate de soude est un abrasif et vous pourriez ne pas vouloir l’utiliser tous les jours. Si vous ressentez de la douleur ou de l’inconfort en utilisant du bicarbonate de soude comme dentifrice, cessez d’en faire usage et rendez-vous chez un dentiste au plus tôt.

Procédure dentaire d’abrasion d’air

Dans le processus d’abrasion à l’air, une machine de type sableuse est utilisée pour enlever les taches sur les dents. À l’aide de la machine, un flux d’air puissant de particules d’oxyde d’aluminium de 25 microns est expulsé de la pointe de la machine vers la dent. Ces minuscules particules chassent les taches. L’abrasion à l’air est également utilisée pour enlever les anciennes restaurations composites, elle aide à préparer la surface de la dent pour le collage et élimine également les taches superficielles et les décolorations.

Procédure de cautionnement

Le processus de collage, est une méthode relativement indolore d’éliminer les taches colorées ou blanches de vos dents. Le processus commence avec le dentiste qui prépare la surface de vos dents. Il applique ensuite un liquide de conditionnement qui pourrait être de l’acide phosphorique, ou tout autre liquide de conditionnement, de sorte que la résine colorée (matériau de liaison) colle mieux à vos dents. Puis, avec l’utilisation de la lumière ultraviolette, le matériau de liaison est durci et façonné à la perfection, laissant place à un sourire sans tache.

Facettes

calcium sur les dentsLes placages dentaires, également connus sous le nom de placages de porcelaine, sont des coquilles faites sur mesure de matériaux dentaires conçus pour recouvrir la surface avant des dents afin d’améliorer leur apparence. Les facettes en porcelaine sont un moyen rapide de se débarrasser des dépôts de calcium, mais cette option une fois adoptée ne peut pas être inversée et peut s’avérer coûteuse. Les facettes sont également utilisées dans les cas de décoloration des dents, de dents cassées, de dents usées et de dents inégales.

En suivant les méthodes ci-dessus, est un moyen sûr de gérer les taches de calcium sur vos dents. Bien que vous soyez pressé de vous en débarrasser, comme tout le reste, il pourrait prendre un certain temps pour mettre fin au problème. Une fois que vous vous débarrassez de ce problème, la prévention de la récidive dépend entièrement de l’hygiène buccale d’un individu. Ne vous brossez pas les dents trop fort dans un effort pour enlever les taches. Cela pourrait aggraver les choses. Brossez-vous doucement les dents et prenez l’habitude d’utiliser un rince-bouche deux fois par jour. Puisque le fluorure réduit la décomposition précoce, vous devriez prendre l’habitude d’utiliser des produits infusés au fluorure comme les rince-bouche et le dentifrice.

Publications similaires