comment traiter la maladie des gencives naturellement

La maladie des gencives est également connu comme la maladie parodontale et est une condition qui est caractérisée par une infection et une inflammation des gencives, des dents, des tissus ainsi que la structure osseuse. Les gencives soutiennent les dents et quand ils sont attaqués, il peut conduire à des complications variées. La maladie des gencives pourrait commencer comme la plaque et l’absence de traitement à ce stade, peut se transformer en tartre et finalement à l’inflammation des gencives (gingivite). Dans sa forme la pire, elle pourrait conduire à l’os et la perte de dents. Cette condition va conduire à un certain nombre de symptômes comme des rougeurs, de l’enflure et des saignements des gencives ainsi que des problèmes de mauvaise haleine. Tous ces symptômes affectent directement nos habitudes alimentaires. Imaginez le malaise et la douleur lorsqu’ils sont touchés par la maladie des gencives. L’incapacité à faire quoi que ce soit normalement. Ce est pourquoi, un traitement approprié pour les mêmes besoins à entreprendre au plus tôt. Dans l’article suivant, nous allons regarder à travers les différents moyens de guérir les maladies des gencives naturellement.

Remèdes à la maison pour la maladie des gencives

Pourquoi est-il nécessaire de savoir comment guérir les maladies des gencives avec des remèdes maison? Ce est parce que les remèdes maison sont toujours une option plus sûre d’opter pour plutôt que de prendre un plan de traitement qui se concentre sur des médicaments de synthèse. Dans la section suivante, nous allons regarder à travers les moyens de traiter les maladies des gencives naturellement.

Brossage et Clean Ups
La chose la plus importante que vous devez faire, non seulement lorsqu’ils sont touchés par la maladie des gencives, mais sur une base régulière est de se assurer que vous entreprenez une bonne hygiène dentaire. Cela comprend le brossage des dents au moins deux fois par jour, se gargariser et la soie dentaire après chaque repas et va pour des nettoyages réguliers chez le dentiste. On peut également entreprendre une recette naturelle à la place de dentifrice ordinaire en combinant parties égales de sel et de bicarbonate de soude et le brossage en douceur les dents et les gencives avec le même. Ces deux ingrédients ont des propriétés naturelles de nettoyage de la plaque accumulée et empêchant la croissance des bactéries nocives qui aggrave la condition supplémentaire.

comment traiter la maladie des gencives naturellement
Aloe Vera et vinaigre de cidre
Ajouter un gel d’aloe vera ou vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède et mélanger dans votre bouche. Les deux aloe vera et le vinaigre de cidre ont des propriétés de guérison qui aideront à amener la condition sous contrôle. De nombreuses personnes utilisent également une solution saline pour provoquer le même résultat.

Masser les gencives
Un remède très efficace qui aide à renforcer les gencives, ce est que de prendre quelques gouttes de vitamine E sur les doigts et masser doucement les gencives dans un mouvement circulaire. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus est également connu pour aider à soulager la douleur (Assurez-vous que vos gencives saignent ne sont pas, ou bien il peut mener à la combustion).

L’huile de théier
Huile d’arbre à thé est un des remèdes les plus efficaces pour guérir les maladies des gencives naturellement par le renforcement des gencives et de prévenir l’apparition de bactéries nocives. La meilleure façon d’utiliser est d’ajouter quelques gouttes de même sur votre brosse à dents et une brosse comme d’habitude.

Alimentation saine
Notre alimentation a une influence majeure dans la prévention des maladies des gencives et l’amélioration de la santé dentaire globale. Essayez de consommer une alimentation qui va travailler pour améliorer l’immunité globale d’une personne. Mais lorsqu’ils sont touchés par la maladie des gencives, augmenter la consommation de légumes et de fruits qui contiennent des flavonoïdes. Certains d’entre eux sont les tomates, les carottes, les oignons, les oranges et les pommes. Autre que cela, on peut aussi commencer en sirotant du thé vert pour son infusion de polyphénols. Ceux-ci seront empêcher la croissance de bactéries nocives qui conduisent à la plaque et le tartre, empêchant ainsi l’apparition de la maladie des gencives.

Changement de mode de vie
Autres que de prendre ces remèdes naturels pour guérir les maladies des gencives, il ya aussi un besoin d’apporter un changement dans son mode de vie et de le transformer en un système plus sain. Cela comprend:

  • Une alimentation saine qui est exempt de substances sucrées, ainsi que ceux qui sont collants et peuvent laisser des propriétés résiduelles dans la bouche.
  • En évitant de fumer et à chiquer. Elles sont connues pour aggraver les maladies des gencives plus loin et sont, en réalité, deux des principales causes de plusieurs problèmes dentaires.

Avec une combinaison de ces méthodes, vous vous assurerez que les symptômes de la maladie des gencives seront traitées efficacement bien et la condition seront abordés assez bien.

Publications similaires