gout metallique dans la bouche femme enceinte
Causes
- Pendant la grossesse précoce, les fluctuations des niveaux d’hormones d’œstrogène entraîne des changements dans l’olfaction qui peuvent directement ou indirectement affecter votre sens du goût. Il provoque aussi des nausées matinales (de l’inconfort de la grossesse vécue dans les premières heures de la journée), de la fatigue, des nausées, des sautes d’humeur, etc.
- Les antibiotiques, des vitamines prénatales et les pilules hormonales rendent souvent ce goût étrange dans la bouche. Vous retrouver le goût normal une fois que le dosage est terminée.
- Certains médecins sont d’avis que les toxines libérées par les glandes lymphatiques pendant la grossesse, pour protéger le foetus contre les effets secondaires de différents médicaments, peut aussi être une des raisons.
Un goût métallique pendant la grossesse ne sont pas une cause de préoccupation. Le goût est peut-être inhabituel, mais les symptômes sont assez naturel et commun.
- Ayant fruits acides ou acides tels que les jus d’agrumes, de fruits, limonades et aider à annuler ce goût bizarre en augmentant la production de salive.
- Tremper vos aliments préférés dans du vinaigre avant de les consommer, ou des plats de cornichons dans votre repas (seulement si vous pouvez les digérer) peut être d’une grande aide ainsi.
- Vous pouvez vous brosser les dents avec du sel ou une solution de bicarbonate de soude après chaque repas. Cette neutralise les niveaux de pH à l’intérieur de votre bouche.
- Le chewing-gum à la menthe et le brossage avec un dentifrice à la menthe peut aussi faire l’affaire.
- Modification des vitamines prénatales pendant un certain temps sous les conseils de votre médecin peut aussi aider dans une certaine mesure.
- Boire beaucoup d’eau toute la journée est l’un des meilleurs remèdes pour se débarrasser du goût métallique.
- Condiments tels que la cannelle et les clous de girofle peuvent également être d’une grande aide dans la lutte contre ce goût amer. Vous pouvez opter pour eux ou lieu mâcher dans la bouche, mais veiller à ce que vous consommez seulement une petite quantité.
Dysgueusie estompe avec les jours qui passent. Lorsque les niveaux d’hormones deviennent normaux, ces malaises triviales commencent également disparaître. En général, ces symptômes ne sont pas plus étranges gênant au début du deuxième trimestre.