huile essentielle de clou de girofle pour douleur dentaire
Le mal de dents peut être la conséquence d’une infection bactérienne, d’une carie, d’une dent cassée ou d’une infection qui a atteint la racine. Une compression d’huile de girofle aide une personne à obtenir un soulagement immédiat. Il est obligatoire de consulter un dentiste lorsque vous souffrez de douleurs intenses. Cependant, vous pouvez utiliser l’huile de clou de girofle pour traiter les maux de dents comme traitement temporaire, jusqu’à ce que vous obteniez le rendez-vous de votre dentiste.
L’huile essentielle de girofle contre la rage de dents
Utilisations dentaires de l’huile de girofle
L’eugénol est la principale teneur en huile de girofle, un agent antibactérien naturel et un analgésique. Il est utilisé depuis des siècles pour traiter les maux de dents. Cette huile est préparée à partir du bourgeon d’un giroflier, avec le processus de distillation à la vapeur. Il a un certain nombre de propriétés bénéfiques, notamment antiseptiques, antifongiques, carminatives, antivirales, germicides, etc. Les dentistes l’utilisent comme l’un des principaux ingrédients des médicaments pour soulager les maux de dents.
Un mélange d’huile de clou de girofle et d’oxyde de zinc a été largement utilisé par les dentistes pour combler temporairement les maux de dents. L’utilisation régulière d’huile de girofle peut également prévenir les ulcères de la bouche et la plaque. De nombreux dentifrices et bains de bouche contiennent cet ingrédient, car il a un bon arôme. Il apporte également un soulagement temporaire au patient en cas d’infection.
L’essence de girofle, lorsqu’elle est utilisée sous forme non diluée, provoque des brûlures, des lésions nerveuses ou des lésions tissulaires. Ainsi, utilisez toujours sa forme diluée. Vous pouvez le mélanger avec de l’huile d’olive à cette fin. De plus, si elle est consommée à fortes doses, elle peut provoquer des convulsions, une insuffisance rénale, des vomissements, des dommages au foie, etc. L’huile de clou de girofle ne doit pas être utilisée par les personnes atteintes de troubles hémorragiques, les enfants diabétiques, les enfants Même les personnes ayant des problèmes hépatiques et rénaux doivent éviter son utilisation.
❑ Lire aussi: Maux de dents: Causes, traitements et prévention
Huile de girofle pour la douleur dentaire: Procédure de traitement
L’huile de girofle est facilement disponible dans toutes les pharmacies. Ainsi, vous pouvez acheter et garder une bouteille avec vous.
- Préparez d’abord un mélange d’huile de girofle et d’huile d’olive. Pour préparer ce mélange, ajoutez 3 gouttes d’huile de girofle pure à un quart d’huile d’olive.
- Maintenant, prenez une petite boule de coton et faites-la tremper dans ce mélange.
- Avant de comprimer l’huile, rincez-vous soigneusement la bouche et retirez les éventuels résidus alimentaires de la bouche.
- Ensuite, prenez le coton trempé et placez-le près de la dent douloureuse. Si la dent douloureuse est l’une de vos dents arrière, tenez le coton entre vos dents supérieures et inférieures.
- Tenez le coton dans la position le plus longtemps possible.
- Vous ressentirez une diminution progressive de la douleur. Puisque le mal de dents peut être dû à diverses raisons, vous devez immédiatement consulter un dentiste pour résoudre le problème.
❑ Lire aussi: Remèdes naturels pour les dents douloureuses
C’était une brève information sur l’huile de girofle pour la douleur dentaire. Il est recommandé que, même si vous ressentez un soulagement des maux de dents à l’aide d’huile de girofle, vous devriez consulter un dentiste pour traiter le problème dentaire sous-jacent le plus rapidement possible.
Source 1. Huile de girofle pour la douleur dentaire