Les maladies des gencives et les infections

Les gencives sont aussi appelés la gencive. Ce sont des tissus fibreux entreprise liée à la mâchoire. Ils sont considérés comme sains quand ils sont au moins 1 mm d’épaisseur avec un bon approvisionnement en sang. Avec l’âge, ils diminuent légèrement et exposent une plus grande surface de la dent. Inflammation des gencives est connue comme la gingivite. Cette condition est due à une infection bactérienne dans les gencives. La gingivite est la première étape qui peut en outre conduire à la maladie parodontale ou maladie des gencives. Si ne est pas traitée à temps, il peut entraîner la perte de la dent.

Les maladies des gencives
Les maladies des gencives et les infections

Le terme implique la croissance bactérienne et la génération de conditions qui, avec le temps, détruit le tissu autour des dents. « La maladie parodontale » est un autre terme pour cet état. Plaque continue de se former sur la surface des dents du fait de la présence de bactéries qui provoque en outre la maladie des gencives. Si la plaque reste à la surface de la dent pendant plus de 24 heures, il se transforme en tartre ou calcul. Tartare est fortement liée avec les dents et peut être enlevé que par un nettoyage professionnel. Les maladies des gencives se produit en deux étapes: la gingivite et la parodontite. En général, le premier précède celle-ci.

Gingiviti

La gingivite est le premier stade de la maladie des gencives. Alimentation débris, mucus et bactéries forment une matière collante qui se dépose sur les parties exposées de la dent. Si ce matériel ne est pas effacée de la dent, il peut conduire à la carie dentaire. Si le contrôle de plaque adéquat soit assuré, la gingivite peut être inversé. Par un traitement approprié d’un dentiste, couplé avec le brossage et la soie dentaire adéquate à la maison, la gingivite peut être guérie.

La parodontite

Si la gingivite ne est pas traitée correctement, elle peut conduire à la parodontite. Le mot «parodontite» signifie état pathologique entourant la dent. « Peri » moyens environnantes ou autour et « odontos» désigne dent. Parodontite modérée peuvent être considérés comme le premier niveau de la parodontite qui en plus mauvais état entre le niveau de l’avance.

modérée parodontite
Ce est une infection de la gencive de bas grade. Une brosse à dents de qualité supérieure ne peut pas contrôler cette maladie en raison de la grande quantité de calcul. Les bactéries présentes dans ce calcul crée des déchets. Ces produits ont des toxines et des composés soufrés volatils. Les toxines détruisent les os et les gencives entourant les dents. La couche interne de la gencive et l’os de se éloigner de la surface de la dent. Une poche est formée entre les dents et les gencives. Dans cet espace, les débris peut se stockée. La plaque se propage. Il pousse en dessous de la ligne des gencives. L’espace dans les gencives en santé est à 3 mm de profondeur. Si cela augmente à 5 mm, il est appelé «la maladie parodontale modérée ». Comme la maladie augmente, les poches deviennent plus profonde. Pour cette raison, plus la gencive et l’os sont affectés. En conséquence, les dents se desserrent progressivement et finalement, il est la perte de la dent concernée.

Les composés soufrés volatils dues à des bactéries conduit à la mauvaise haleine. Parfois, les dents paraissent en bonne santé, mais des poches pourraient être présents. Ceux-ci peuvent être détectés par les radiographies et sondage parodontal. La sonde parodontale mesure la profondeur de la poche autour de chaque dent. En général, la maladie parodontale ne est pas limitée à une dent. Elle affecte simultanément plusieurs dents. Si le dentiste constate que la profondeur des poches est tombé à 1-3 mm après un traitement, il est conclu que la parodontite est sous contrôle.

La parodontite avancée
Cette condition est dite se produire si la profondeur des poches est plus de 6 mm. Ensuite, la chirurgie est inévitable. La chirurgie peut être effectuée par un dentiste ou un parodontiste. Pendant la chirurgie, le tissu malade est retiré et la structure de la dent est complètement nettoyé. Cela rend difficile pour plaque et le tartre se rassembler. Dans le cas où la maladie a conduit à un défaut dans l’os, la surface doit être refaçonné ou d’une procédure de greffe osseuse est nécessaire. Les gencives doivent être cousu autour des dents dans un endroit approprié et généralement plus faible qu’avant. En outre, si un brossage quotidien et la soie dentaire est fait, la région peut être libéré de la plaque.

Abcès des Gencives

Il est également appelé «abcès parodontal ». Elle survient généralement chez les personnes qui ont une maladie parodontale qui a déjà causé la perte osseuse autour de la racine de la dent. La gomme est séparée de la base de la dent qui permet aux bactéries de pénétrer en profondeur à partir de la racine où elles sont très difficiles à nettoyer. Les bactéries dans la poche parodontale modifient avec le temps et les espèces les plus destructrices peuvent remplacer les précédentes. Les sous-produits de ces bactéries peuvent se dissoudre plus d’os. L’abcès de gomme peut se aggraver, se il ya formation de pus et ce pus est piégé sous la gencive. Cette infection peut se propager vers l’oreille ou du cou ou au-dessous de la mâchoire inférieure. Même ouverture de la bouche peut être difficile en raison de l’enflure et l’inflammation.

Parfois, il se agit d’un gonflement visible autour de la dent. Si la gomme est poussé par un doigt, il existe une douleur. Si la région est sondé, sang et du pus suinte sur. Parfois cet abcès peut éclater et causer pus de se écouler. Cela provoque un certain soulagement. Il existe deux types de gomme abcès. Un une aiguë se accompagne de douleurs, enflure et la fièvre. A une chronique peut être indolore et la personne ne est pas conscient de sa formation dans la mâchoire. La zone de l’infection est entouré d’un sac fibreux (granulome) qui ne contient pas de pus, mais a un tissu non infectieux stérile. Ces abcès sont détectées par rayons X.

 
Les symptômes de la maladie des gencives

Bien que la maladie des gencives est divisé en différentes phases, les symptômes de toutes les étapes sont presque identiques. Voici quelques-uns des signes et des symptômes qui vous aideront à identifier la maladie mieux et plus vite.

  • Décoloration des gencives. Gencives peuvent apparaître rouge ou violet rougeâtre
  • Saignement des gencives, généralement en mangeant quelque chose de dur comme la pomme, le brossage, soie dentaire aide, etc.
  • Gonflement des gencives. Gonflement peut se estomper en soi, mais est récurrent
  • La mauvaise haleine et le goût métallique dans la bouche
  • Recul des gencives, qui rendent les dents plus longues ou plus
  • Espace supplémentaire entre les dents
  • Les gencives peuvent devenir sensibles au toucher
  • La formation de poches profondes entre la gencive et la dent (pas trouvée dans l’étape de la gingivite)
  • La perte de dents peut être l’un des principaux symptômes ou des préoccupations à l’étape de parodontite avancée
Traitement de la maladie de gomme

Traitement de la maladie de la gomme dépend totalement de la gravité de l’infection. Le traitement antibiotique peut être donné se il ya une infection mineure. Il peut être non-chirurgicale ou un traitement chirurgical.

Traitements non chirurgicaux: Après avoir parcouru les tests pour trouver la cause exacte de l’infection, d’abord et avant tout chose est nettoyage dentaire. Dentiste enlever la plaque de la dent. Profond-nettoyage peut également être fait qui comprendra mise à l’échelle et le lissage de la surface. Cela donnera à vos gencives une surface propre et lisse de lier à nouveau avec la dent.

Traitement chirurgical: méthode chirurgicale ne sera utilisée que dans le cas de maladies graves et où les racines des dents sont gravement infectés. Flap chirurgie ou une poche réduction, greffes de tissu mou, la chirurgie osseuse, les greffes osseuses, la génération tissulaire guidée, etc sont quelques-unes des interventions chirurgicales qui peuvent être recommandées en fonction de la gravité de l’état. Certains médicaments peuvent également être prescrits avec la chirurgie pour réduire la douleur et d’arrêter la repousse des bactéries.

Espérons que cet article vous a aidé à comprendrez divers stades de maladies des gencives. Brossez-vous les dents avec une brosse à dents à poils doux, deux fois par jour. La soie dentaire avant le brossage vous aidera à nettoyer toutes les particules de nourriture coincées entre les dents. Une bonne hygiène buccale et régulière check-up dentaire vous aidera à éviter les maladies des gencives et d’autres infections.

Publications similaires