Mal aux dents Pendant la grossesse
Si vous souffrez de maux de dents, ne pas hésiter à prendre un rendez-vous avec votre dentiste. Aussi, lorsque vous visitez votre dentiste, vous devez l’informer / elle que vous êtes enceinte. Le dentiste vous donnera des analgésiques pour soulager la douleur. Il / elle peut également prescrire certains antibiotiques, comme la pénicilline, pour traiter l’infection. le travail dentaire régulier est généralement reportée jusqu’à la livraison. Dans le cas où l’infection est grave, comme une cavité, un travail dentaire peut être fait. Le problème exact est identifié à l’aide de rayons X. La principale préoccupation des femmes enceintes pour les soins dentaires sont les effets de la radiographie et de l’anesthésie sur l’enfant à naître. Cependant, ne vous inquiétez pas à ce sujet que le dentiste va prendre soin d’assurer la sécurité de votre enfant. Il / elle vous donnera un type spécial de tablier qui peut protéger le bébé contre les effets nocifs du rayonnement x-ray. En outre, le dosage de l’anesthésie est maintenue à un minimum pour assurer la protection de l’enfant à naître.
Il existe plusieurs remèdes maison qui peuvent effectivement apporter un soulagement de la douleur sans effets secondaires. traitements à domicile suivants devraient être utilisés que jusqu’à ce que vous obtenez un rendez-vous de votre dentiste:
Clou de girofle:
Ceci est un excellent remède à la maison pour un mal de dents et il agit comme un analgésique efficace. Ecrasez une ou deux gousses entre les dents et de laisser les jus coulent dans la bouche. Gardez les gousses près de la dent douloureuse. En une heure, vous constaterez que la douleur a diminué dans une grande mesure. L’essence de girofle peut également être utilisé à cet effet. Faire tremper une boule de coton dans l’huile et placez-le sur votre dent. La propagation de l’huile, il aura un effet calmant sur le mal de dents.
Eau salée:
Pour préparer cette solution, dissoudre environ une cuillère à café de sel dans une tasse d’eau tiède. Prenez un peu du mélange dans la bouche et rincer pendant environ 30 secondes avant de le recracher. Le sel est légèrement antiseptique et peut tuer les bactéries présentes dans la bouche, diminuant ainsi la douleur et de l’inflammation temporairement.
Pack chaud et froid:
L’application de compresses chaudes et froides alternativement sur la dent affectée peut aussi se révéler bénéfique. Les compresses froides ont un effet anesthésiant sur la dent gonflée, tandis que la chaleur peut évacuer toute abcès formé.
Les remèdes ci-dessus peuvent vous aider à réduire au moins la douleur, sinon guérir complètement le problème. Cependant, même si vous savez maintenant ce qu’il faut prendre pour un mal de dents pendant la grossesse, il est conseillé de ne pas poursuivre le traitement de l’auto pendant une longue période. La consultation d’un dentiste dès que possible est le plan d’action recommandé. En outre, vous devez prendre soin dentaire spécial pour prévenir l’infection des gencives et des dents lorsque vous êtes enceinte. Utiliser un dentifrice au fluorure de se brosser les dents tous les jours et la soie dentaire au moins une fois par jour. Inclure beaucoup de calcium, de la vitamine C et la vitamine B12 dans votre alimentation, car ceux-ci sont bons pour la santé dentaire. Évitez les aliments qui ont un contenu sucré, car ils augmentent la plaque et l’accumulation de tartre sur les dents.