mal de dent après traitement de canal

Maux de dents qui fait chemin après un traitement de canal, sorts de mauvaises nouvelles pour le patient. Idéalement, on ne devrait pas éprouver de douleur après un traitement de canal; en fait, il ne devrait pas y avoir de douleur après la première séance de traitement, qui est, après la disparition complète de la pâte. Cependant, parfois, le patient ne revient plaint de douleurs du canal radiculaire.


Dans les sections suivantes de cet article , nous mettrons en évidence les principales causes de cette douleur et d’expliquer la façon de traiter avec le même.

Esprit de la douleur
mal de dent après traitement de canalMême si la douleur est dit être un indésirable complication de canal, certains patients peuvent se plaindre de douleurs qui peuvent ne pas exister vraiment. Souvent, après une procédure de canal, un patient peut confondre la sensibilité à la douleur. Sensibilité peut se produire soit en raison de la matière utilisée, ou la dent en cause, mais il ne devrait pas y avoir de douleur. Ainsi, il est important de distinguer si la personne connaît la sensibilité et des picotements dans la dent, ou de la douleur réelle après la racine d’un canal.


Couronne Impingement
Dans la plupart des cas, poster un traitement de canal, si la dent a été considérablement pourri, avec moins de deux murs intacts, puis une couronne est monté sur la dent. La douleur peut être vécue si la couronne sur la dent est ample, dans ce cas, il présente une marge de manœuvre pour l’entrée de particules alimentaires, qui devient par la suite un lieu de reproduction pour les bactéries, ou la couronne peut être trop serré, dans ce cas, , il peut empiéter sur les gencives, provoquant l’irritation des gencives, l’inflammation, l’enflure et la douleur.


Diagnostic défectueux
Un traitement de canal est souvent le dernier recours que la plupart des dentistes engagent tout en essayant de sauver la dent, car le fait est que même le meilleur dent artificielle ne viendra jamais à proximité, une dent naturelle cariées. Cependant, il ya certains cas qui sont parfois mal diagnostiqués ou traités avec cette forme de traitement que le dernier effort pour sauver la dent, ce lui-même peut conduire à des complications. Ceux-ci comprennent les cas qui se sont combinés lésions parodontales-endodontique, et d’autres cas où la douleur de dent peut effectivement être due à une maladie parodontale, qui, évidemment, ne cesse pas la douleur de se produire.

Infection préexistante
Dans certains cas, le dentiste peut échouer à diagnostiquer que l’infection a propagé aux os. Ceci est susceptible de se produire dans les premières étapes, où l’infection peut ne pas être visible dans le X-ray. Aussi, si il ya un abcès périapical qui est présent, puis, après la première étape de la procédure de traitement de canal a été achevé, le dentiste doit attendre que l’intégralité abcès est drainé avant de continuer. Cela est nécessaire parce que si l’infection dans l’abcès est pas traitée, elle peut aggraver et causer de la douleur due à la multiplication bactérienne progressive. Dans certains cas, la personne peut être immunocompromised- aiment, si la personne souffre de diabète, ou de toute autre maladie, puis il est à un risque plus élevé de souffrir de douleurs poster le traitement du canal radiculaire.

Hyperocclusion
Parfois, le patient peut ressentir de la douleur uniquement sur mordre ou d’occlusion de la dent sur laquelle le traitement du canal radiculaire a été fait. Cela peut se produire si le dentiste ne pas broyer la surface de la dent, en raison de laquelle la dent sera toujours en occlusion. Cela peut non seulement conduire à la douleur pendant et après le traitement du canal radiculaire, mais le pronostic d’une telle dent est aussi très pauvre. En outre, ce problème peut éventuellement conduire à des troubles de l’articulation temporo-mandibulaire.

Mauvais traitement du canal radiculaire
Parfois, les dents sont très courbées à la racine, de sorte qu’il peut être difficile d’accéder à la racine complètement. Pour cette raison, à certains moments, le côté de la racine se fait perforée par l’instrument, ce qui devient un portail d’entrée pour les bactéries. En outre, le dentiste peut, à certains moments, manquer un canal supplémentaire dans une dent anormale, ou remplir le canal partiellement, provoquant la pression du gaz et de la douleur, ou conduisant à fracturer la racine, ou de matériel de l’utilisation qui provoque une réaction d’hypersensibilité. Tout cela peut conduire à des problèmes comme la douleur et l’enflure post-traitement. Parfois, lorsque l’instrument entre dans le canal, il peut pousser l’infection par inadvertance encore plus profondément dans l’apex, causant de la douleur. Le plus grand cauchemar si, à la fois dentiste et le patient, est quand une casse d’un instrument dans le canal. La pointe de l’instrument, surtout si elle est un canal courbe, éclate parfois hors tension, ce qui rend son extraction difficile. Dans ce cas, l’instrument est retiré soit par l’ouverture du canal, ou en prenant une racine apicale par une procédure connue sous le nom apicectomie.

Prévention de douleur de Canal

  • Après la procédure de canal radiculaire, donner la dent un peu de temps pour récupérer, parce que du forage qu’il a traversé, il faudra un certain temps pour récupérer. En outre, essayer d’identifier si la douleur est en effet la douleur et non pas seulement la sensibilité.
  • Pour les patients qui sont sensibles aux infections ou ont déjà une infection pré-existante, il est conseillé qu’ils portent à travers la procédure sous une couverture antibiotique pour être sur le côté sécuritaire, ainsi que de fournir au patient avec un certain soulagement de la douleur.
  • Assurez-vous que la couronne est à la bonne taille quand il est placé. Si elle empiète ou fait même un peu d’inconfort, d’informer le dentiste.
  • Suivez toutes les instructions de traitement de canal après profondes et autres instructions de soins dentaires avec diligence. Cela permettra d’assurer une récupération rapide et correcte.

Après une procédure de canal, le patient peut ressentir de légers picotements et de sensibilité. Pour éviter toutes les complications qui peuvent survenir, le dentiste doit craie sur un plan de traitement détaillé, en gardant les risques possibles de la procédure à l’esprit.

Publications similaires