Recettes de dentifrice maison
Au cours des décennies précédentes, lorsqu’il n’y avait pas de dentifrices, de poudres à dents, de bains de bouche, etc., les gens ont eu recours à des substances naturelles pour maintenir leur santé dentaire globale. Quand il n’y avait pas de brosses disponibles, les gens utilisaient des bâtons d’arbre Neem / Meliaceae / Azedarach pour se brosser les dents.
Lavez le bâton, mâchez-le jusqu’à ce qu’il devienne mou et échoué, et votre brosse à dents naturelle à usage unique est prête. Mâcher un bâton de neem causerait des nutriments bénéfiques pour entrer dans le système digestif, et le brosser avec lui blanchirait les dents et empêcherait / guérir les problèmes de gomme.
Recettes de dentifrice fait maison
En tant qu’enfants, beaucoup d’entre nous détestaient se brosser les dents, seulement parce que nous détestions son odeur ou son goût. Bien que la texture des dents de tout le monde soit la même, les problèmes rencontrés par tous ne le sont pas. Une personne peut avoir un problème de carie dentaire alors que quelqu’un d’autre peut avoir des problèmes de gencives.
Les dentifrices prêts à l’emploi disponibles sur le marché prétendent être efficaces pour tous les problèmes dentaires. Cependant, très peu peuvent en trouver un qui convient à leurs besoins dentaires. N’est-il pas mieux si nous pouvons en préparer un à la maison qui convient à nos besoins personnels pour résoudre nos problèmes dentaires? Étant donné ci-dessous sont quelques recettes pour en faire un seul.
Recette n ° 1
C’est le moyen le plus commun et le plus facile de faire du dentifrice à la menthe fait maison. Prendre 6 cuillères à café de bicarbonate de soude, ajouter ⅓ cuillère à café de sel, 4 cuillères à café de glycérine, et 15 gouttes d’extrait de menthe poivrée. Mélangez bien pour former une pâte épaisse comme un dentifrice, et conservez-le dans un récipient.
Recette No.2
Celui-ci est bénéfique pour les dents et les gencives sensibles. Prenez ½ tasse d’argile cosmétique blanche (argile de kaolin – il aide à blanchir et polir les dents), et ajouter ½ tasse de glycérine, 35 – 40 gouttes de myrrhe, 7 – 8 gouttes de menthe poivrée et 7 – 8 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle. Bien mélanger le contenu et le conserver dans un récipient.
Recette No.3
Prendre 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ½ petit paquet de poudre de stévia dans un bol. (Stevia en poudre est une plante douce utilisée en remplacement de sucre.) Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et 20-25 gouttes d’huile de menthe poivrée (commencer par ajouter la moitié du montant, et continuer à ajouter jusqu’à l’autre moitié trouver est approprié pour vous). Bien mélanger les ingrédients et conserver dans un récipient.
Recette n ° 4
Cette recette fonctionne bien pour guérir les maladies parodontales (une maladie qui affecte les tissus qui entourent et soutiennent les dents). Prenez ¼ tasse d’argile cosmétique blanche dans un bol et ajoutez ¼ tasse de bicarbonate de soude, ⅛ tasse de sel finement moulu, 20 gouttes de myrrhe, 8 gouttes d’huile essentielle de théier, 8 gouttes d’huile essentielle de thym et ½ tasse de glycérine végétale. Bien mélanger et conserver dans un endroit frais et sec.
Recette n ° 5
Prenez ½ tasse de bicarbonate de soude dans un grand bol et mélanger ½ cuillère à café de sel marin, 6 sachets de stévia ou xylitol édulcorant, ½ cuillère à café de borax (20 Mule Team Brand), 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène 3%, 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera à soupe d’huile de noix de coco, 4 gouttes d’huile d’encens, 4 gouttes d’huile de cassia à la cannelle, 30 gouttes d’huile de menthe poivrée. Traiter tous les ingrédients dans un mélangeur jusqu’à ce que le mélange apparaisse légèrement mousseux. Stocker la pâte dans un récipient propre.
Si vous avez remarqué, les ingrédients communs dans presque toutes les recettes sont le bicarbonate de soude, la glycérine et l’huile de menthe poivrée. Le bicarbonate de soude blanchit les dents et forme la base de la recette, tandis que l’épaisseur peut être modifiée par l’utilisation de glycérine, et l’huile de menthe poivrée ajoute de la saveur. Au lieu d’utiliser de l’huile de menthe poivrée à chaque fois, vous pouvez également opter pour l’huile de menthe verte, l’huile de cannelle, l’huile d’anis, l’extrait de gaulthérie et l’huile de clou de girofle.
Un autre avantage important de faire du dentifrice par vous-même est qu’il permet d’économiser beaucoup d’argent. Il est peu coûteux par rapport aux produits fabriqués en usine qui contiennent des produits chimiques, des arômes, des couleurs, etc. inutiles et qui ne nous sont d’aucune utilité. En fait, ceux qui sont faits à la maison se sont révélés plus efficaces pour les soins dentaires appropriés que les produits normaux achetés dans les magasins.
Alors, allez-y et faites votre propre dentifrice à la maison, et donnez à vos blancs perlés le traitement qu’ils méritent.