Soins dentaires tout en portant des accolades
Prendre les soins appropriés pour garder les orthèses propres est le meilleur moyen d’assurer la santé dentaire. La propreté régulière et les soins dentaires généraux sont essentiels pendant le traitement orthodontique.
Nettoyage
Il ya une possibilité d’accumulation de nourriture et de la plaque entre les petits recoins créés par des parenthèses collées, ce qui peut conduire à la carie dentaire. Cela peut être évité en se brossant les dents après chaque repas. Il est conseillé de se brosser les dents à fond, en utilisant un dentifrice au fluorure, et brosses à dents spéciales conçus pour le nettoyage des orthèses dentaires.
Vous pouvez essayer une brosse à dents électronique, qui aide à nettoyer les zones à haut risque. Vous pouvez également utiliser une brosse proxy pour nettoyer les zones entre les dents. La soie dentaire est également essentielle pour nettoyer les dents et les accolades. Vous pouvez utiliser des cure-dents ou d’autres dispositifs interdentaires pour nettoyer les zones sous les supports. Vous devriez utiliser un rince-bouche médicamenteux à chaque fois, après le brossage, afin d’éliminer les bactéries des orthèses dentaires. Pendant le brossage, assurez-vous que la brosse n’endommage pas les accolades.
En mangeant
Lorsque vous êtes soumis à un traitement orthodontique, vous pouvez trouver qu’il est difficile de mâcher de la nourriture. Vous devriez éviter de mâcher des aliments durs et collants tels que la gomme à bulles dure, les noix, les croustilles, le maïs soufflé, les croûtes de pain dur, les pommes ou les carottes. Ces aliments peuvent endommager les accolades. Aussi, éviter les aliments et les boissons qui contiennent de l’excès de sucre ou d’amidon, car ils peuvent causer une croissance rapide des bactéries dans et autour des accolades. Cela peut conduire à la carie dentaire due à la production d’acide par les bactéries.
Brassards et sports
Pendant le traitement orthodontique, vous devez être attentif et attentif tout en participant à des activités sportives, afin d’éviter les blessures et les accidents, qui peuvent endommager les accolades dentaires, et conduire à des complications graves. Par conséquent, vous devez porter un protège-dents spécialement conçu pour éviter tout dommage à l’appareil orthodontique et aux dents.
Médicaments
Selon les dernières recherches, certains médicaments tels que l’aspirine, peut diminuer le nombre d’ostéoclastes, en inhibant la sécrétion de prostaglandines. Cela peut réduire le mouvement de la dent, ce qui entraîne une durée prolongée du traitement orthodontique. Par conséquent, les médicaments qui contiennent de l’aspirine devraient être évités pendant le traitement orthodontique.
Un traitement orthodontique efficace avec un bon soin des orthèses dentaires et une hygiène dentaire appropriée offre une apparence du visage améliorée en supprimant les irrégularités dentaires.