Symptômes des dents de sagesse touchées

Les dents de sagesse ou les troisièmes molaires, telles qu’elles sont connues en termes médicaux, sont le dernier ensemble de dents à éruption à travers les gencives dans notre bouche. Ils viennent généralement quand la personne est entre 17 à 25 ans. Comme cette période est également connue sous le nom «âge de la sagesse», cet ensemble de dents est dénommé «dents de sagesse».


Une dent touchée est en fait la dent qui ne parvient pas à traverser les gencives et émerge seulement partiellement. Cela se produit généralement quand il n’y a pas assez d’espace pour que la dent de sagesse émerge. Il est collé contre la dent qui est présente devant elle. Parfois, un chewing-gum peut également être responsable de la dent à être touchés, car il se coince dans le tissu de la gencive. Les dents peuvent se tordre, se pencher ou se déplacer en essayant d’émerger. Des dents de sagesse saines et correctement positionnées ne causent aucun problème lors de l’émergence, et peuvent facilement percer les gencives et sortir complètement.

Symptômes
Les dents impactées ne sont pas toujours accompagnées de symptômes et sont absolument indolores. Ils ne causent pas de problèmes apparents, même lorsqu’ils sont bloqués. Un peu de douleur et d’inconfort peut suivre, ce qui est supportable et temporaire, et disparaît habituellement en quelques jours. Cependant, dans certains cas, une dent de sagesse touchée peut causer des problèmes, si graves, qu’il doit être enlevé. La dent de sagesse partiellement émergée peut entraîner le piégeage de nourriture, de débris et de plaque dans les tissus mous autour de lui, causant des infections et la tendresse des gencives, et la carie dentaire. Dans de tels cas, la douleur est insupportable et nécessite un traitement immédiat. Certains des symptômes couramment observés de cette affection dentaire sont les suivants:

    Symptômes des dents de sagesse touchées

  • Mauvaise haleine
  • Goût désagréable
  • Douleur dans la mâchoire
  • Un espace visible à la place de la dent qui n’a pas émergé
  • Tendresse dans les gencives
  • Rougeur ou enflure dans les gencives et la zone autour de la dent touchée
  • Difficulté à ouvrir la bouche
  • Maux de tête prolongés
  • Gonflement des ganglions lymphatiques (occasionnellement)

Les gencives dans les environs sont sujettes à l’inflammation, et l’infection peut se propager aux dents ou aux racines adjacentes. Parfois, il peut arriver que le sac, qui entoure la dent touchée, se remplit de liquide. Quand beaucoup de liquide est piégé dans le sac, il peut s’agrandir et former un kyste. Le kyste peut endommager les dents adjacentes, les nerfs et les os et peut même creuser la mâchoire, à mesure qu’elle pousse. Si cette condition est laissée non traitée, une tumeur peut se développer à partir des murs, et ne laissent que l’option de la chirurgie.

Traitement
Les gens vont généralement pour les analgésiques en vente libre pour soulager la douleur et l’enflure associés à ce problème dentaire. Laver la bouche prescrit par votre dentiste, peut apaiser vos gencives, et peut également aider à résoudre le problème de la mauvaise haleine. Cependant, le traitement le plus commun et probablement le meilleur est l’extraction de la dent touchée. C’est une procédure simple, généralement effectuée par le dentiste, cependant, certains cas graves peuvent nécessiter un chirurgien bucco-dentaire pour l’élimination de la dent. En cas d’infection grave, des antibiotiques peuvent être prescrits avant la procédure d’extraction.

Si vous voyez l’un des symptômes des dents de sagesse touchées mentionné ci-dessus, consultez votre dentiste, et obtenir le traitement immédiatement.

Publications similaires