temps de guerison apres extraction dentaire
Procédure de guérison par extraction des dents
Le processus de guérison prend un certain temps parce que après l’extraction, il ya un trou (l’espace vide de la dent) à gauche dans la mâchoire. Ce trou se remplit peu à peu avec l’os et commence à devenir plus lisse. Il peut prendre plusieurs semaines ou même des mois pour le processus de guérison pour compléter complètement, mais la guérison majeure se produit dans 1-2 semaines d’extraction. Alors l’espace vide est juste d’inconvénient mineur pour les prochains jours. Bien que le temps de guérison varie d’une personne à l’autre, l’inconfort, les saignements et l’enflure sont normaux pendant les 24 premières heures après l’extraction. Bien que le gonflement peut durer 48 heures, la guérison complète a généralement lieu en 1-2 semaines. Vous pouvez vous attendre à ce que le tissu gingival guérisse en 3 à 4 semaines, et l’os guérira complètement dans 6 à 8 mois. Toutefois, l’extraction dentaire aftercare joue un rôle important dans la récupération d’extraction dentaire. Le temps de cicatrisation de l’extraction dentaire dépend également de la procédure d’extraction utilisée. Il existe deux méthodes d’extraction dentaire. Il s’agit d’une extraction simple, dans laquelle la dent à enlever est visible. Après l’administration de l’anesthésie locale, le dentiste reçoit une prise de la dent à l’aide de pince, puis le desserre en le déplaçant en avant et en arrière. La dent peut ensuite être retirée ou un autre instrument appelé « ascenseur » peut être utilisé dans le procédé. Cependant, si la dent ne peut pas être vue facilement, a cassé au niveau de la ligne des gencives, ou n’est pas encore entré, une extraction chirurgicale peut être nécessaire. Dans ce cas, la gencive peut avoir à être coupée et retenue, afin d’atteindre la dent et de l’extraire. La gencive coupée est ensuite recouverte de points de suture, ce qui prend un certain temps pour guérir.
Traitement après extraction des dents
- Dans les 24 heures qui suivent l’extraction, il est important de ne pas déranger la plaie et de suivre une extraction dentaire appropriée.
- Commencez à prendre des analgésiques prescrits par votre dentiste immédiatement après l’extraction parce que si vous retardez l’apport, la douleur se mettra en place.
- Le repos est la prochaine chose importante à faire après une extraction dentaire. Une fois que vous rentrez chez vous, reposez-vous complètement. Ne pas exercer, plier ou soulever des objets lourds pendant 12 à 24 heures après l’extraction. Assurez-vous également de garder votre tête tout en dormant, en utilisant des oreillers, au moins pour la première nuit d’extraction.
- La formation de caillots sanguins est très importante pour prévenir les saignements et améliorer le processus de guérison. Un tampon de gaze doit être placé sur le site d’extraction et la pression constante doit être maintenue. Le pansement doit être changé toutes les 30-40 minutes. Il est important de ne pas toucher l’endroit avec vos doigts et la langue, ou le piquez.
- Évitez de souffler des ballons et autres activités de ce genre qui impliquent la zone d’extraction, et prendre des précautions tout en soufflant votre nez ou éternuer comme le faire violemment peut causer une douleur intense.
- Une autre chose importante est de garder le site d’extraction propre, ce qui peut également hâter le temps de guérison pour l’extraction des dents.
- Faites de votre mieux pour garder la zone propre pour prévenir l’infection et favoriser la guérison, mais veillez à ne pas brosser directement le site d’extraction pendant 3 à 4 jours après la chirurgie.
- Évitez l’utilisation de dentifrice. Si vous souhaitez nettoyer la zone, vous pouvez l’essuyer avec un tampon de gaze propre ou humide ou un chiffon.
- Après 24 heures de l’extraction, rincer doucement la prise avec de l’eau salée chaude quatre fois par jour pour enlever les débris et favoriser la guérison. Cependant, assurez-vous que vous n’utilisez pas un rince-bouche commercial.
Pour aider à réduire l’enflure, tenir un paquet de glace ou une serviette froide sur la zone d’extraction du côté extérieur, entre 12 à 24 heures après l’extraction. Tenez-le pendant 10-20 minutes, puis faites une pause pendant environ 10 à 20 minutes avant de le tenir de nouveau. Toutefois, après 24 heures de glace ne contribuera pas à prévenir l’enflure.
En ce qui concerne le régime alimentaire, manger des aliments mous tels que le pudding, Jell-O, yogourt, purée de pommes de terre, crème de blé, soupes claires, etc, pendant les premières 24 à 48 heures. Un patient est fortement conseillé d’éviter de fumer ou d’utiliser du tabac ou des produits alcoolisés pendant 72 heures après l’extraction.