Traitement après extraction dentaire

Bien qu’il y ait beaucoup de gens qui sont craintifs au sujet de la douleur après un traitement de canal de racine, l’enlèvement de dent est beaucoup plus douloureux. Vous pouvez être obligé d’obtenir votre dent extraite pour une raison quelconque, comme la carie dentaire ou une dent de sagesse touchée. Dans tous les cas, vous devez suivre strictement les soins dentaires après extraction.


Une fois que vous avez retiré une dent, le dentiste vous fournira un ensemble de consignes de suivi à suivre afin de minimiser le risque de tout problème postopératoire. Les extractions simples ne sont généralement pas accompagnées de douleur intense ou de complications, mais les extractions chirurgicales sont souvent compliquées et entraînent une douleur intense après la chirurgie.

Dès que vous obtenez votre dent extraite et avant de quitter la clinique dentaire, vous devez suivre ces instructions.

    Traitement après extraction dentaire

  • Asseyez-vous encore pendant un certain temps immédiatement après que votre dent a été extraite. Avant de vous lever, assurez-vous qu’un caillot de sang s’est formé, car l’absence de ceci pourrait provoquer des saignements. Le temps que vous avez besoin pour rester assis, varie selon le type de procédure de retrait.
  • Si une dent de bébé qui était près de sortir par ses propres a été extrait, vous avez juste besoin de rester assis pendant deux minutes. Pour l’extraction simple d’une dent adulte, vous pouvez avoir besoin de s’asseoir pendant environ 10-15 minutes. En cas d’extraction chirurgicale et si vous avez des points de suture, la durée peut être d’une demi-heure ou plus.
  • Pendant que vous attendez, vous serez invité à mordre une gaze. Cela aide à appliquer la pression sur la zone et aide également à arrêter le saignement.

Mesures de post-traitement pour une extraction chirurgicale
Lorsque la procédure nécessite une incision et soulever un volet du tissu pour obtenir l’accès à la dent à enlever, il est appelé extraction chirurgicale. Procédure d’extraction des dents de sagesse est la plupart du temps de ce type. Suivez ces étapes pour les soins dentaires après une dent est extrait chirurgicalement.

  • Tout d’abord, suivez les instructions ci-dessus pour arrêter le saignement.
  • Pour soulager la douleur, votre médecin serait probablement donner un analgésique sur ordonnance. Vous devez le prendre comme recommandé pour soulager la douleur.
  • Gardez la zone de la chirurgie propre autant que possible. Pour cela et la récupération précoce de la région, gargariser avec de l’eau salée chaude si vous avez eu une incision chirurgicale au moins huit fois par jour. Mélangez une demi-cuillère à café de sel dans une tasse de huit onces d’eau, puis utilisez-le pour gargariser; Ne jamais utiliser d’eau chaude. Il s’agit d’un remède à la maison très efficace.
  • Le lendemain matin, vous pouvez vous brosser les dents à côté du site d’extraction, mais faire ceci doucement parce que les mouvements rapides peuvent conduire à déchirer le tissu qui vient d’être suturé.
  • Vous devez vous débarrasser des particules de nourriture pour une bonne guérison, ce qui favorise la croissance des bactéries, ce qui provoque une infection. Si c’était un retrait des dents de sagesse, il va être très difficile de garder la zone propre, mais dans ce cas, le nettoyage est très important. C’est parce que les sites chirurgicaux sont plus enclins à l’infection.
  • Il y aura un gonflement après l’extraction. En outre, le gonflement dépendra du type de chirurgie. Plus la chirurgie est étendue, plus vous en souffrirez. Ce gonflement se produit le premier jour et puis probablement pics le deuxième jour. Si la zone opérée continue à gonfler au-delà du deuxième jour, vous devriez contacter le dentiste, car cela pourrait être un symptôme d’une infection dentaire.
  • Le gonflement peut être minimisé de deux façons. Vous devez appliquer des compresses de glace sur la zone pendant les deux premiers jours. Gardez votre tête élevée pendant que vous dormez. Vous pouvez utiliser un oreiller supplémentaire pour cela. Une tête surélevée empêche les liquides de s’accumuler dans la zone de la tête.
  • La prise en charge consiste à ne manger que des aliments mous le jour de la chirurgie.
  • Parfois, vous pouvez ressentir de la douleur même lorsque vous ouvrez la bouche, mais c’est normal. La douleur se réduira après quelques jours. Toutefois, si vous ne voyez pas de progrès, vous devez appeler le dentiste.

Mesures de post-traitement pour une extraction simple
Suivez ces conseils après avoir quitté la clinique dentaire.

  • Après avoir quitté la clinique, vous devriez essayer d’être immobile. Évitez tout type d’activité intense pendant environ deux heures.
  • Ne pas sucer ou cracher, ce faisant, inhibe la formation de caillots sanguins.
  • Rappelez-vous que le saignement persistant est normal, ne vous inquiétez pas. Attendez-vous à ce que votre salive sera teinté de sang pendant plusieurs heures.
  • Si vous remarquez des saignements épais avec des caillots de sang rouge foncé, alors vous devez appliquer plus de pression à cette zone, Habituellement, le dentiste vous donnera un paquet de gaze. Vous pouvez utiliser un étui en papier si vous n’avez pas de gaze. Wad it up afin de mettre la pression directement sur la zone. Morsure dessus pendant au moins quarante-cinq minutes. Vous devez répéter ceci si le saignement ne s’arrête pas. Si le saignement persiste après un temps considérable s’est écoulé, alors vous devez appeler le dentiste.

On peut prendre de six à huit jours pour récupérer. Après huit jours, vous pouvez manger de la nourriture sans éprouver de douleur. Rappelez-vous que le suivi approprié est très essentiel pour éviter d’autres complications. En outre, pour maintenir une bonne santé dentaire, vous devez suivre la routine de soins dentaires religieusement.

Publications similaires