|

enlèvement dents de sagesse

enlèvement dents de sagesseLes dents de sagesse sont la troisième série de molaires qui apparaissent assez tard dans la vie, allant de l’âge de 16 ans à compter. En outre, ils peuvent ne pas apparaître du tout, dans certains cas. Elles sont appelées dents «sagesse» en raison du fait que, ils apparaissent très en retard par rapport aux autres dents à un âge où l’on est censé être «vieux et plus sage».

Les dents de sagesse sont au nombre de 4, deux dans votre mâchoire supérieure, et deux dans votre mâchoire inférieure. Ce sont les dernières dents dans les arcades dentaires. Avoir moins de quatre (ou pas de dents de sagesse à tous) est considéré comme normal. Bien que rare, une personne peut avoir plus de quatre dents de sagesse. Beaucoup de gens ont eu un impact dents de sagesse. Être pris au piège dans la mâchoire ou des gencives, ils ne peuvent pas entrer en éruption à travers les gencives. Ils peuvent causer de graves douleurs. Les rayons X permettent de détecter de telles dents.

Raisons pour l’extraction des dents de sagesse

➺ Si vous avez une petite mâchoire qui ne peut pas accueillir un ensemble supplémentaire de dents de sagesse, votre dentiste peut vous conseiller de les obtenir supprimé. dents de sagesse ont souvent besoin d’extraction.

➺ dents de sagesse éclatent assez lentement par rapport aux autres dents. Cela peut provoquer un lambeau de tissu de gomme à croître sur eux. Les particules alimentaires peuvent se coincer dans ce volet et provoquer une infection. Dans ce cas aussi, enlèvement des dents de sagesse peut être suggéré.

➺ Une dent de sagesse en éruption à un angle bizarre peut faire pression sur les dents voisines. Enlèvement de la dent de sagesse aidera à éliminer la douleur et de l’inconfort.

➺ Si les dents de sagesse à l’arrière de votre mâchoire sont ainsi situés que vous n’êtes pas en mesure de les nettoyer avec votre brosse à dents ou la soie dentaire, alors vous êtes susceptibles de souffrir de la douleur due à des cavités et / ou les maladies des gencives. Il est préférable de se débarrasser de ces dents. infection microbienne dans ces dents peut conduire à un gonflement dans les gencives, la fièvre, la douleur intense, et la difficulté à avaler.

Processus d’extraction des dents de sagesse

Plus souvent qu’autrement, le processus d’extraction des dents de sagesse est une intervention chirurgicale. Le dentiste prend une radiographie au préalable pour savoir quelles dents doivent être enlevés. Si vous avez des infections, vous serez donné des antibiotiques et la chirurgie sera généralement reportée. Elle sera effectuée après élimination de l’infection.

➺ Vous recevrez un anesthésique local, ce qui rendra la zone engourdie. Si le médecin a prévu de supprimer toutes vos dents de sagesse en même temps, vous pouvez également recevoir une anesthésie générale, et peut-être même pas besoin de passer une journée dans un hôpital.

➺ Au cours de la procédure, le tissu de la gencive et l’os qui recouvrent la dent problématique sont enlevés. Cela favorise un retrait facile de la dent de la prise.

➺ Parfois, un dentiste doit briser la dent de sagesse en petits morceaux avant extraction.

➺ Habituellement, les points seront nécessaires pour fixer le tissu de la gencive en place. Ces points peuvent être soit ceux qui se dissolvent au cours d’une période de temps, ou peut être enlevé par le dentiste, après quelques jours. Le dentiste vous dira quel type de points de suture ont été utilisés.

➺ Le dentiste va mettre un tampon de gaze de coton sur le site chirurgical. Cela aide à arrêter le saignement.

enlèvement dents de sagesse: postcure

➺ Prenez soin de ne pas mordre à l’intérieur de votre joue, des lèvres, ou de la langue, lorsque la zone est engourdie.

➺ Bite sur le pad de gaze de coton, et de changer le pad une fois qu’il devient imbibé de sang. Le saignement est un processus normal après une extraction dentaire, mais si elle continue, appelez immédiatement votre dentiste.

➺ Mettez un sac de glace sur la joue. Cela permet de réduire le gonflement, et offre beaucoup de soulagement de la douleur.

➺ Ne pas reposer à plat sur le lit, car cela pourrait provoquer plus de saignements. Ne pas exercer vous-même après une chirurgie dentaire, car cela peut également causer des saignements.

➺ Pour les premières 24 heures après la chirurgie, éviter de fumer et de boire des liquides avec des pailles car cela peut desserrer le caillot de sang formé sur la dent extraite. Consommez des aliments mous ou liquides.

➺ Rincer délicatement la bouche avec de l’eau tiède salée plusieurs fois par jour. Cela peut aider à réduire l’enflure et la douleur. Un narcotique léger prescrit par le médecin peut également apporter un soulagement de la douleur. Si nécessaire, le médecin peut prescrire des antibiotiques.

➺ Pour quelques jours après la chirurgie, de manger des aliments mous comme le pudding, milk-shake, smoothies, ou de la soupe. Lentement commencer à manger des aliments solides que vous progressez avec votre guérison.

➺ Ne pas toucher ou frotter la zone avec votre doigt ou de la langue.

➺ Ne se brosser les dents et la langue – mais doucement et soigneusement, en évitant le site d’extraction de la dent.

Pour éviter des complications comme alvéolite (caillot de sang est délogé du site d’extraction, et les os et les nerfs sensibles terminaisons sont laissés exposés), on doit suivre les instructions du dentiste religieusement. La guérison complète des gencives peut prendre environ 3-4 semaines. En plus d’être douloureuse, une prise à sec peut retarder le processus de guérison.

Publications similaires