11 choses que vous avez absolument besoin d’examiner avant d’obtenir des accolades
Vous pouvez participer à toute activité sportive tout en portant des orthèses dentaires. Cependant, vous devez porter un protège-dents orthodontique absorbant les chocs pour éviter tout dommage à la cavité buccale.
Quand il s’agit de réaligner les dents tordues, accolades ont toujours été le premier choix pour beaucoup. Bracelets, comme nous le savons, repositionner les dents pour un meilleur appel esthétique. Ce traitement orthodontique est une bonne option pour améliorer l’apparence du visage. Alors qu’un sourire attrayant est garanti, vous devriez considérer les choses suivantes avant d’obtenir des accolades.
Choisissez le bon médecin
Vous devez prendre rendez-vous d’un orthodontiste (et pas un dentiste) pour fixer les accolades. Un orthodontiste a une expertise dans la correction du désalignement des dents en utilisant des procédures non chirurgicales telles que des accolades.
Il est spécialisé dans le diagnostic et le traitement de l’overbite, des sous-morsures et des dents encombrées. Plus important encore, l’orthodontiste devrait être certifié par l’American Board of Orthodontics. Vous pouvez parcourir le site ‘American Association of Orthodontists’ et utiliser le service ‘trouver un orthodontiste’.
La procédure peut être douloureuse
L’orthodontiste utilise souvent rétracteurs de langue lors de la fixation des orthèses dentaires. Ces dispositifs sont conçus pour maintenir la langue stable et l’empêcher de se déplacer, tandis que l’orthodontiste est attacher ces accolades. L’enrouleur de langue qui est placé sous votre langue réduit considérablement le flux de salive de sorte que vous n’avez pas à avaler et à déplacer la langue. Bien que le dispositif peut aider à contrôler le mouvement de langue, il peut causer l’inconfort.
Maux de dents
Les maux de dents sont également fréquents après l’application des accolades. Cette douleur d’orthèses orthodontiques est importante dans les premières semaines, ce qui est probablement due à la pression qui est mis sur les dents. Cependant, une fois que vous vous habituez à porter des accolades, la douleur est sensiblement tolérable. Dans la plupart des cas, à la fin de la première semaine, la douleur diminue considérablement. Avoir des aliments congelés comme la crème glacée ou sucer délicatement sur des glaçons peut être utile pour engourdir la douleur.
bruissant avec de l’eau salée chaude et la prise OTC analgésiques tels que l’acétaminophène mai également travailler à atténuer la douleur.
Changements alimentaires
Après avoir fixé les accolades, un conseil alimentaire que vous recevrez est de garder certains aliments hors du menu. Vous serez conseillé d’éviter les aliments collants ainsi que durs, car ils sont notoires pour déloger les accolades. Assurez-vous donc de rester loin des noix, du pop-corn, des bonbons durs, du chewing-gum et même des légumes crus comme les carottes. Les aliments mous tels que les légumes cuits devraient être préférés tandis que les attelles sont portés.
La nourriture est bloquée
En outre, quelle que soit la nourriture que vous choisissez, une partie de celui-ci restera piégé dans la cavité buccale, malgré l’essorage correctement. La nourriture est coincée dans les crevasses des accolades et finit par devenir un terrain fertile pour les agents pathogènes. C’est l’une des choses les plus ennuyeux au sujet de porter des accolades. La seule façon de sortir est de mâcher la nourriture à fond et se brosser les dents correctement après chaque repas.
En outre, quotidiennement la soie dentaire est extrêmement important pour éliminer les particules de nourriture coincée. Cependant, en raison des accolades, la soie dentaire prendra un temps plus long (environ 8 à 10 minutes).
Blessures intérieures
Il est observé que les orthèses portées ont tendance à gratter contre les gencives, ce qui peut également être mal. Les accolades ont tendance à se presser contre les joues, en particulier pendant le sommeil. Donc, quand vous vous réveillez, une partie des joues intérieures et même les lèvres obtient attrapé contre les accolades. Beaucoup gonflent leurs joues pour l’enlever. Cependant, cela peut être blessant et conduit souvent à la formation de plaies.
Le meilleur remède à ce problème est d’appliquer de la cire dentaire sur les accolades, ce qui empêche les joues intérieures de se coincer sur les accolades.
Serrage des accolades
Après l’application des accolades, vous avez besoin de visiter l’orthodontiste chaque mois pour serrer les accolades. Il s’agit d’une procédure obligatoire puisque les accolades ont tendance à devenir lâche. Dans de telles circonstances, les accolades doivent être serrés ou ajustés, ce qui est nécessaire pour voir des résultats positifs. Cependant, l’ajustement des accolades peut également être une cause d’inconfort. Afin de soulager la douleur, il est conseillé d’avoir l’acétaminophène une demi-heure avant et 24 heures après avoir subi la procédure.
Risques
Si vous êtes allergique au nickel, vous devez éviter les accolades qui sont faites de métaux tels que l’acier inoxydable. C’est parce que le nickel est couramment utilisé pour la fabrication d’accolades en acier inoxydable. Les accolades en céramique, en titane, en porcelaine et en plastique sont de bonnes alternatives à celles qui souffrent d’allergie au nickel. L’inconfort de la bouche qui peut se manifester sous forme de syndrome de la bouche brûlante et les lésions buccales sont quelques-uns des symptômes associés aux allergies de métaux.
Coût
Le coût d’obtenir des accolades variera selon le type d’accolades que vous choisissez. Les accolades métalliques coûtent entre 3 000 $ et 7 350 $, les accolades linguales coûtent environ 8 000 $ à 10 000 $, les traitements Invisalign vont de 3 500 $ à 8 000 $ et les accolades en céramique coûtent entre 4 000 $ et 8 000 $. Vérifiez si le traitement est entièrement compensé par votre assurance dentaire. Dans la plupart des cas, les compagnies d’assurance ne couvrent pas le coût pour un patient de plus de 18 ans.
Parfois, les parties des accolades telles que les supports et les fils ont tendance à plier ou à casser loin, ce qui provoque vos accolades à claquer, au cas où vous brossez trop dur. Ainsi, alors que le brossage est important, assurez-vous de le faire doucement afin d’empêcher les accolades de se détériorer.
Durée du traitement
Eh bien, cela dépend de la gravité du désalignement. Cependant, en moyenne, les patients doivent porter des orthèses pendant 1 à 3 ans pour obtenir les meilleurs résultats.
Gardez à l’esprit que porter des accolades signifie donner plus de priorité à l’hygiène buccale et en suivant les recommandations alimentaires recommandées, en ignorant qui peut endommager les accolades et prolonger le traitement.