Remèdes maison pour Prise sèche

La prise sèche est également appelée ostéite alvéolaire. Il se produit après l’extraction d’une dent adulte; Spécifiquement, lorsque le caillot de sang qui est formé dans la douille après l’extraction est délogé. Puisque la zone d’où la dent a été extraite a un aspect vide, elle est appelée « prise sèche ». Cela peut également affecter l’oreille et l’œil du patient. Il cause la douleur dans ces secteurs. Dans certains cas, les ganglions lymphatiques présents dans la mâchoire du patient et le cou tendent à s’agrandir. Les symptômes de la douille sèche sont la douleur dans la douille dent, odeur fétide, et le goût nauséat émanant de la douille de la dent. La douleur varie de légère à sévère. Le temps de guérison d’une prise sèche varie d’une personne à l’autre. Les gens qui ont eu une expérience quondam de supporter une prise sèche, après l’extraction de la dent, ont un risque plus élevé de souffrir de la même quand ils ont une extraction de toute autre dent à l’avenir. Afin de guérir cette douleur, vous pouvez vous référer à quelques remèdes maison utiles pour traiter une prise sèche, dans la prochaine section de l’article.


Remèdes à la maison pour guérir la prise sèche

    Remèdes maison pour Prise sèche

  • Huile de clou de girofle s’est avéré être l’un des meilleurs remèdes pour la prise sec. Tout d’abord, tremper le coton dans l’eau. Cela permettra de réduire la piqûre de girofle. Ensuite, immergez-le dans l’huile de girofle, et tamponnez-le sur la prise. Si les dents autour de lui sont dans la douleur, alors vous pouvez tamponner ce coton-tige sur les dents voisines ainsi. Ce traitement peut être fait une ou deux fois pendant la journée.
  • Une autre cure à domicile est de gargariser la bouche avec de l’eau tiède, et le sel.
  • Faire un point d’ajouter le yogourt à votre régime comme il fonctionne comme un antibiotique naturel.
  • La plupart du temps, la prise sèche entraîne un gonflement. Pour réduire l’enflure, vous pouvez utiliser un pack de glace.
  • Une autre option est d’utiliser un sac de thé froid et appuyez avec l’aide de vos dents sur la zone où la douleur est intense. L’acide tannique présent à l’intérieur du sac de thé soulage la douleur.
  • Dans une tasse d’eau tiède, ajouter une pincée de curcuma, et rincez votre bouche avec cette solution.
  • Préparer un mélange de sel sec, de curcuma et d’huile de moutarde. Appliquer ce mélange sur la prise sèche. Ce mélange va certainement atténuer la douleur avec le maintien d’une bonne santé dentaire.
  • Les personnes qui consomment du tabac sous n’importe quelle forme devraient éviter son apport pendant au moins une semaine pour soulager la douleur.
  • Vous pouvez mordre un morceau de gaze humide. Assurez-vous que vous changez la gaze chaque fois que nécessaire. Ce remède maison permettra d’éviter la salive, et l’air d’atteindre la prise sèche. La salive et l’air sont connus pour intensifier la douleur.
  • Lavez-vous la bouche avec une solution de peroxyde. Cependant, tout en faisant cela, veillez à ne pas l’avaler. Ce remède à la maison réduit la douleur immédiatement.
  • Une autre option est de tenir des compresses froides de l’extérieur. Cela diminuera l’enflure et la douleur; Ainsi, fournissant un relief de douille sec.
  • Mangez bien et reposez-vous bien. Étant applicable à n’importe quelle condition donnée, le repos a besoin de se reposer suffisamment pour que le corps reprenne son état recrudescent.
  • Une autre option pratique pour cesser la douleur dans la prise sèche est en restant perpétuellement hydraté. Consommer des liquides en abondance peut vous aider à faire face à la douleur, et le vertige qui s’attarde sur cette condition. Toutefois, faire un effort conscient de ne pas faire pression sur le site affecté, en ne permettant pas à la nourriture, ou de l’eau de passer activement à travers le côté particulier. Pour pérorer, il faut laisser le côté préféré rester dans un état d’indolence.

Un conseil important: Brossez doucement la zone autour de la prise sèche. Si, en dépit d’opter pour ces méthodes, la douleur ne réduit pas, il est préférable de prendre un analgésique, et de visiter un médecin. Afin d’éviter les problèmes de la prise sèche et d’autres complications liées à elle – comme la carie dentaire – il est un must pour suivre les instructions du dentiste au T.

Publications similaires