Blanchiment des dents est en sécurité?

Le sourire d’un individu est dit être une des caractéristiques les plus attrayantes, et cela explique pourquoi tout le monde, sans distinction de sexe, veut avoir un grand ensemble de dents blanches. Il existe plusieurs façons d’obtenir des dents plus blanches. Cependant, le terme «blanchiment des dents» est un terme très subjectif. Au sens large, il se réfère à un simple nettoyage des dents, ce est à dire enlever tout le calcul et le tartre sur les dents présente. Cependant, il peut également être utilisé en référence à l’une des plusieurs options de traitement pour l’embellissement du sourire qui entre dans la catégorie de la dentisterie cosmétique.


La méthode la plus commune que les gens emploient pour le blanchiment des dents est javellisant ou produits de blanchiment des dents à la maison. Pour comprendre les effets nocifs possibles que ces produits de blanchiment des dents peuvent avoir sur la santé bucco-dentaire, il faut comprendre comment ils agissent en premier lieu.

Comment les produits de blanchiment des dents de travail?
Blanchiment des dents

Nous savons tous que les produits de blanchiment des dents et les agents ont tendance à travailler avec l’aide de produits chimiques et non avec l’aide d’abrasifs actifs. Ces agents réagissent avec des taches qui sont incorporés à l’intérieur de vos dents. Ces taches sont présents au fond de vos dents, généralement dans la couche qui est connu comme la dentine, et donc ne sont pas nettoyés par brossage ou d’un nettoyage superficiel des dents. Ils forment des bouchons à l’intérieur des tubules dentinaires, et les agents de blanchiment ont tendance à éliminer ces bouchons pour nettoyer les dents et leur donner l’apparence blanc perle.

Blanchiment des dents est sécuritaire pour tout le monde?

Il ya plusieurs facteurs que l’on doit prendre en considération lorsqu’ils optent pour le blanchiment des dents par le blanchiment. Alors que beaucoup de gens iraient indemne après un recours à cette procédure, les risques de complications ne peuvent pas être exclues. La deuxième couche de dents, qui est la dentine, est une couche qui a une teinte jaune naturel à elle. Si les gens ont des dents qui semblent être légèrement jaunâtre due à une diminution d’épaisseur de leurs dents – qui peut être attribuée à une légère exposition de la dentine, il ne est pas logique d’opter pour blanchiment ne sera pas éclaircir la couleur de dents , mais fera les dents plus sensibles.

Un autre problème qui a donné cette procédure une mauvaise réputation est la sensibilité dentaire. Les chances d’un individu qui connaissent la sensibilité des dents lorsqu’ils optent pour le blanchiment des dents à domicile existent en abondance, mais il faut prendre note du fait que cette sensibilité est attribuée à la suppression des bouchons dentinaires par l’agent de blanchiment, et que n ‘t signifie que les dents a été endommagé de façon permanente. La gravité de sensibilité qui sera vu dépendra de nombreux facteurs – comme l’état et l’épaisseur des dents, de la fréquence de blanchiment, la durée de temps pendant lequel la gouttière est maintenue en place.

Sont les produits chimiques dans les produits de blanchiment des dents en sécurité?

En outre, les produits chimiques présents dans les dents agents de blanchiment ne provoquent pas d’usure de l’émail. Beaucoup de ces agents contiennent également des composés de fluorure de manière à compenser toute perte d’émail. Les gens qui utilisent dents agents de blanchiment très souvent, peuvent même être prescrits composés fluorés par leur dentiste pour compenser les effets des produits chimiques. Si les plateaux de blanchiment ne sont pas utilisés correctement, alors il peut conduire à des problèmes comme l’irritation des gencives et des problèmes avec les tissus mous, mais ce est tout à fait un effet évitable de côté, à condition que la méthode employée pour le blanchiment des dents est correcte.

La différence entre le blanchiment des dents produits qui sont disponibles aujourd’hui, contre à ceux qui étaient disponibles il ya quelques années, ce est que ces produits de blanchiment des dents sont plus sophistiqués et les produits chimiques utilisés dans eux ne sont pas aussi sévères que celles qui ont été précédemment utilisé. Que les produits de blanchiment des dents peuvent causer le cancer, car ils contiennent du peroxyde de carbamide, est l’une des revendications les plus ridicules que vous êtes susceptible de rencontrer. Bien que ce produit chimique est documenté comme étant nuisible, il ne peut pas causer le cancer de la gomme comme on le pensait auparavant – parce que la quantité de ce produit chimique est très moins et de notre salive a la capacité de faire disparaître avec facilité.

À la fin de la journée, le blanchiment des dents, si ce est fait correctement et avec modération ne pas avoir d’effets secondaires durables. Toutefois, pour être sur le côté sûr, il est toujours sage de demander à votre dentiste de vous guider sur la façon d’aller sur cette procédure, pour des résultats optimaux.

Publications similaires