Ciment dentaire temporaire
Le ciment dentaire temporaire est un agent qui est utilisé pour cimenter ou coller une couronne à une surface de dent coupée. Cela peut également être utilisé comme un remplissage temporaire avant de placer un remplissage final dans une cavité. Ceci est une substance très importante et utile en dentisterie car elle aide le dentiste à gagner du temps avant de faire une procédure finale.
Il y a beaucoup plus d’utilisations de ciment temporaire dans d’autres procédures dentaires. Ci-dessous sont des détails concernant les différentes utilisations de ce produit et les précautions à prendre lorsque vous obtenez un remplissage temporaire ou une couronne installée dans votre bouche.
Pour les remplissages temporaires
Un remplissage temporaire peut également être fait avec l’aide de ciment temporaire. Ce remplissage peut être fait pour deux raisons. Parfois, une personne peut avoir une carie dentaire qui s’étend jusqu’à la région très proche de la pulpe sans la toucher. Le patient peut se plaindre d’une légère sensibilité à la nourriture chaude. Le dentiste, dans un dernier effort avant d’avoir besoin d’un traitement de canal, remplit la dent avec un ciment temporaire, qui contient souvent des agents tels que le calcium qui aident à reconstruire la dentine dans la dent. Cela aide ensuite à former un pont de dentine qui empêche les caries (zone cariée molle) de progresser plus loin et d’atteindre la pulpe.
Pour les couronnes dentaires
Le ciment-couronne dentaire temporaire est souvent utilisé pour aider une couronne temporaire à une dent préparée. Cette couronne est donnée à titre temporaire pour deux raisons. Premièrement, afin d’éviter que la surface coupée et préparée de la dent ne soit ébréchée. Si la surface de la dent préparée est ébréchée, la couronne finale risque de ne pas s’ajuster correctement. La deuxième raison est que cela aide le laboratoire à gagner du temps pour préparer la couronne finale.
Précautions à prendre après l’obtention d’un ciment temporaire
Il y a certaines précautions qu’une personne doit prendre quand elle a une garniture de ciment temporaire ou des couronnes dans sa bouche. Ceux-ci inclus:
- La résistance au cisaillement de ce type de ciment est relativement faible. C’est la raison pour laquelle il a tendance à être très fragile. Ils ont de fortes chances de se fracturer s’ils sont soumis à des forces de mastication excessives lorsqu’ils sont utilisés comme remplissage temporaire. C’est la raison pour laquelle il est fortement conseillé de ne pas mordre du côté où vous pourriez avoir un remplissage temporaire.
- Ne mordez pas des substances très dures du côté où vous avez un remplissage temporaire des dents. De plus, si vous avez une couronne provisoire dans vos dents de devant, ne mordez pas dans quelque chose de dur, car la couronne a de fortes chances de se fracturer ou de se déloger.
- Évitez complètement les aliments collants lorsque vous avez un remplissage temporaire. Si vous ne tenez pas compte de cet avertissement, alors avec le chewing-gum, vous pouvez finir par mâcher votre remplissage ou votre couronne.
- Soyez très prudent lorsque vous vous brossez ou passez la soie dentaire lorsque vous avez un remplissage temporaire ou une couronne. Vous pouvez finir par déloger la couronne ou le remplissage si vous êtes très vigoureux dans votre soie dentaire. Demandez à votre dentiste de vous donner des instructions spécifiques concernant le soin d’une obturation temporaire afin de ne pas la fracturer intentionnellement.
Il existe des versions en vente libre de ce ciment dentaire que les gens qui n’ont pas d’assurance dentaire sont très tentés d’essayer. Cependant méfiez-vous! Vos dents sont les dernières structures de votre corps que vous voulez essayer avec des cascades. C’est parce que dans une tentative désespérée de faire un traitement auto-dentaire, il y a eu des cas de personnes extrayant leurs propres dents ou en utilisant de la colle super pour coller leurs couronnes en arrière. Et les résultats n’ont pas été très beaux. Donc, si vous avez besoin d’un traitement dentaire qui nécessite du ciment temporaire, il est préférable de le laisser entre les mains d’un dentiste. Cependant, s’il n’est pas possible de consulter un dentiste, vous devriez au moins appeler votre dentiste et demander des instructions sur la façon de traiter une couronne qui s’est détachée.