Comment le fluorure aide à prévenir la carie dentaire
Favorise reminéralisation des dents
reminéralisation dentaire est l’un des avantages les plus importants de la thérapie au fluor. Reminéralisation consiste à restaurer l’équilibre minéral normal dans une dent. Comme nous le savons tous, la carie dentaire est souvent le résultat de la perte minérale progressive dans une dent. Aussi connu sous déminéralisation, il supprime la dent de sa teneur en minéraux, qui se produit souvent en raison d’une mauvaise hygiène buccale. Cependant, la thérapie de fluorure contribue à restaurer les niveaux de minéraux normaux de la dent affectée, ce qui peut conduire à inverser la carie dentaire.
Fluoride fait un excellent travail de dessin minéraux pour faciliter le processus de reminéralisation. Ainsi, lorsque le fluorure de salive se dépose sur l’émail atteint (le disque, la substance blanche visible qui constitue l’enveloppe extérieure d’une dent), elle attire plus de minéraux, en particulier le calcium, le site déminéralisée. Il stimule la concentration de calcium dans les sites de plaque touchés. Pour le dire simplement, le fluorure prépare le terrain pour le retour de la teneur en minéraux de l’émail perdu. Elle permet de corriger la partie endommagée de l’émail. Ainsi, les minéraux »fait un retour» contribuent à inverser l’état déminéralisé d’une dent. Donc, on peut dire que le fluorure, avec sa capacité à attirer des minéraux, induit reminéralisation, ce qui aide à traiter et à prévenir la carie dentaire.
Favorise dents Decay résistant
Le processus de reminéralisation tend à rendre les dents decayproof. Une dent se compose principalement d’hydroxyapatite, un phosphate de calcium cristallin. Cependant, après la reminéralisation, une dent devient plus difficile en raison de la présence de la fluorapatite résistant aux acides. Fluorapatite, par rapport à l’hydroxyapatite, est beaucoup mieux dans la lutte contre la carie dentaire. Ainsi, la dent reconstruite post-minéralisation est plus forte et plus résistante à la carie dentaire.
Restreint Formation des déchets acides
Les bactéries dans notre cavité buccale se développent sur les aliments qui sont riches en teneur en sucre. Ces bactéries produisent des déchets acides, qui est connu pour endommager l’émail et de causer la carie dentaire. Le fluorure non seulement limite la croissance bactérienne, mais empêche également ces micro-organismes de l’utilisation du sucre correctement, conduisant ainsi à la diminution de la production de déchets acides. Tout cela contribue à réduire le risque de carie dentaire.
Fait bactéries moins collante
En présence de fluorure, les bactéries trouvent qu’il est difficile de coller à la surface des dents que l’on trouve par des scientifiques allemands. La recherche publiée dans Langmuir, une revue scientifique, impliqué l’utilisation de dents artificielles pour étudier l’impact du fluorure. L’étude a révélé que les composés fluorés interfèrent avec la capacité des bactéries à accrocher à l’émail des dents. Ainsi, le fluorure lutte contre les bactéries en limitant leur aptitude à adhérer à la surface des dents. Cela aide également à diminuer le taux de carie dentaire.
Comme le fluorure joue un rôle clé dans le maintien des caries dentaires à la baie, il est essentiel d’utiliser un dentifrice fluoré pour le brossage. Utiliser un dentifrice non fluorée est peu probable pour vous protéger contre la carie dentaire. Aussi, assurez-vous que vous vous brossez deux fois par jour et si vous utilisez un rince-bouche, choisissez celui qui contient du fluorure.
Certaines marques de dentifrice contiennent une grande quantité de fluorure, qui peut conduire à la fluorose dentaire. Pour éviter de tels problèmes dentaires, assurez-vous que le dentifrice est estampillé avec le sceau d’acceptation American Dental Association (ADA). approbation ADA assure que le dentifrice contient des niveaux normaux de fluorure.
Aliments que vous mangez est un facteur important dans la détermination de votre santé dentaire. Vous avez besoin de minimiser la consommation de produits sucrés, comme les bonbons, biscuits, gâteaux, pâtisseries, et inclure eatables phosphorés et riches en calcium pour la santé dentaire optimale.
En dehors de la soie dentaire régulièrement, ne pas oublier de se laver la bouche avec de l’eau après chaque collation et repas.